« Bleach
Tengen toppa Gurren Lagann

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #30, le 2 Octobre 2007 à 07:00 »
Ben alors, quand kgeg n'est pas là 'y a plus personne pour alimenter ce topic? :p

Bon, j'ai enchaîné les 5 derniers épisodes hier soir et j'espérais beaucoup du final pour me faire une opinion définitive de la série.

Soyons honnête, ils ont mis la barre très haute pour les derniers épisodes et particulièrement ce bittersweet ending; qui la rend mémorable.

Bref, de perplexe je deviens convaincu de la qualité de ce show :yaisse:

Place à Mobile Suite Gundam 00 dorénavant! :p

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #32, le 2 Octobre 2007 à 11:58 »
Ha ha, on le savait que tu craquerais :D

Moi je n'alimente pas vu que je suis toujours bloque au 22 :bye:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #33, le 2 Octobre 2007 à 16:09 »
Lacsus s'est teinte les cheveux en jaune... vert... bleu... enfin bref, Lacsus is back, Waffou !  :yaisse:

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon 10 eps après, toujours aussi lourdant... pas envie d'attendre 15 épisodes que ça devienne chouette comme Code Geass, je descends donc du "Great Gurren".
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #34, le 2 Octobre 2007 à 16:40 »
Non non non c'est presque là ou ça devient génial Battou, ne craque pas :o
Moi aussi j'ai failli craquer pendant cette période mais non la suite est géniale !

Et là Lacsus ne sert pas à grand chose ;)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #35, le 2 Octobre 2007 à 16:49 »
Je pensais que c'était le 8 ZE épisode of the death qui foutait le cou de pied à l'arrière train. :sweatdrop:
Citation
Et là Lacsus ne sert pas à grand chose
Comme l'originale, quoi.   :harhar:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #36, le 2 Octobre 2007 à 16:58 »
Citation de Battouman! le 2 Octobre 2007 à 16:49
Je pensais que c'était le 8 ZE épisode of the death qui foutait le cou de pied à l'arrière train. :sweatdrop:
Mouai, bof, la série ne fait que s'améliorer jusqu'à la fin ;)
Je l'ai pas trouvé ouf le 8ème. Arrivé aux 10-15, la série m'a convaincu. Passé le 15, j'ai adopté  :mrgreen:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #37, le 2 Octobre 2007 à 17:09 »
Passe le 1, la serie m'a adopte, passe le 8, j'ai perdu le gout de vivre...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #39, le 2 Octobre 2007 à 19:29 »
Passé le 1
(cliquez pour montrer/cacher)
:sleeping:
Passé le 10
(cliquez pour montrer/cacher)
:sleeping: again
Mais avec deux petits sursauts à deux moments que j'ai trouvé amusants.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #41, le 3 Octobre 2007 à 15:43 »
T'inquiete, ce sont des faux spoilers, c'est pour faire style il a regarde, mais en fait non, ce qui explique pourquoi il n'aime pas :P
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #42, le 3 Octobre 2007 à 16:49 »
Ouaip dommage d'ailleurs... le vibrant hommage à l'unique et magnifique Dio Brando était si émouvant  :notworthy:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #43, le 3 Octobre 2007 à 17:56 »
Citation de RoiLion.com le 3 Octobre 2007 à 15:43
T'inquiete, ce sont des faux spoilers, c'est pour faire style il a regarde, mais en fait non, ce qui explique pourquoi il n'aime pas :P
Non mais Thomas tu suis pas. Justement je lui disais de plus précisisément expliquer ce qui lui a déplu sous les balises spoilers. Je risque pas d'être spoilé, ça fait dix fois que je dis que j'en suis plus loin (me reste que le 27 à voir)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Tengen toppa Gurren Lagann
« Réponse #44, le 3 Octobre 2007 à 23:58 »Modifié le 4 Octobre 2007 à 00:25 par Battouman!
Le fait que 12 épisodes durant on se tappe du vide brassé hystériquement, par exemple...

Plus sérieusement et sans troller... Jusqu'à présent, (épisode 12 plagiste, donc), Gurren Lagann n'a pas d'histoire, encore moins de scénario... juste un pitch  "Simon et Kamina avancent --> Nouveaux amis --> Nouveaux Gamen à éclater" (les deux dernières phases étant interchangeables) et... et... et ben rien, on enchaine au suivant qui répète la boucle.
L'épisode 8 étant donc la seule exception mais je reviendrai plus tard dessus.

Alors est ce un défaut en soit ? Je dirais "pas vraiment" si ça assure à côté... si y'a au moins un truc qui soit maintient l'attention, mieux l'intérêt où laisse deviner que "ça peut bien tourner" (un peu comme Code Geass qui avait vraiment tardé à tourner du bon côté). Dans le cas G.L, on barre d'office la dernière supposition en vue de ce qu'il y'a été dit plus haut... reste la première qui repose donc sur le côté "fun et bigarré" des péripéties de Kamina et ses joyeux amis.  Donc ou on est réceptif à l'humour de la chose et "on est adopté", où c'est l'inverse et on a l'impression de regarder un Taxi : du "brassage d'air hystérique... vain" matérialisé par ce fameux Kamina aussi insupportable que son modèle féminin vue un an plus tôt Suzumiya Haruhi.
Mais bon, j'ai tout de même lâché un sourire lors du tout premier Gattai du Gurren Lagann (celui fait à la main), complètement en phase avec le côté grotesque des mechas (mais je reviendrai dessus), le cou du maillot de bain planqué sous les serviettes de bain et la référence à Dio.

Alors passons donc à cet épisode 8 censé être l'électrochoc de la série... censé parceque comme l'a dit Senti, on le voyait bien venir et l'effet de surprise ne prend pas. De deux parceque trop classique... le cou en lui même, ses conséquences sur les personnages (en particulier un), et son dénouement vu presque à l'identique l'an dernier et en bien mieux traitée dans une série nommée Simoun pour citer la dernière en date à ma connaissance. (d'ailleurs Simoun--> Simon... Ah oui tiens, c'était donc fait exprès  :shifty:).
Donc, un raté là aussi....

Mais bon, je n'ai pas trouvé la série si irrécupérable et, grand paradoxe, j'ai ADORE l'aspect mechas, le design des Gamen complètement loufoque, en particulier le Dai Gurren (exception faite des mechas des généraux du Mr Génome trop "classiques"), leur gestuelle, l'animation et la mise en scène des bastons qui ont de la gueule, les artworks des eyecatchs également, les musiques qui rendent très bien.

Voila en gros.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o