AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #225, le 2 Mai 2008 à 20:31 »
Hé bien figure-toi que... T'es tombé juste quand même  :peur:

C'est ENCORE du Lucifer, putain mais c'est pas possible, ils ont quoi dans le crâne

( Sinon ils ont quand même un peu rallongé la scène, maintenant on les voit attaquer simultanément Thany avec les armures d'or sur le dos... Mais c'est tellement pas animé qu'au final on s'en fiche :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #226, le 3 Mai 2008 à 14:32 »Modifié le 3 Mai 2008 à 18:06 par harsiesis
Citation de Alaiya le 2 Mai 2008 à 20:03
Dans le 4, des musiques archi connues de l'époque du Sanctuaire, ça fait plaisir^^ Par contre le reste...

Indéniablement, c'est esthétiquement en dessous du 3. Il y a du y avoir un tirage au sort, c'est un stagiaire qui a hérité de la scène entre Popo et Sorrento, c'est pas possible autrement. J'ai cru revoir un style de dessin que je détestais dans l'anime d'origine. Beurk. Heureusement, il y a un unique plan de Popo qui sauve la mise.
Y a quand même un beau plan de Sorrento au tout début, mais c'est vrai qu'après les visages font à moitié dessinés...

Pour le reste, je comprends ta critique. Saint Seiya aurait mérité de finir autrement :bye: c'est platement réalisé (on ne parlera pas d'animation pour ne fâcher personne), la seule chose à sauver ce sont les dessins.

EDIT
Citation de Aioriaiszebest le 3 Mai 2008 à 14:42
Le pire je crois, c'est les travellings dans ce genre-là
oui ça je déteste aussi...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #227, le 3 Mai 2008 à 14:42 »
Le pire je crois, c'est les travellings dans ce genre-là, y'en a quand même une tripotée... Sur papier ça passe très bien, mais alors en DA  :ptdr:

Ha et sinon, y'a aussi l'espèce de ligne dorée qui balafre l'écran pendant des plombes...




Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #228, le 4 Mai 2008 à 17:01 »
C'est le sonar de Poseidon pour guider les armures d'or... Pittoyable....

Les animations des attaques c'est vraiment à pleurer....

Bernard_Frederic a 1000 fois raison quand il dit qu'on a rien retenu de la mort des chevaliers d'or contrairement au manga...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #229, le 4 Mai 2008 à 17:32 »
Citation de Nico le 4 Mai 2008 à 17:01
Bernard_Frederic a 1000 fois raison quand il dit qu'on a rien retenu de la mort des chevaliers d'or contrairement au manga...
Tiens, en parlant de ça, j'ai revu avant hier les OAV 11 et 12 de l'année dernière et heu... Ben le 6, c'est vraiment une catastrophe. Déjà, graphiquement, on se prend une gross enclume sur la tronche quand on passe du 11 au 12 tant la qualité des dessins n'est pas au rendez vous lorsque tous les golds décédés réapparaissent. Et le montage est... affligeant. Les "retrouvailles" avec les bronzes et entre golds sont bâclées, c'est un espèce de collage niveau maternelle entre les scènes.

je voulais vérifier un truc niveau émotion. A vrai dire, avec le recul, le 11, ça passe à peu près. Vraiment. Mais le 12... non, vraiment, ce fut un ratage.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #231, le 4 Mai 2008 à 17:42 »
Citation de Shaka999jp le 4 Mai 2008 à 17:38
Et plus généralement, tu ne trouves pas que TOUT ce Meikai est un ratage?  ^^
Si, évidemment. Mais on va dire que je serais passée au dessus si le mur des lamentations avait été à peu près potable. Disons que je voulais me refaire un avis à froid... mais il n'a pas changé  :sweatdrop:

Quant à Elysion, ma foi... au moins, l'art book est beau quoi  :P

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #234, le 4 Mai 2008 à 19:33 »
Citation de Nico le 4 Mai 2008 à 17:01
C'est le sonar de Poseidon pour guider les armures d'or... Pittoyable....
Heu c'est pas plutôt la lamentation des armures d'or (non non pas devant la qualité du truc)? Où même Thanatos se fout de leur gueule (comme la Toei quoi).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #235, le 4 Mai 2008 à 20:35 »
Citation de Shaka999jp le 4 Mai 2008 à 17:38
Et plus généralement, tu ne trouves pas que TOUT ce Meikai est un ratage?  ^^
Déjà, pour qu'une chose soit considérée comme un ratage, faut qu'il y ait une volonté de bien faire, à la base... Là c'est pas raté, c'est fait exprès

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #236, le 4 Mai 2008 à 20:47 »
C'est tout bonnement incroyable ! :bann:

J'ai noté 3 animations Les pétales de fleurs quand Ikki arrive, les cheveux de Seiya à un moment donné dans le 4, et la fois où il disparait pour éviter le coup de Thanatos avec sa toute belle armure !

LA-MEN-TABLE ! Je ne comprends pas leur logique !

Je dirai quand même que j'ai bien aimé l'armure de Pégase, voir le visage de Shaina et euh c'est tout... :sleeping: Ah oui et gros Fu** à la toei !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #237, le 4 Mai 2008 à 20:49 »
Bah pleure pô Rhadounet, dis-toi que dans 3 mois le carnage sera définitivement terminé ( la plaisanterie aura quand même duré près de 3 ans, mais bon  :ptdr: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #238, le 5 Mai 2008 à 07:57 »
Alors vivement dans 3 mois ... Qu'on en fisse avec cette plaisanterie de mauvais goût.

 (Yuto qui ne regarde même plus les épisodes ...)

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #239, le 7 Mai 2008 à 22:44 »
Je me suis fait violence et j'ai regardé les 3 & 4 d'une traite (enfin presque :sweatdrop:).

Bilan :

- OAV 3 : Je m'attendais à un ratage total et finalement il n'est pas si mal. Ça ne déborde pas d'animation (euphémisme :mdr:) mais les musiques d'Asgard m'ont bien plu (nostalgie inside ^^).

- OAV 4 : Houla, ça baisse d'un sérieux cran. J'avais envie de bouger de ma chaise tellement c'était fixe. Ah elles sont belles les attaques en armure d'Or, on a l'impression qu'on les a collés au sol ! La kamui de Seiya est jolie sinon. J'ai baillé plusieurs fois devant celui-là en tout cas :sweatdrop:. Encore une petite musique d'Asgard pour conclure, tant mieux.
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes: