Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
Reply #1240 –
Et bien voilà, pas de match hier soir, donc je me suis fait ce petit (guilty) plaisir.
Ce que je retiens :
- Ca m'a fait plaisir de voir les héros, Yahiko, Kaoru... Sanosuke (mon préféré dans le manga). Je me suis rendu compte que j'avais de bons restes. Même le méchant, Enishi, je m'en souvenais.
- Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont fait "The Final" avant "The Beginning", puisque sans le second, on ne comprend rien au premier. D'ailleurs, il y a forcément beaucoup de flashbacks pour expliquer ce qu'il se passe.
- Les méchants justement, je dois avouer que je les avais tous mélangés. Je me souvenais de la momie, du mec avec les bras qui s'allongent, du moine qui se bat contre Sano... Et finalement aucun de ceux-là n'est dans le flim Je me suis donc rendu compte qu'en réalité, non, je n'avais pas de bons restes
- Ce qui m'amène à me dire que le public visé est clairement les lecteurs du manga ou ceux qui ont vu la série. Parce que les personnages ne sont pas du tout introduits/présentés ni rien. Bon en même temps vu qu'il y en a déjà pour plus de deux heures, c'est pas un mal. Mais je me disais que quelqu'un qui n'a jamais rien lu de Kenshin ne pourrait rien comprendre à ce flim. Genre rien que le fait que Battosai ne tue pas et utilise le côté non coupant de son sabre, ce n'est pas mentionné.
- Et sinon, quand même, les combats au sabre sont magnifiques, il faut le dire. C'est bien foutu, rythmé, les coups spéciaux sont présents (mais pas exagérés ni présentés, donc pareil, il faut les connaître pour les voir). Je crois me souvenir d'ailleurs que dans le manga les techniques secrètes sont "relativement" expliquées "relativement" scientifiquement, donc ça passe pas mal. Bref c'est beau.
Conclusion : de belles capacités, doit continuer ses efforts. Je regarderai The Beginning avec plaisir, et j'ai même envie de regarder les OAV pour comparer.
Je ne crois pas qu'ils aient fait la série en Live Action ; en tout cas je n'ai pas vu d'information sur le sujet. Mais oui, les deux flims reprennent les deux OAVs.