« Bleach
Tengen toppa Gurren Lagann

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #15, le 30 Août 2007 à 22:00 »
Je savais même pas qu'on pouvait personnaliser le bouton spoil  :mdr:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #16, le 31 Août 2007 à 10:11 »Modifié le 31 Août 2007 à 10:18 par kgeg
Citation de Ken_oh le 30 Août 2007 à 21:15
Enfin c'est bon quand même, ça fait longtemps que j'avais pas aimé un animé à ce point !
Kler ! Moi j'avoue sans honte que je glaire tellement dessus que je vois mal comment je vais aimer à ce point un autre anime quoi !

RL > Pour le 22 la grosse glaire c'est surtout
(cliquez pour montrer/cacher)
le côté mechas qui pilote un autre mecha, c'trop bon comme concept quoi ! Puis ca nous ramène  à la séquence d'intro du premier épisode, Garlock powa tout ca... puis gainax c'est des fucking porc dans le design des mechas... encore deux à voir si on en croit l'opening 3 et d'un point de vue graphique j'ai trop hâte de voir ce que ca va donner... :w00t2:
Puis bon Boota il est trop trop bon le coup de mettre des lunettes de soleil à une taupe c'est tellement... mais tellement le détail portnawak que c'en est énorme ^^

Après d'accord sur tout le reste, l'eyecatch, la BO, les opening différent sans changer la zik, les écrans qui changent graphiquement, tout ca c'est du détails, des petits plus mais ca donne une plus value dans l'ensemble à l'anime...

Vivement Lundi que je vois la suite  :w00t2: :w00t2:


Edit : Ah ouè L'Ost sort en novembre en double cd plus un dvd avec opening et ending sans crédit ;)
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #17, le 31 Août 2007 à 17:15 »
Citation de kgeg le 31 Août 2007 à 10:11
Puis bon Boota il est trop trop bon le coup de mettre des lunettes de soleil à une taupe c'est tellement... mais tellement le détail portnawak que c'en est énorme ^^
Nan c'est pas du détail, c'est du design.

Le détail c'est
(cliquez pour montrer/cacher)
quand Boota, Kamina et Chimon sont réveillés en sursaut, dans l'épisode 5 ou 6, je ne sais plus : à un moment, très vite, on voit Boota qui cherche à tatons ses lunettes de soleil. Ca, c'est du détail qui tue : chercher des lunettes de soleil à tatons car on voit rien :mdr:

L'ost, je ne craquerai pas, je pense. C'est sympa, mais voilà. Je préfère celle de FLCL.

Concernant les mechas, il est évident que c'est bandant, oui, et que vivement la fin :mrgreen:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #18, le 31 Août 2007 à 17:26 »
Citation de RoiLion.com le 31 Août 2007 à 17:15
Le détail c'est
(cliquez pour montrer/cacher)
quand Boota, Kamina et Chimon sont réveillés en sursaut, dans l'épisode 5 ou 6, je ne sais plus : à un moment, très vite, on voit Boota qui cherche à tatons ses lunettes de soleil. Ca, c'est du détail qui tue : chercher des lunettes de soleil à tatons car on voit rien :mdr:
(cliquez pour montrer/cacher)
Ca doit être le 5 alors... remarque dans le 6 en cache sex il est vachement apparent dans l'anime  :mdr:
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #19, le 31 Août 2007 à 17:37 »
Ah mais oui, ce passage il est terrible... Tout le trip de l'épisode 6 est :ptdr: Avec Viral trop saoulé, trop puéril, quoi ! :mdr:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #20, le 2 Septembre 2007 à 18:14 »Modifié le 2 Septembre 2007 à 18:21 par Sentinel
J'ai pu voir la série dernièrement (vendredi à aujourd'hui) puisque vous en dites tellement de bien.
Mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment accroché au final.

Je ne sais pas si le fait d'avoir vu des tonnes de séries (particulièrement les séries de méchas), ou le fait qu'on ait utilisé trop de superlatifs à son propos qui a joué sur mon jugement final. Faut avouer également que j'avais de grandes espérances en terme de "cassage scénaristique". C'est l'aspect qui m'a le plus déçu finalement...

Le coup de l'épisode 8, était certes prévisible
(cliquez pour montrer/cacher)
rien de très original dans le fait de tuer un personnage charismatique histoire de rendre la série plus "sombre" et relancer l'intrigue
mais surtout "classique" et facile pour prétexter la tragédie. Come on...
De plus, aaarg! ce n'est pas crédible pour un sous tout ça, surtout vers les derniers épisodes
(cliquez pour montrer/cacher)
la lune est en fait un énorme vaisseau programmé pour exterminer l'humanité! :wacko:

Le héros, assez moyen, est une vraie tête à claque (il a un don à se compliquer la vie pour rien) jusqu'à la fin du 2ème arc. Plus "supportable" dans le dernier. Parmi les bad guy: un Hélix King
(cliquez pour montrer/cacher)
qui se fait dégommer par "une clé-drill" normalement utilisé pour piloter le Gurren-Lagann. Mouais...

Alors les images : des nichons qui se balancent, des méchas qui sont laids, des personnages aux traits grossiers (question de goûts). Je ne suis pas fan, perso.
La musique du générique, de la daube commerciale: magnifique! >_<
Beaucoup de second degré auquel je suis resté impassible et insensible durant les épisodes. Je n'dois pas avoir le sens de l'humour...:sleeping:

Il y a tout de même quelques aspects positifs dans cette série, sinon j'aurais arrêté au 1er tiers: l'animation est effectivement excellente, et les sauts dans le temps sont appréciables. La construction sur 3 arc permet de ne pas trop s'ennuyer et les cliffhangers entre certains épisodes sont plutôt habiles. J'attendrais les 4 derniers épisodes et surtout le dernier pour me faire une opinion définitive. ;)

Enfin bref, si d'autres ont envie de partir à la découverte de cette série, vous avez maintenant deux types d'avis: les admirateurs et un perplexe :P 

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #21, le 4 Septembre 2007 à 09:47 »
< mode fanboy ON >

Non mé T tro moSh 2 pa émé ta pa 2 gou kom radhasse toa  :scrogneugneu:

< mode fanboy OFF >

Hem... *___*

Non c'est cool d'avoir un avis différent et argumenté, merci senty ;)

Bon j'ai bien compris pourquoi t'étais pas super fan par contre y' deux / trois trucs où je suis pas super d'accord...

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
rien de très original dans le fait de tuer un personnage charismatique histoire de rendre la série plus "sombre" et relancer l'intrigue
mais surtout "classique" et facile pour prétexter la tragédie. Come on...
Bon là j'suis pas très d'accord sur le côté classique...
On est quand même dans un moule shonen dans Gurren Lagann et si oui c'est assez classique de voir un personnage principale mourir - en général pas aussi rapidement - c'est souvent vite réparer par le scénario

Dans DB / DBZ tu as les 7 boules de crystal, dans CDZ tu as Athéna qui vient les ramener à la vie ( en fait ils étaient pas vraiment mort ) dans la partie du sanctuaire, dans Naruto ou Bleach qui sont les 2 gros shonens actuel, soit ils sont aux portes de la mort et ils sont soignés soit on pense qu'ils sont morts mais non, juste épuisés...

Dans l'esprit "un personnage principale" meurt oui c'est surement classique mais en général il est pas mort de façon définitive, donc là c'est un peu différent ;)

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
la lune est en fait un énorme vaisseau programmé pour exterminer l'humanité!
En fait oui... mais non :P
Episode 23 pour comprendre l'histoire de la Lune... puis du coup ca reste crédible, enfin dans le sens où des mecs dans des mechas qui combattent des beastmen se soit quelque chose de crédible :P
Citation
Alors les images : des nichons qui se balancent, des méchas qui sont laids, des personnages aux traits grossiers (question de goûts). Je ne suis pas fan, perso.
La musique du générique, de la daube commerciale: magnifique! >_<
Bon je passe l'histoire du générique et des nichons ( j'comprends pas ce qui gène les gens là dedans  :P ) mais bon juste par curiosité en quoi tu trouves les mechas laids ?

Si tu prends le contexte de l'histoire les mechas peuvent pas être super beaux, "lisses" et démontrant un côté high tech et militaires comme dans des séries du style gundams...
Enfin pour moi justement c'est ce qui donnent du charme aux mechas ce côté pas "lisse" enfin je trouve que le design est complétement dans l'esprit de la série, du contexte tout ca quoi  :sweatdrop:

Vivement la fin quand même...j'ai hâte j'ai hâte !

Vous n'avez aucune passion.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #22, le 7 Septembre 2007 à 18:47 »Modifié le 7 Septembre 2007 à 18:52 par Sentinel
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
rien de très original dans le fait de tuer un personnage charismatique histoire de rendre la série plus "sombre" et relancer l'intrigue
mais surtout "classique" et facile pour prétexter la tragédie. Come on...
Bon là j'suis pas très d'accord sur le côté classique...
On est quand même dans un moule shonen dans Gurren Lagann et si oui c'est assez classique de voir un personnage principale mourir - en général pas aussi rapidement - c'est souvent vite réparer par le scénario
Si on articule l'anime autour des 3 scénaris, faire mourrir un perso prédominant à la moitié du 1er scénari n'est pas si brutal que ça. Un exemple d'actualité: dans Claymore, on nous a présenté un personnage emblématique en la personne de Teresa, pour quelques épisodes. Je pourrais te citer pleins d'autre shonen comme FMA, où les scénaristes mettent en avant des persos charismatiques avant de les tuer pour donner une tournure plus dramatique et sombre...
Citation
Citation
Alors les images : des nichons qui se balancent, des méchas qui sont laids, des personnages aux traits grossiers (question de goûts). Je ne suis pas fan, perso.
La musique du générique, de la daube commerciale: magnifique! >_<
Bon je passe l'histoire du générique et des nichons ( j'comprends pas ce qui gène les gens là dedans  :P ) mais bon juste par curiosité en quoi tu trouves les mechas laids ?

Si tu prends le contexte de l'histoire les mechas peuvent pas être super beaux, "lisses" et démontrant un côté high tech et militaires comme dans des séries du style gundams...
Enfin pour moi justement c'est ce qui donnent du charme aux mechas ce côté pas "lisse" enfin je trouve que le design est complétement dans l'esprit de la série, du contexte tout ca quoi  :sweatdrop:
Note bien que je n'ai pas pris comme référence la série des Gundams :harhar:

Non mais bon, le design des méchas c'est plus une question de goûts, surtout pour l'aspect "rondeurs".
Certes c'est en phase avec le côté "décalé" de la série, mais sur le plan purement artistique, j'avoue avoir du mal à accrocher à ces machines de guerre anthropomorphes constituées parfois de carapaces d'insectes géants et je ne sais quel bestiole...:roule:
Citation
Vivement la fin quand même...j'ai hâte j'ai hâte !
Pour ma part, je ne me précipiterais pas pour regarder les derniers épisodes toutes les semaines. J'attendrais que ce soit fini avant d'embrayer sur cette fin... :p

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #23, le 11 Septembre 2007 à 15:00 »
Citation de RoiLion.com le 31 Août 2007 à 17:37
Ah mais oui, ce passage il est terrible... Tout le trip de l'épisode 6 est :ptdr: Avec Viral trop saoulé, trop puéril, quoi ! :mdr:
Mais grave ! Enorme  :mdr2:

Alors ouai, en bref, me suis fait les 10 premiers hier soir et j'adore  :mrgreen:
Ca ne vaut effectivement pas FLCL, mais bon, rien ne vaut FLCL ^^

Et oui les seins en qui bougent dans tous les sens de la miss ça me plait  :harhar:
Par contre c'est vraiment le bordel par moments...

Ce soir, la suite !
: Lundi 10 Septembre 2007, 12:54:00
http://www.nobm.org/gallery/v/anime/1180571597161.jpg.html
http://www.nobm.org/gallery/v/anime/1187218315675.jpg.html

:D

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #24, le 17 Septembre 2007 à 09:21 »
Ah ah !!! Mais AHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!

Episode 25 ! Gros gros gavage !

Déjà sur le 24 ca commencé à sentir bon la fin
(cliquez pour montrer/cacher)
surtout qu'on a bien fait le ménage au niveau des personnages secondaires
mais le 25 il annonce bien que "ouè c'est bientôt fini et qu'il est temps de botter des culs"

(cliquez pour montrer/cacher)
Puis kittan il est bien remonté dans mon estime... il a fini par sortir de l'ombre de kamina en tant que leader... ca lui a couté la vie mais bon c'était beau... moins poignant que la mort de kamina mais une belle façon pour kittan de finir  :bye:

Bon j'ai pas tout capté sur le powa de boota là... limite ca à l'air d'en faire trop mais bon le résultat est là : Chimon passe en mode "putaing con ca va chier même si mes lunettes sortent d'un clip de Jem et les hologrammes"
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #25, le 17 Septembre 2007 à 12:05 »
Ah mais je suis trop en retard, suis qu'au 14 moi, je matte le 15 ce soir  :sweatdrop:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #27, le 27 Septembre 2007 à 11:00 »


J'ignore quand ça va sortir... 20 cms de haut en tout cas.

Et sinon, pour une signature de bon goût :

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #28, le 27 Septembre 2007 à 12:30 »
Citation de Damien le 27 Septembre 2007 à 11:00


J'ignore quand ça va sortir... 20 cms de haut en tout cas.
Ouè ca c'est grande classe, c'est juste dommage qu'ils se mettent pas à sortir de belles figurines de personnages genre kamina, simon ou viral... T^T
Citation
Et sinon, pour une signature de bon goût :
Ca c'est un couette de lit je crois  :P
: Jeudi 27 Septembre 2007, 11:14:26
(cliquez pour montrer/cacher)
L'épisode 26 masi WoW quoi !!

Une première partie avec un peu d'action et du bla bla mais c'est surtout la seconde qui est à se couper les veines...
Les différents protagonistes sont envoyés dans des mondes alternatifs où chacun même une vie paisible vis à vis de la bataille dans laquelle ils ce sont engagés.

Simon se retrouve en compagnie de Kamina, en simples voleurs, puis ils se font arrêter...
Pendant que kamina implore à genoux ( °___° ) Simon se retrouve face à un deuxième kamina, celui qu'on connait qui lui rappelle que sa foreuse est en lui et après lui avoir demandé à quoi sa foreuse servait il lui demande de choisir un kamina...

Simon choisi le second, celui qui est fort, pas lâche celui qui symbolise l'esprit du Gurren Dan...
Aussitôt on retrouve face à kamina un simon adulte.

Kamina lui sert un de ses speech comme on aime et lui rappelle que son univers est à l'intérieur de Simon, pas seulement le sien mais celui de ses camarades tombés au combat...
La musique qui tue genre opéra commence et simon va chercher ses camarades...

Et putain ca c'est beau... déjà le retour de kamina, même si c'est en esprit et que c'est la dernière fois, j'esperais un jour le voir revenir et de cette façon c'est sublime... tout comme le monde alternatif de viral, un monde tranquille où il a une famille... qu'il le vive et qu'un instant plus tard il se rappelle qui il est , qu'il comprenne que tout cela n'est qu'un rêve et ne sera jamais réalité... putain c'était chouette, encore plus que son regard calme et posé passe en une fraction de seconde à celui d'un psychopathe...

Non franchement... pour un avant dernier épisode, alors qu'il reste des choses à finir c'est couillu de le passer à faire monter la sauce sur le côté psy des persos... ca promet un final à 200 à l'heure et du bottage de cul O/

La question reste de savoir si y'aura une suite, gainax ayant dit que si la série avait du succès y'aurait autre chose... vu que dans cet épisode on a un indice qui nous ramene à la scène d'intro de l'épisode 1 on sent clairement qu'entre le contexte actuelle de la série et cette intro y'a une différence en terme d'années...
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #29, le 28 Septembre 2007 à 01:33 »
Mais trop, me suis matté du 15 au 26 là et ça dépote grave  :w00t2: