Actualités liées à l'industrie Anime / Manga

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #420, le 29 Juin 2006 à 14:59 »
Air gear qui debarque c'est cool. En ce moment l'anime est bien plaisant a voir.
Ok ca n'a rien a voir avec l'ambiance tenten, mais c'est bien sympatique à regarder. Le tout dans une ambiance musicale sympas. J'adore l'openinng de Back-on.

Seul bémol c'est vraiment shonen, pas trop de violence qu'elle soit verbal ou physique et les persos sont assez séterotypés.
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #421, le 30 Juin 2006 à 13:37 »
:cravache:

U-Jin pour une pub, et de suite ça fait mouche !  :whip:



Nous voici donc avec un éditeur de plus sur le marché ! Ca ne fera que le 50ème après tout...

Or, celui-ci est différent puisque son fond de commerce sera entièrement dédié, contrairement à Tonkam/BDrogène/Pika, au... CUL ! Bref, une édition qui sent le sexe (vas-y, fait monter tes phéronomes !)

Iku Comics, rose bonbon pour de rose nichons. La collection démarre le 25 octobre avec deux titres dotés, nous dit-on, d' un scénario original, un dessin travaillé, et ayant déjà  profité d'un succès certain au Japon.



Le journal Intime de Sakura, (« Sakura   Tsûshin ») du pervers en Chef, U-JIN. Et en 20 volumes ! Bah, y a intérêt à ce que le scénario soit super béton :mdr:


  :w00t2: (oué, zador U-Jin é je vou anmèrd ! Donk ze prendré le 1 pour voir é pis ba on vera apré lol)


Yellow heart (trois volumes)

   


Au niveau des autres séries annoncées, du bon gros doujin classique :
AIR HEADS, mélange de Dirty Pair et de Ghost in the Shell... 
ROUGE PASSION, Ah ! My Goddess ... 
EVERGREEN, un triangle amoureux entre deux jeunes femmes et un garçon.


Hop, ça va bander ferme chez les puceaux !

D's©

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #422, le 30 Juin 2006 à 14:49 »
Côté anime, voilà une série TV que je risque de suivre assiduement durant cet été (avec Le Chevalier d'Eon bien sûr  ;) ) :
Mercredi prochain, le 5 Juillet sera diffusé le premier épisode de "Naikaku Genryoku Hanzai Kyôsei Torishimari-Kan ~Zaizen Jôtaro~ " (Chef du cabinet gouvernemental de la brigade anti-crime ~Jôtaro Zaizen~).

2éme manga de l'hebdomadaire Comic Bunch à avoir droit à une adaptation animé (après Angel Heart), dont l'histoire original est de Ken Kitashiba qui longtemps croisé le chemin de Tetsuo Hara (avec un style graphique un peu plus cubique certes mais très inspiré de celui de Tetsuo Hara).
J'ai eu l'occasion de feuilleter quelques chapitre du manga dans certains de mes Comic Bunch, et notamment un avec Damsou.  ;)
Il m'avait d'ailleurs tout de suite fait la remarque, un truc du genre "Ah ouais...On vois bien que c'est du Kenshirô ça!".
L'ambiance général est très inspiré d'ailleurs de Nakabô Rintarô, manga en 2 volumes de Tetsuo Hara sur le monde l'économie Nippone.

Côté Staff, je n'ai pas eu trop le temps de fouiller pour le moment mais le site de COAMIX annonce tout de même 2 pointures dans celui-çi. Tout d'abord à la direction de l'animation où on retrouve Hidetoshi Omori, animateur sur le film de Cobra, Lupin The 3rd, il a également était directeur de l'animation sur Mobile Suit Zeta Gundam mais on le connait surtout pour avoir était le designer de l'anime de Final Fantasy 7.
En ce qui concerne la musique elle sera diriger par le Maître du Hip-Hop Nippon: Takagi Kan. Ca pourrait vachement le faire avec cette ambiance, j'ai hâte d'entendre ça tiens !  ^^
Pour le Casting, Jôtarô sera doublé par Teruaki Ogawa que je ne connais pas plus que ça.  :sweatdrop:
Plus d'info sur lui ici
Voilou voilou!, c'était ma (modeste) petite contribution du jour.  :)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #423, le 30 Juin 2006 à 17:07 »
Aaah ouais les hokuto cravatés, entre yakuz' et énarques pour fight-club :roule:
C'était la seule série qui m'avait tapé à l'oeil quand on avais feuilleté tes mangashii :)
Pour la musique, demande donc à youyou, il doit sans doute connaître ton j-rappeur :)
Bon bah, seconde série à suivre cet été!

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #424, le 6 Juillet 2006 à 11:47 »
Amis des champignons hallucinogènes et fans du Meikai de part son côté hautenthico-cheapo-old-school-mal-animé-sans-CG, j'ai trouvé une petite perle : Musashi-Gundo.
Mais plutôt que de vous faire un long discours vla la bête en action :
OP :


ED :


A la façon de Suzumiya Haruhi il semble que la chose soit devenue nouvelle source de délire de quelques animefans comme le prouvent certaines videos :



Le fameux délire Gundamesque :

Et le décrochage de machoire ultime :


(cliquez pour montrer/cacher)
Chara design..... Masami Suda  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #425, le 6 Juillet 2006 à 15:30 »
HAHAAAAAAAAAAAAA :w00t2:

Autant c'est horrible, moche, et baurk, l'original, autant les reprises sont mortelles, surtout celle de Gundam, JE SUIS FAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN :w00t2:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #426, le 6 Juillet 2006 à 17:52 »Modifié le 6 Juillet 2006 à 18:01 par Shaka999jp
Hahahaha !  :mdr:
J'ai découvert ça aussi today...
Et devinez qui au design? ................
Masami Suda !
Mais bon, il n'a pas participé à l'animation donc ça le sauve...Par contre, il est en train de bosser sur une véritable petite perle...Je vais crée un topic sur ça.  :sweatdrop:
EDIT: Arf...J'avais pas vu ta balise spoil Battou.  :sweatdrop:
EDIT2 :
Ah oui quand même avant de partir ... Que personne ne se barre de ce topic en pensant que Suda est responsable de ce massacre.
Je rappel: Il est character designer, pas directeur de l'animation donc...
A mon avis c'est le budget qui devait être ridicule.  :sweatdrop:
EDIT3: Directeur(Directrice plutôt) de l'animation: Yûki Kinoshita, elle a même travaillé sur le "Dead or Alive" de Lupin 3rd d'un certains...Monkey Punch (auteur original de cette série).
EDIT4: Rassurez-moi....Je vous ai convaincu que c'est pô la faute à Suda?  :unsure:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #428, le 6 Juillet 2006 à 19:49 »
Bah...Faudrait voir le manga de base de Monkey Punch, pour voir si Suda est resté fidèle au manga ou non (si c'est cas...On ne peux pas trop lui reprocher)...
Et puis moche, moche....C'est vite dit. Le type au crâne rasé est laid ça c'est vrai, le truc bizarre sans bouche aussi mais le reste ça va encore là non?
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #429, le 8 Juillet 2006 à 01:12 »
Citation de Aioriaiszebest le 7 Juillet 2006 à 23:07
Petite info vite fait sur la future édition VF+VOSTF de la série télé, visiblement AB prévoit de la sortir en 5 coffrets ( avec probablement le même nombre d'épisodes par coffret que dans l'édition japonaise ):

http://60gp.ovh.net/~manewsex/forum/viewtopic.php?t=2518&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=e641711c88295f7820bc06043d6b1eb4

Donc exit les volumes à l'unité... Un bon point pour eux  :whistling2:
Bon je fais rarement le groupie mais là pas le choix :

AZB t'as oublié THE information du lien!!! Jojo re licensié enfin!!!!!!!!!!!!!!! (Tonkam) Trop heureux, bon s'il redemarrent au début par contre va falloir attendre 5 ans pour obtenir le volume 47...
 Et accessoirement, mais super intéréssant, Death Note (chez Kana) et......Fly chez Tonkam! Je vais pouvoir avoir une édition convenable (ca peut pas etre pire d'apres ce que j'ai cru comprendre de la version de J'ai Lu)

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #430, le 8 Juillet 2006 à 01:19 »
Si le succès n'était pas au rendez-vous chez J'ai lu, pourquoi le serait-il chez Tonkam?
Surtout que la plupart des personnes (comme toi) ne rachèterons pas de doublons.

Tonkam a bien arrêté Hellssing faute de succès...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #431, le 8 Juillet 2006 à 03:26 »
Citation de Shaka999jp le 8 Juillet 2006 à 01:19
Si le succès n'était pas au rendez-vous chez J'ai lu, pourquoi le serait-il chez Tonkam?
Surtout que la plupart des personnes (comme toi) ne rachèterons pas de doublons.

Tonkam a bien arrêté Hellssing faute de succès...
Ah je ne savais pas qu'ils avaient arrêté Hellsing. D'autant qu'avec la série anime elle devait avoir une certaine côte de popularité, après je ne commenterai pas plus n'ayant pas lu le titre. Ne serait-ce pas les idées quelques peu politiquement à droite de la droite de l'auteur qui aurait fait arrêté le titre ? Remarque que ça les genait pas au début, ils ont juste viré l'édito.

Quant à Jojo, si ca se vendait (d'où quand même la parution des 4 parties), même si c'était pas autant que les éditeurs jap l'auraient voulu, en fait ils exigeaient un nombre d'exemplaires produit assez élevé pour pas grand chose (si je ne me gourre pas dans ce que j'ai lu à droite et à gauche). Mais de toute facon, c'était evidemment pas le titre le plus vendu chez J'ai Lu mais pas le moins non plus, et pourtant c'est toute la branche manga de J'ai Lu qui est arrêtée...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #432, le 8 Juillet 2006 à 08:48 »
J'ai vu Bastard 24 dans un HMV...  :coucou:

Sinon il parait que Tonkam a recupere les droits de KOR... Ce qui est cool, me manque trois volumes pour finir la collection!
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #433, le 10 Juillet 2006 à 14:59 »
Tonkam a récupéré les droits pour Jojo. Sortie courant 2007
Kana possède Death Note.
Gegege no Kitaro sortira, comme on l'attendait, chez Cornelius !

Mane et Japan-Expo

D's©

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?