Politique sécuritaire : Quel Bushiste êtes-vous ? Friday 29 June 2007, 12:44:12 En mettant à jour mon portable, je me suis posé quelques questions concernant la protection des PC. En voilà quelques-unes :Quels logiciels utilisez-vous pour sécuriser votre PC ? A quoi servent-ils ? Préférez-vous le gratuit ou le payant ? En somme, votre ordinateur est-il un coffret-fort imprenable ? Quote Selected
Re: Politique sécuritaire : Quel Bushiste êtes-vous ? Reply #1 – Friday 29 June 2007, 12:52:11 J'ai le norton antivirus tout pourri de 2005. Pas a jour depuis pfiuoou. Mais aucun probleme a signaler. J'ai mon firewall et j'evite de faire des conneries. Quote Selected
Re: Politique sécuritaire : Quel Bushiste êtes-vous ? Reply #2 – Friday 29 June 2007, 12:52:58 Quel logiciel le firewall ? Quote Selected
Re: Politique sécuritaire : Quel Bushiste êtes-vous ? Reply #3 – Friday 29 June 2007, 13:21:41 Norton Antivirus est la pire des merdes.Je vous conseille Avast en gratuit, et Kaspersky en payant. Quote Selected
Re: Politique sécuritaire : Quel Bushiste êtes-vous ? Reply #4 – Friday 29 June 2007, 13:29:00 Quote from: KiaN – on Friday 29 June 2007, 13:21:41Norton Antivirus est la pire des merdes.Que nenni La pire des merdes c'est Panda Sinon mon conseil bah comme KiaN je recommande Avast, pas eu une seule merde depuis que je l'ai installé Quote Selected
Re: Politique sécuritaire : Quel Bushiste êtes-vous ? Reply #5 – Friday 29 June 2007, 13:30:32 Avast mis à jour automatiquement... et c'est tout. Après comme tinou j'évite de faire des bêtises genre cliquer sur des liens "Paris Hilton nude" etc... Quote Selected
Re: Politique sécuritaire : Quel Bushiste êtes-vous ? Reply #6 – Friday 29 June 2007, 14:14:06 En même temps avec ou sans antivirus je n'ai jamais eu de virus moi Quote Selected
Re: Politique sécuritaire : Quel Bushiste êtes-vous ? Reply #7 – Friday 29 June 2007, 14:26:24 C'est la pire des merdes comme tu dis, en meme temps moi je n'ai jamais eu aucun virus de ma vie... Et il est outdated de 2 ans...Les antivirus servent t-ils vraiment a quelque chose? Je veux dire pour un utilisateur lambda qui fait gaffe a ce qu'il fait (dans une societe je dis pas bien sur)...Bon la tout le monde sait que mon PC est une merde vu que je l'ecris en public sur un forum, donc je pourrais me faire attaquer... Mais a quoi bon? Quote Selected
Re: Politique sécuritaire : Quel Bushiste êtes-vous ? Reply #8 – Friday 29 June 2007, 14:37:41 Aucun antivirus (pas réinstallé Avast depuis quelque temps). Meilleur méthode contre les virus quand on en connait le nom : google Nom_du_virus Symantec Quote Selected
Re: Politique sécuritaire : Quel Bushiste êtes-vous ? Reply #9 – Friday 29 June 2007, 18:08:38 Antivirus = Kaspersky (que je paye)Firewall = firewall de ma livebox Quote Selected
Re: Politique sécuritaire : Quel Bushiste êtes-vous ? Reply #10 – Friday 29 June 2007, 19:04:01 Tout Kaspersky pour moi (antivirus+firewall), et je paye. Et sinon comme j'ai linux sur mon autre ordi, je me pose pas la question Quote Selected
Re: Politique sécuritaire : Quel Bushiste êtes-vous ? Reply #11 – Friday 29 June 2007, 19:24:29 Antivirus (payant) : Kaspersky égalementFirewall (gratuit pour une utilisation personnelle) : Kerio (sympathique, que l'on configure comme on veut)Jamais eu aucun problème Quote Selected
Re: Politique sécuritaire : Quel Bushiste êtes-vous ? Reply #12 – Friday 29 June 2007, 21:08:57 Quote from: harsiesis – on Friday 29 June 2007, 19:04:01Tout Kaspersky pour moi (antivirus+firewall), et je paye. Et sinon comme j'ai linux sur mon autre ordi, je me pose pas la question ca apporte quoi Kaspersky firewall par rapport à un firewall materiel ? et Niveau consommation ? Quote Selected
Re: Politique sécuritaire : Quel Bushiste êtes-vous ? Reply #13 – Friday 29 June 2007, 22:13:29 Quote from: Ex-Floodeur – on Friday 29 June 2007, 21:08:57Quote from: harsiesis – on Friday 29 June 2007, 19:04:01Tout Kaspersky pour moi (antivirus+firewall), et je paye. Et sinon comme j'ai linux sur mon autre ordi, je me pose pas la question ca apporte quoi Kaspersky firewall par rapport à un firewall materiel ? et Niveau consommation ?Je t'avouerai que je ne m'en suis pas trop soucié et qu'on y a pensé pour moi mais apparemment après un petit coup de googling et de recherche sur qq fora il ne serait pas si bien que ça Quote Selected
Re: Politique sécuritaire : Quel Bushiste êtes-vous ? Reply #14 – Saturday 30 June 2007, 02:45:17 Avast, c'est pas super non plus visiblement (enfin ça bloque beaucoup de trucs, mais moins que d'autre visiblement). Mon pote est tombé sur un .exe vérolé y'a quelques jours, et Avast l'a laissé passer à l'as (même si ce n'était pas un virus à proprement parler mais un trojan, en gros un truc de pub), alors que chez moi, Nod32 l'a bloqué lorsque j'ai tenté de lancer le .exe. Depuis, il est passé à Nod32 Moi, je tourne avec Nod32, sur conseil de Darkie (il y a de ça un moment déjà).J'ai aussi viré Internet Explorer, qui laisse passer plein de merdes (la version 6 en tout cas), et je suis passé à Opera.Un coup de Spybot - Search & Destroy & Ad-Aware SE Personal de temps en temps (même s'ils ne trouvent plus rien depuis que j'ai viré IE6 ) par précaution et hop. Quote Selected