Actualités liées à l'industrie Anime / Manga

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #330, le 16 Décembre 2005 à 20:06 »
J'sais pas, j'ai pas un avis objectif sur la question, j'aime pas les mangasses. Par contre, les otakus glaireux en kimono et les boutiques bondees de gens malodorants/qui racontent connerie sur connerie (mais bon, le fetichisme prend des formes parfois surprenantes), c'est du vecu. :oo:
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #331, le 16 Décembre 2005 à 21:49 »
Citation de Battouman! le 16 Décembre 2005 à 19:57
Euh... vous exagérez là quand même, non ? Enfin ça fait un moment que je suis pas allé à Keller en même temps.  :sweatdrop:
Salut!

Ben, pour avoir fréquenté cette artère par éclipses depuis... un certain temps (l'ouverture de Mangarake pour être précis), je dirais que j'y trouve de moins en moins d'intérêt. Tonkam et Mangarake se sont énormément recentré sur les DVDs et manga en VF, et en dehors des blockbusters du moment, point de salut. Ceci dit, le web a aussi considérablement modifié la donne dans le domaine de l'import, et on peut comprendre que le marché se soit restreint pour les boutiques et qu'elles cherchent d'autres débouchés. (Mangarake vend même du HK! :rouge: )

Sinon, c'est vrai qu'Album est pas mal (Saint Germain des Prés, il n'y a que ça de vrai! :mdr: ) Junku est très intéressant aussi, mais pour regarder, pas pour acheter (vu les prix!! :wacko: )

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #332, le 19 Décembre 2005 à 01:49 »
Mes grands coups de coeur du moment :
- Garasu no Kamen 2005 (une légende du shôjo manga qui revient avec un grand coup de jeune... sauf que le manga n'est pas encore achevé même après 30 ans d'existence et que je crains que l'anime n'ait pas de véritable fin. Bref j'adore, ça renvoit les Niania, Pouf girl et autres pseudos shôjo girouetto guimauve à la niche).
- Yuki no Jo-oh : Un conte d'Andersen adapté par le réalisateur des Rémi, Cobra, Lupin III, Versailles no Bara (oublié le nom du réalisateur) qui garde sa mise en scène et son style "old school" tout en ne crachant pas sur les progrès de la techniques. Envoutant, émerveillant, charmant et visuellement réussi. Cerise sur le gateau la série est dotée de la meilleure bande son de l'année (avec Victorian Romance Emma et Noeine)
- Mushishi : j'en ai déja parlé je crois.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #333, le 19 Décembre 2005 à 12:40 »
Citation
Mangarake vend même du HK!
Ils en ont toujours vendu. Par contre j'ai oublié la date de création de la boutique mais je pense que c'est septembre 1999.

Battou :  Yuki et Kamen ont l'air intéressants :)

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #334, le 19 Décembre 2005 à 23:49 »Modifié le 19 Décembre 2005 à 23:52 par Battouman!
Glass no Kamen a déja été adaptée en anime en 1984... et on a connu cette série en France sous le nom "Laura ou la Passion du Théatre" qui est prévu chez Declic Images.
Par contre pour le manga... Zèf ! Ce que moi et un amis trouvons quand même surprenant vu le morceau et le succès international dont il jouit. Rah la la... pour éditer du Tezuka ou du manga dessiné sur une serviette de table au fond d'une cave après le travail de balayeur (appelé aussi manga d'auteur), y'a du monde ! En même temps on en est à 43 volumes parus et c'est toujours pas fini.  :whistling2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #335, le 20 Décembre 2005 à 00:29 »
Il parait (dixit un fan hardcore de la serie) que c'est un veritable regal, puisque c'est la vie d'un monstre. Une femme tellement douee pour le theatre, tellement geniale qu'elle en est inhumaine. Bien sur, elle subit la jalousie intense de ses petites camarades. Un programme assez allechant, d'autant que dans les derniers episodes, elle doit tout simplement jouer une allegorie, pari risque pour un etre de chair et de sang. De la a ce que ca se termine a l'asile... :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #336, le 20 Décembre 2005 à 00:41 »Modifié le 20 Décembre 2005 à 00:54 par Battouman!
Chais pas... le monstre c'est Maya l'héroine ou son coach ? Parcequ'autant on dit que la première a un don "terrifiant", autant pour le côté inhumain, je cherche encore. C'est l'héroine de shôjo taillée dans le moule de Candy (ou qui a servi de moule à Candy), toujours chalereuse, souriante espiègle et courrageuse... mais pas spécialement gnangnante. La seconde par contre... ouais par moment elle fait peur avec ses entrainements spéciaux qui font passer le coach Kira pour un bisounours.

Jalousie intense ? Oui, mais pendant un seul arc de l'histoire... et c'est allé très très très loin. Sinon l'héroine est en rivalité avec une autre surdouée du théatre. Mais leur compétition est très fair play. Pas ce coups bas, elles rêglent leurs comptes sur les planches.
Citation
d'autant que dans les derniers episodes, elle doit tout simplement jouer une allegorie
En fait les yeux bandés (et des boules kies dans ses oreilles) c'était tout simplement son "entrainement" dans le but de jouer une pièce basée sur l'enfance d'Helen Keller.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #337, le 18 Janvier 2006 à 08:14 »
Un éditeur (mais lequel ?) vient de rafler trois séries qui lui rapporteront beaucoup de sousous grace aux fan-boys & girls : D-Gray Man, Death Note et Claymore. Je jetterais néanmoins un oeil aux deux premières séries, car l'ambiance graphique décroche pas mal du shônen mainstream de base.


Ensuite, Pika/Senpaï nous revient en quatre séries pour nous faire patienter le volume 10 de MPD :) : Outre l’arrivée prochaine de Saru lock, vous découvrirez "Ju-on" en 2 tomes de Miki Rinno et Shimizu Takashi, "Goth" un one-shot de Keiji Oiwa et Otsuichi puis "Kurosagi, Service de livraison de cadavres" (en cours) de Hosui Yamazaki et Eiji Otsuka(MPD Pycho). L'éclaaaate t'vois :D :D


Pour finir, Glénat édite prochainement le Data-Book de bastards! ...avis aux amateurs.

Ah, dernier point avec des nouvelles de l'otaku Miyazaki (les crimes de 1989, souvenez-vous) : http://www.animenewsnetwork.com/article.php?id=8202

D's©

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #339, le 23 Janvier 2006 à 19:39 »
Salut!

Ceci dit, je peux comprendre l'agacement de certains quand on entend dans tous les médias "Taniguchi par-ci, Taniguchi par-là, et à Angoulème…". J'ai lu trois de ses œuvres (Quartier Lontain, L'homme qui marche, et Le journal de mon père) Honnetement, je n'ai pas l'impression d'être face à des chef-d'œuvres. C'est bon, mais pas exceptionel.

Le bonhomme sait dessiner "à la façon de Hergé", c'est je crois que c'est pour ça qu'il a été primé à Angoulème, plus que pour ses histoires. Ça fait un auteur de manga "présentable"… Ceci dit, je pense que c'est tout de même une bonne chose que ses œuvres paraissent en France… Il y a tant de magakas plus médiocres que lui qui sont publiés, que ce n'est que justice. :P

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #340, le 23 Janvier 2006 à 19:54 »
Tout fait d'accord avec toi :) ... c'est d'ailleurs ce que j'ai dit sur manga-new.

Et c'est vrai que niveau publication, on est noyé par des shônenjo mass-media à deux sous (Mar, Rave, Zatchbell)... la quantité marketing au détriment de la qualité-réflexion, c'est triste :/

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #341, le 25 Janvier 2006 à 05:37 »

Pour les fans, on a des nouvelles de l'artbook qu'Obata va sortir prochainement: http://www.shueisha.co.jp/s-book/obata/com/
Le site d'Obata à été mis à jour. On peut avoir des extraits de l'art book et de la Death Box :

Pour l'art book, il y aura 120 illustrations, des explications d'Obata sur la creation d'une page en couleur, des dessins en noir et blanc qui pourront être coloriés, il y aura 6 couvertures aux choix et le format sera B4 (35cm x 25cm).

Sinon le film de Death Note.... Il y aura bien en fait 2 films de Death Note à la suite. Le 1er en Juin et le 2eme en Octobre. Oui ma p'tite dame!
Tatsuya Fujiwara jouera bien le role de Light. C'est un grand fan du Manga.
Le superviseur/directeur sera Shusuke Kaneko
Pour les Shinigami ils seront fait entierement en image de synthese (Et la on a peur: je sais pas si certains ont vu le film de DevilMan...)
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #343, le 28 Janvier 2006 à 23:23 »
Pourquoi avoir mis une armure V2 en couverture à ce moment du récit... l'est pas vilaine sinon, avec une pose qui nous change du garde-à-vous-pour-botter-des-culs...

D's©

Posté: Vendredi 27 Janvier, 12:09:45

Ouéééé trop bien, ça truste à mort chez les éditeurs... On va avoir le droit à des OPA dignes de multinationales :mdr: ...
Citation
Les éditions Soleil viennent de se "rapprocher" des éditions Asuka en devenant majoritaire au sein de la petite maison édition.

On nous précise que les éditions Asuka conserveront leur autonomie et leur politique éditoriale, mais travailleront de concert avec les éditions Soleil afin d?harmoniser leurs programmes de sorties et leurs demandes de droits pour construire une véritable cohésion sur un marché Français en pleine expansion.

Une nouvelle qui bouleverse une nouvelle fois le petit monde de l?éditions francaise.
On savait que cette année allait être décisive pour les petits du milieu, cela se confirme.
D?aprés nos informations d?autres annonces similaires devraient se faire entendrent ...
Je peux pas piffer Soleil...

J'espère qu'Asuka gardera sa ligne tezukienne... je n'achète que ça chez eux (plus Junk parce que ça ne me coute rien : un volume par an :P)... et qu'ils ne seront pas obligés de se shôneniser comme les autres... ça devient saoûlant là...

D's©

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #344, le 29 Janvier 2006 à 16:20 »
Salut!

Bon je sais pas trop où mettre ça et je suis étonné qu'on en ai pas déjà parlé, et comme je ne penses pas que ça mérite un fil...

Il s'agit du rachat de Pixar par Disney.

Extrait de l'article de Yahoo:
Citation
Le groupe Disney fait une double bonne affaire en rachetant Pixar car il intègre un des studios les plus en pointe dans le dessin animé, et enrôle au passage Steve Jobs, soutien de poids à l'heure du boom des médias numériques.

[...]Disney va racheter Pixar dans une transaction par échange d'actions estimée à 7,4 milliards de dollars. Cela fera de Steve Jobs --qui a cofondé Apple en 1976 mais aussi Pixar en 1986-- le plus gros actionnaire individuel de Disney avec 6,5% du capital.
De plus, on apprend Dans une autre nouvelle qu'il y a des clauses qui rendraient caduc la fusion si certains dirigents de Pixar se retiraient. cela concerne en particulier John Lasseter.

Bref, que pensez-vous de tout ça?

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…