Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Politique sécuritaire : Quel Bushiste êtes-vous ?
« le 29 Juin 2007 à 12:44 »
En mettant à jour mon portable, je me suis posé quelques questions concernant la protection des PC. En voilà quelques-unes :

Quels logiciels utilisez-vous pour sécuriser votre PC ? A quoi servent-ils ? Préférez-vous le gratuit ou le payant ?

En somme, votre ordinateur est-il un coffret-fort imprenable ?
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Politique sécuritaire : Quel Bushiste êtes-vous ?
« Réponse #7, le 29 Juin 2007 à 14:26 »
C'est la pire des merdes comme tu dis, en meme temps moi je n'ai jamais eu aucun virus de ma vie...  Et il est outdated de 2 ans...

Les antivirus servent t-ils vraiment a quelque chose? Je veux dire pour un utilisateur lambda qui fait gaffe a ce qu'il fait (dans une societe je dis pas bien sur)...

Bon la tout le monde sait que mon PC est une merde vu que je l'ecris en public sur un forum, donc je pourrais me faire attaquer... Mais a quoi bon?
"Honey badger don't care"

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Politique sécuritaire : Quel Bushiste êtes-vous ?
« Réponse #11, le 29 Juin 2007 à 19:24 »
Antivirus (payant) : Kaspersky également
Firewall (gratuit pour une utilisation personnelle) : Kerio (sympathique, que l'on configure comme on veut)

Jamais eu aucun problème :yes:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Politique sécuritaire : Quel Bushiste êtes-vous ?
« Réponse #13, le 29 Juin 2007 à 22:13 »
Citation de Ex-Floodeur le 29 Juin 2007 à 21:08
Citation de harsiesis le 29 Juin 2007 à 19:04
Tout Kaspersky pour moi (antivirus+firewall), et je paye. Et sinon comme j'ai linux sur mon autre ordi, je me pose pas la question :mrgreen:
ca apporte quoi Kaspersky firewall par rapport à un firewall materiel ? et Niveau consommation  ?
Je t'avouerai que je ne m'en suis pas trop soucié et qu'on y a pensé pour moi :sweatdrop: mais apparemment après un petit coup de googling et de recherche sur qq fora  :sweatdrop: il ne serait pas si bien que ça :mouais:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Politique sécuritaire : Quel Bushiste êtes-vous ?
« Réponse #14, le 30 Juin 2007 à 02:45 »
Avast, c'est pas super non plus visiblement (enfin ça bloque beaucoup de trucs, mais moins que d'autre visiblement). Mon pote est tombé sur un .exe vérolé y'a quelques jours, et Avast l'a laissé passer à l'as (même si ce n'était pas un virus à proprement parler mais un trojan, en gros un truc de pub), alors que chez moi, Nod32 l'a bloqué lorsque j'ai tenté de lancer le .exe. Depuis, il est passé à Nod32 :sweatdrop:

Moi, je tourne avec Nod32, sur conseil de Darkie (il y a de ça un moment déjà).
J'ai aussi viré Internet Explorer, qui laisse passer plein de merdes (la version 6 en tout cas), et je suis passé à Opera.
Un coup de Spybot - Search & Destroy & Ad-Aware SE Personal de temps en temps (même s'ils ne trouvent plus rien depuis que j'ai viré IE6  :mdr:) par précaution et hop.