999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #30, le 29 Juin 2007 à 13:10 »
Citation de titi le 29 Juin 2007 à 12:45
Et comme Araki ne fait apparement plus confiance à la Toei suite à la façon dont ils l ont lachés 2 fois de suite pour les épisodes 6 du Zensho et du kosho ,il va tout faire lui même avec sa petite équipe ....
D'un autre côté titi, ça m'étonnerais qu'il ait son mot à dire là-dessus. Si on veut se passer de lui pour un ou deux épisodes, je vois pas trop comment il pourrait protester. C'est la maison de prod qui fait appel à ses services, pas l'inverse.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #31, le 29 Juin 2007 à 13:29 »Modifié le 29 Juin 2007 à 13:33 par titi
Citation de Shaka999jp le 29 Juin 2007 à 13:10
Citation de titi le 29 Juin 2007 à 12:45
Et comme Araki ne fait apparement plus confiance à la Toei suite à la façon dont ils l ont lachés 2 fois de suite pour les épisodes 6 du Zensho et du kosho ,il va tout faire lui même avec sa petite équipe ....
D'un autre côté titi, ça m'étonnerais qu'il ait son mot à dire là-dessus. Si on veut se passer de lui pour un ou deux épisodes, je vois pas trop comment il pourrait protester. C'est la maison de prod qui fait appel à ses services, pas l'inverse.
En fait ,c'est lui qui voulait que d'autres studios l'aident pour mieux travailler sur les épisodes qu'il faisait ....

La Toei lui avait promis un directeur d'animation ( Chiba) pour l'oav 6 du Zensho ...Mais par manque de sérieux , Chiba et la Toei se sont mal organisés et l'épisode a été sous traité graphiquement par d'autres studio qui n'ont pas le style coorespondant à Araki...

Araki prod a essayé en catastrophe de ratrapper le coup mais en vain...L'épisode ,en plus d'avoir la pire animation des 6 OAV du Zensho (qui volent pas haut faute d'animateurs,de budgets et de strory board interessant), a eu un graphisme inégal avec des plans franchement ratés et non corrigés ....

Un an plus tard , Araki demande l'aide de Chiba (ou un autre )et la Toei tourne encore autours du pot et ne lui fournit pas plus d'animateurs et de studio en laissant trainer les délais....
Araki laisse tomber son attente 2 mois avant la diffusion et décide de faire les 6 OAV intégralement dans son studio ....

Cette fois ci ( Elysion) , avec Diablos et Antares , on a compris via PG que Araki a décidé de tout gerer lui même vu le manque de sérieux de la Toei .....

Un peu plus de temps ne lui fait donc pas de mal ....

Vu les conditions de travail , l'âge d'Araki et toutes les thunes qu'il a , la seule raison qui  doit pousser Araki a continuer de travailler avec la Toei ,c'est de finir Hadès par contrat moral envers l'oeuvre et les fans ......
Bien entendu , Araki est hyper bien payé pour son efficacité et son prestige ..

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #32, le 29 Juin 2007 à 18:55 »
Personnellement je suis curieux de voir ce que ça va donner mais la flamme n'est plus aussi vive depuis les deux derniers oavs du Kosho. C'est d'autant plus dommage :lac: que les quatre premiers avaient redressé la barre de mon point de vue, sans atteindre certes le niveau du Junikyu (YAMAUCHI REVIEEEEEEENNNNNNNNS :bye:)
Citation de titi
Cette fois ci ( Elysion) , avec Diablos et Antares , on a compris via PG que Araki a décidé de tout gerer lui même vu le manque de sérieux de la Toei .....

Un peu plus de temps ne lui fait donc pas de mal ....

Vu les conditions de travail , l'âge d'Araki et toutes les thunes qu'il a , la seule raison qui  doit pousser Araki a continuer de travailler avec la Toei ,c'est de finir Hadès par contrat moral envers l'oeuvre et les fans ......
Bien entendu , Araki est hyper bien payé pour son efficacité et son prestige ..
Intéressant tout ça :mouais: ça laisse espérer en tout cas...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #33, le 29 Juin 2007 à 19:11 »
Citation de titi le 29 Juin 2007 à 13:29
Vu les conditions de travail , l'âge d'Araki et toutes les thunes qu'il a , la seule raison qui  doit pousser Araki a continuer de travailler avec la Toei ,c'est de finir Hadès par contrat moral envers l'oeuvre et les fans ......
Bien entendu , Araki est hyper bien payé pour son efficacité et son prestige ..
Je sais pas... j'ai l'impression qu'il y'a un truc qui cloche, là.
Ou alors par "Araki" dans ta dernière phrase, tu parlais de sa boite de production et pas du seul directeur d'animation... :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #34, le 29 Juin 2007 à 21:48 »
Citation de Battouman! le 29 Juin 2007 à 19:11
Citation de titi le 29 Juin 2007 à 13:29
Vu les conditions de travail , l'âge d'Araki et toutes les thunes qu'il a , la seule raison qui  doit pousser Araki a continuer de travailler avec la Toei ,c'est de finir Hadès par contrat moral envers l'oeuvre et les fans ......
Bien entendu , Araki est hyper bien payé pour son efficacité et son prestige ..
Je sais pas... j'ai l'impression qu'il y'a un truc qui cloche, là.
Ou alors par "Araki" dans ta dernière phrase, tu parlais de sa boite de production et pas du seul directeur d'animation... :sweatdrop:
Araki est très fatigué semble t il de tout ce travail sur St S ...
Le travail repose essentiellement sur sa personne...

Je ne peux pas dire qu'il travaille bénévolement vu qu'il est très bien payé ...Mais il a un sens moral pour l'appreciation des fans et veut finir Hadès en personne pour eux ....(plutot que déléguer comme il le faisait sur Yugi oh car il aime St S )
Il préfère faire tout et se fatiguer pour leur faire plaisir via son implication graphique et la charte stricte plutot que de deleguer et voir des oav comme le 6 du Zensho qui l'a vraiment ennervé ...

Bref ,C'est bien les thunes ...Mais il en manque pas donc c'est pas la seule motivation d'Araki ...Voilà ce que j'exprimais ...

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #35, le 30 Juin 2007 à 02:55 »
Citation de "titi"
plutot que déléguer comme il le faisait sur Yugi oh car il aime St S )
Sauf que, bétise de ma part mise à part, il n'a jamais rien fait sur Yu-Gi-Oh! (ou à la limite, quelques dessins et encore, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu son nom quelque part). Il n'a jamais été directeur d'animation en tout cas, ça c'est certain, ni quelqu'un de son studio de vue, donc je ne vois pas où il aurait délégué o_O (par contre Jun'ichi Hayama, qui avait fait l'un des Jûnikyû l'a été deux fois : Episodes 94 & 124). Surtout que Yu-Gi-Oh!, il n'y a aucune charte graphique constante dans les dessins, ce qui prouve que les dessinateurs tournaient un max.

Enfin si, il a fait le design des personnages avec Himeno, mais ça, ce n'est pas un exploit, ils les font sur beaucoup de série.

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #36, le 30 Juin 2007 à 03:03 »Modifié le 30 Juin 2007 à 03:36 par Diablos
hein ? Araki avait dit sur une de ses interviews qu'il laissait Yugioh a d'autres studios pour s'occuper d'une autre projet... à l'époque c'était RNK ce projet, avant que le Junikyû ne lui pique la place...

C'est très bizzare qu'il n'est noté nul part Araki sur le staff de Yugi... il est assez connu que son studio s'est occupé de quelques saisons. Peut être une ou 2... mais ce qui est sur c'est que c'est avant 2002.

EDIT : Pour finir il était juste "charater disign" sur la série.

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=1637

Mais bon Araki n'a pas déclaré sur Animeland (décembre 2001) qu'il allait déléguer Yugioh pour rien...

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #37, le 30 Juin 2007 à 03:24 »Modifié le 30 Juin 2007 à 03:28 par Hiei-
L'ancienne série alors ?

En tout cas, je ne l'ai vu nulle part sur la série classique (celle qui est sorti mondialement).

S'il a dit qu'il le laissait à d'autres studios, ça expliquerait qu'il ne soit nulle part sur le staff pourtant, vu que ça veut dire que c'est un autre studio qui s'en est occupé et pas le sien.

Le seul nom dans l'opening avec un "Studio" dedans, c'est "Réalisation de l'animation : Studio Gallop" (スタジオぎゃろっぷ).

Ah si, aussi "Studio Dice" dans la partie "Oeuvre originale".

Il est bien caché sinon, même si j'avoue que je n'ai pas regardé le staff ending de chaque épisode.

Je chercherais un peu mais ça me semble très bizarre (ou alors c'est la seule que je n'ai pas regardé car elle est nulle niveau scénario  :sweatdrop: La saison 5).

Ah si, j'ai trouvé. Mais bon, si la source est bonne, uniquement l'épisode 4 (de la série sortie mondialement au final).

Episode 4 / 13 Mai 2000 (Première diffusion) / 24 Avril 2004 (Rediffusion) / Insect Combo (Titre) / Michiaki Sugimoto (Directeur de l'animation) / Shin Yoshida (Script) / Masaki Kitamura (Storyboard) / Masaki Kitamura (Réalisateur) / Dougas par Araki Pro (Note)

Episode 5 : Dougas par Sanmoji (?) (Note)

Et aucune précision sur tous les autres, donc je suppose qu'il n'y a que le 4. 1 épisode sur 224, je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de travail sur la série à ce niveau  :sweatdrop:

Je regarderai l'épisode 4 différemment maintenant   :sweatdrop: Je vais le rematter demain pour voir  :mdr:

(Sur l'ancienne, j'ai un staff list moins précis donc je n'ai pas vérifié, mais je le ferais un de ces quatre sur les 4 premiers épisodes pour voir).

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #40, le 30 Juin 2007 à 13:14 »
Dis donc, petit, je peux savoir pourquoi tu mets un lien vers ton site alors que tu copies-colles un texte écrit sur Cyna ?

Tu te fais vraiment plus chier, toi, maintenant...



Ouais, chuis pas content. C'est pas bien compliqué, maintenant quand je me logge sur PNR c'est uniquement pour aller voir si KiaN est au courant que ça déconne sur Cyna. Et force est de constater qu'à chaque fois que je passe ici, ce forum est exempt de problèmes alors qu'on est sur le même serveur... Et en prime, maintenant, floody qui se fait de la pub sur le dos du travail des autres... Travail assez limité, OK, mais où s'arrête le moment où il est juste pénible, et le moment où il se permet de mettre des liens sur animecdz en copiant-collant mes traductions et scantrads de Lost Canvas ?
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #41, le 30 Juin 2007 à 13:47 »Modifié le 30 Juin 2007 à 14:01 par Battouman!
En fait, à ce que je vois, c'est Hyogakun qui a copié-collé (sans linker cyna) sur acdz... Nico n'a fait que faire suivre. C'est Hyogakun qu'il faut frapper... ce vilain !! (faut lui confisquer sa carte Dexia)   

EDIT > Me suis trompé, c'est tsu le responsable... désolé... mais confisquons quand même la carte de Hyogakun)  :harhar:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #42, le 30 Juin 2007 à 14:01 »
C'est pas plutôt tsubasathesayan qui a fait la boulette ?

En tout cas, quand je vois les "Ui, G cé le guoude !", "Non, lé bien mécaî" ou bien les histoires sur les posts mal copiés, il suffit vraiment d'une toute petite info' sur du Saint Seiya original pour que tout reparte dans tous les sens (ou en vrille, c'est selon l'humeur...).

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o