Actualités liées à l'industrie Anime / Manga

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1200, le 18 Juillet 2019 à 13:10 »Modifié le 19 Juillet 2019 à 05:43
25 et ça va augmenter. Le matos n'a rien car le bâtiment concerné est administratif.

Un mec de 41 ans qui a lancé du gasoil pour activer l'incendie est bon pour la peine capitale. On attend son motif mais j'ai très peur qu'il soit d'ordre "ouin ouin" concernant un anime...

D's©

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1201, le 27 Juillet 2019 à 17:45 »
Je viens d'acheter le tome 6 de la réédition d'Akira. Le verdict est sans appel, j'avais raison depuis tout ce temps.
Otomo a bel et bien redessiné une case du manga pour l'édition américaine !
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1203, le 18 Janvier 2020 à 18:40 »
Les enfants du temps par Makoto Shinkai

Image et animation léchées, musique dans les standards et scénario pas transcendant. Un moment de détente sympa, mais pas le film de l'année.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1204, le 19 Janvier 2020 à 10:30 »
Made in Abyss saison 2 confirmée et hop, on file vers les profondeurs (6e niveau). Ce qui se passe avec le sifflet blanc au 5e, le second film s'en charge.

D's©

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1206, le 19 Janvier 2020 à 17:15 »
Made in Abyss : un manga en cours (8 tomes).
Puis un anime a séduit un large public
Puis Ototo a acquis le titre en France (manga).
Puis un film 1 au Japon (récap' de l'anime)
Puis un film 2 toujours au Japon (qui fait suite à l'anime, à savoir ce qui se produit au 5e niveau de l'abysse) et peut-être un jour en France (?)
Et là, saison 2 qui fait suite au film 2 (arrivée et évolution des protagonistes dans le 6e niveau. Le manga parle d'un 7e mille fois plus dangereux et on ignore s'il en existe d'autres, tout comme on se pose un milliard de question sur les origines et le fonctionnement de l'abysse et sa faune/flore).

Bémol : le mangaka a des penchants loli (on est pas au niveau de l'auteur de Rurouni no Kenshin) ça se ressent dans certains passages. Néanmoins, l'univers est tellement fascinant qu'on en fait fi sans difficulté.

Mon coup de coeur en 2018 (via Nostroblog) :
Citation
Il semblerait de nos jours difficile d’élaborer un univers inédit sans qu’il fasse référence à une batterie de poncifs aperçus dans d’autres œuvres précédentes. Mais il y en a qui parviennent à se démarquer dans le foisonnement de récits imaginaires peuplant la galaxie SF-fantasy, de telle sorte qu’ils soient suffisamment riches en éléments neufs pour créer des extensions dans le cœur des lecteurs, chacun voguant vers sa vision d’une vérité ou la justification d’un mystère non résolu au travers de récits personnels ou rendus publics (spin-off). Nous pouvons citer l’exemple de l’Attaque des Titans qui a su tisser une mythologie originale et l’étendre à d’autres flux imaginaires pour devenir un incontournable du genre.

Et si Made In Abyss parvenait un jour à ce niveau ? Le manga d’Akihito Tsukushi, sorti en mai dernier chez Ototo, est particulièrement fascinant avec un monde tout à la fois extrêmement précis dans sa composition (la fameuse carte de l’abysse dans le premier tome) et très mystérieux dans ses origines. Il n’aura fallu qu’un seul volume (sur trois actuellement disponibles) pour sauter à pieds joints dans un gouffre sans fin qui englouti quiconque souhaiterait en ressortir pour dévoiler ses secrets. En l’espace de quelques chapitres, notre cerveau se charge d’une palanquée d’interrogations : comment est née l’abysse ? Qui ont été ses premiers habitants ? Que sont-ils devenus ? D’où vient Légu ? Qui l’a conçu et dans quel but ? Pourquoi la malédiction ? Comment la vaincre ? Qu’y a-t-il au 7e niveau et au-delà ? Où est la mère de la protagoniste ? Qui sont réellement les sifflets blancs ? Pourquoi certains supportent mieux la charge de la malédiction que d’autres ? Etc.

L’autre particularité de ce titre réside dans le choix de l’auteur à mettre en scène non pas des adultes ou des adolescents mais des enfants tout en bousculant la symbolique mignonne et innocente de cette tranche d’âge autour de laquelle rôdent la mort et la peur (séduisante) de l’inconnu. Au fil du récit, la jeune Rico endure et accepte maintes souffrances physiques et psychologiques, tout en sachant que le point de non-retour est loin derrière elle. Avalée par l’abysse en toute connaissance de cause, la fillette entame une descente tout le long d’un cordon organique devant la mener à ses origines, en espérant que les multiples dangers qu’elle encourt ne la maintienne pas en position fœtale de sécurité… .

Un titre rocambolesque et fascinant à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes, en dépit de l’aspect joyeux et coloré des jaquettes.
Je recommande vivement, d'autant que l'éditeur a fait l'effort d'écouter son lectorat en réimprimant les premiers tomes qui possédaient une qualité d'impression vraiment dégôlass.

D's©

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1208, le 16 Septembre 2020 à 10:55 »
L'auteur de Bleach est de retour.

Avec l'annonce de la suite en animé , un one shot ( dans le même univers ) sort en OAV


https://www.youtube.com/watch?v=bJzUi09q4q8

De façon assez surprenante une suite vient déjà d'être annoncée.
On sait que bleach était fortement impactée par la santé de l'auteur et ses aller retour à l'hôpital.
Du coup pas de planning de sortie en pré publication.

Mais ca à l'air prometteur.

Octobre arrive également avec son lot de série :
juju kaisen  le 2 octobre, publié dans le jump et qui marche très fort ( jamais lu pour la part )
Hailyuu saison 4 cour 2
Possiblement la saison 4 de Snk ( pas de date de confirmée avec la covid-19 ) qui devrait être la dernière saison ( le manga est au chap 132 et devrait se terminer d'ici 3/4 mois )

Et bien sûr la quête de dai, connu en france sous le nom "fly"

https://www.youtube.com/watch?v=Vxm_QdQA9zI

Une série qui peut tenir sur 2/3 ans je pense, la première série n'a jamais tout couvert.
Pas encore de simulcast fr mais je pense qu'adn est dessus

Demon slayer s'offre égalment un film. Aucune idée sur une sortie france rapidement en OAV chez wakanim ou si il y'aura une sortie ciné fr.

Pour ce qui est finir avant je suis toujours God of high school mais le webtoon est beaucoup plus complet.
En tout cas l'animation est incroyable. Ca me rappelle la belle époque avec Enfer et Paradis.

https://www.youtube.com/watch?v=GQjZtUt_wZ8

Ainsi que the millionnaire detective

https://www.youtube.com/watch?v=0XrZ86D5KT8
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1209, le 24 Septembre 2020 à 10:39 »
Jujustu kaizen est sorti sur internet ( officiellement ) en avance


https://www.youtube.com/watch?v=4tHIxYH47VY

Le premier épisode est chouette même si rien ne le démarque des autres productions de ce type.
A voir comment sera la suite, le manga a un fort potentiel et beaucoup de fans, ca reste mappa en studio et ils ont aussi Snk ( qui sort le 7 décembre ) donc pas mal de taff où ils ne peuvent pas se louper ( surtout Snk pour sa saison finale )

Encore un épisode pour God of the highschool.
Si vous aimez les trucs bien animé c'est à voir mais le scénario est completement rushé par rapport au support de base.
Au point où ca n'a ni queue ni tête si on ne connait pas l'original. Apparement pas la première fois que les productions crunchy font ca avec des webtoons. C'est un peu dommage.

Clap de fin aussi ce soir pour Detective millionnaire qui aura été vraiment une chouette série que je conseilles
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1211, le 14 Octobre 2020 à 11:38 »
Je continue donc :

Jujutsu kaizen c'est très bon, le premier épisode ici : https://www.crunchyroll.com/fr/jujutsu-kaisen/episode-1-ryoumen-sukuna-797865
Pour le deuxième il faut un compte ou attendre une semaine. ( pour jojo c'était le cas )

Même plateforme, Dr Stone saison 2 arrive, je vous conseille la première saison le concept est marrant !

https://www.youtube.com/watch?v=7JwyoE2jZM0&ab_channel=CrunchyrollFR

Le trailer d'invicible aussi est tombé.
C'est un comic franchement violent.J'ai pas l'impression qu'amazon ait fait dans la demi mesure.
Il faut que je finisse le comic j'espere que ca respectera bien le support d'origine

https://www.youtube.com/watch?v=JuMiq7eg91M&ab_channel=AmazonPrimeVideo

Pour simplifier imaginer que votre père soit superman et le poids de l'héritage que vous avez sur les épaules.
Imaginez que vous découvriez qu'il s'agisse en réalité de super enculé et qu'il veuille asservir la planète.
Voilà le bordel.
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1213, le 15 Octobre 2020 à 09:40 »
Citation de RoiLion.Thom le 14 Octobre 2020 à 17:56
Tu en regardes trop ! :D Impossible de te suivre !
4 ou 5 ^^
En sachant qu'il y'en 3 que je suis à la semaine et qui sortent le vendredi.
Le reste c'est généralement quand la série est finie et des séries de 12 ou 13 épisodes

Mais y'en a qu'un seul que tu peux suivre c'est la quête de Dai
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593