Nostalgie : Après mon premier hochet, mon premier ordinateur !

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nostalgie : Après mon premier hochet, mon premier ordinateur !
« Réponse #16, le 26 Juin 2007 à 17:14 »
Citation de KiaN le 26 Juin 2007 à 16:42
On appelle ça une imprimante matricielle ;)
possible je sais pas, par contre j'me rappelle qu'elle imprimait sur du papier avec des bandes a trous sur les cotés qu'on pouvait détacher par la suite, et régulierement les trous en questions n'étaient pas dans les picots des roulettes de l'imprimante, fallait les remettre en place a la main, c'etait chiant...  mdr c'est vrai que quand on y repense, tout ça a bien évolué en ne fut-ce que 15 ans...   :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Nostalgie : Après mon premier hochet, mon premier ordinateur !
« Réponse #18, le 26 Juin 2007 à 17:18 »
Citation de Poseidon le 26 Juin 2007 à 17:14
Citation de KiaN le 26 Juin 2007 à 16:42
On appelle ça une imprimante matricielle ;)
possible je sais pas, par contre j'me rappelle qu'elle imprimait sur du papier avec des bandes a trous sur les cotés qu'on pouvait détacher par la suite, et régulierement les trous en questions n'étaient pas dans les picots des roulettes de l'imprimante, fallait les remettre en place a la main, c'etait chiant...  mdr c'est vrai que quand on y repense, tout ça a bien évolué en ne fut-ce que 15 ans...   :mdr:
Yep. maintenant, en un seul appareil tu as: imprimante, scanner, photocopieur et fax. C'est beau non? :D


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Nostalgie : Après mon premier hochet, mon premier ordinateur !
« Réponse #20, le 26 Juin 2007 à 17:31 »
Premier ordinateur en 1988 : Un bon vieux Armstrad PC 1512, avec 512 Ko de RAM, un lecteur de disquettes 5 1/4 et le fin du fin : un disque dur de 20 Mo (très rare pour l'époque). Sans compter l'écran monochrome (mais carte graphique CGA supportant 4 couleurs!)... ah que de souvenirs...
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Nostalgie : Après mon premier hochet, mon premier ordinateur !
« Réponse #22, le 26 Juin 2007 à 17:59 »
Moi, mon premier ordi, ce fut ça:

Un EXL100 Exelvision.

En 1995, je me suis équipé d'un PowerMac 6100/66, puis en 2002 d'un eMac G3 qui a rendu l'âme un an et demi après :thumbdown2:, mais en ayant résisté à la canicule de 2003 à Grenoble sous un toit, et maintenant, j'ai un iMac G4.

À part l'eMac, j'ai encore toutes les autres machines dont je ne me sert plus, plus ou moins bien stockées.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Nostalgie : Après mon premier hochet, mon premier ordinateur !
« Réponse #23, le 26 Juin 2007 à 18:05 »Modifié le 27 Juin 2007 à 10:18 par Matsya
Moi, j'ai eu un Atari, mais je ne me rappelle plus du modèle. Tout ce qui me revient, c'est que le clavier faisait bien 60 cm de large, qu'on y insérait les disquettes, qu'il y avait aussi un boitier de 10*20 environ qui servait à l'allumer et que l'écran était ma TV. J'étais en primaire, alors ça doit remonter à... Pfiiiuuuu... Faudrait que je compte ! :mdr:


EDIT : J'me suis trompech... :sweatdrop: C'est un Amiga que j'avais... :D
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Nostalgie : Après mon premier hochet, mon premier ordinateur !
« Réponse #24, le 26 Juin 2007 à 19:48 »
En fait apres le to7 et avant le premier PC 286, j'ai eu un Atari 520 ST...


Mais je n'ai pas eu d'amiga.... tout le monde en parlait, yavait des purs jeux, mais curieusement dans le sud j'ai l'impression que c'etait moins developpe.

Je me rappelle encore de bons petits jeux comme Gods sur PC.

Ou bien SRAM (que j'ai jamais finit... snif trop dur le passage du loup).

Et ADI CM1 et CM2... lol.
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Nostalgie : Après mon premier hochet, mon premier ordinateur !
« Réponse #26, le 26 Juin 2007 à 22:16 »
Meme sur mon vieux coucou, quelques jeux mythiques passaient : Arkanoid... Shufflepuck Café... et le bon vieux eternam qui ramait à fond les ballons et que j'ai mis deux ans à finir... toute une époque... Quand je regarde les PCs de Geek finis qui ont succédés, je me dis : c'était mieux avant!
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Nostalgie : Après mon premier hochet, mon premier ordinateur !
« Réponse #27, le 26 Juin 2007 à 22:45 »Modifié le 26 Juin 2007 à 22:54 par Hiei-
Citation de KiaN le 26 Juin 2007 à 14:36
Ah les jeunots :o

Moi ce fut un Intel 486 DX à 33MHz, soit la génération d'avant les Pentium 1. Ce bidou avait 8Mo de mémoire et 400Mo de disque dur ultra rapide pour l'époque, en SCSI, et un écran 14". C'était une rolls à l'époque, car tout le monde avait la génération d'avant, 386, avec seulement 2Mo de mémoire vive et souvent 40Mo de disque, donc j'étais bien au dessus.
C'était un 486 aussi moi le premier (DX2 66), je ne me souviens plus de la date, j'étais en 4ème (la première année), donc ça doit une bonne dizaine d'années.

Ensuite, j'ai fait plein de changements à cause de panne et autre, un 386 à un moment, un 286 que j'avais récupéré, j'ai quelqu'un, ensuite avec les différents retours au SAV (pc de merde à l'époque), il l'upgradait souvent comme les pièces d'époque n'était plus trop trouvable et en prêtait un en attendant, donc j'ai fait P75, P90 (ou des trucs du genre), Pentium 133, Pentium 166 MMX, Pentium 200 MMX, ensuite celui avant l'actuel, c'était un Celeron 733, et celui là c'est un AMD Duron 1.5 Ghz. Le prochain, prévu en fin d'année, sera sûrement un PIV 2.8 Ghz (ou + selon la disponibilité/prix) Dual Core (car mes encodes ne vont pas encore assez vite à mon goût, ça m'énerve -.-).

J'ai eu beaucoup plus de consoles que de PC différents d'ailleurs, j'ai eu minimum 4 NES au cours de toutes ces années (pas très fortuné à l'époque, même si c'est toujours le cas  :mdr: donc c'était l'habitude de vendre une console pour en acheter une autre)

L'OS sur disquette, c'était énorme quand même.

D'ailleurs, j'ai eu le net pas longtemps après ce premier PC, avec Compuserve (et sa super facture de 2000FF qu'ils ont jamais eu, t'avais un mois gratuit et si tu ne disais rien, il continuait de compter même si tu n'utilisais pas, alors qu'après vérification, ce n'était pas précisé qu'il fallait résilier, et j'avais bien chercher partout les petites lignes cachées. Ils ont du piger qu'ils avaient tort d'ailleurs car ils n'ont jamais été plus loin que d'envoyer plusieurs factures, puis ça a été bouffé par AOL et je n'en ais plus jamais entendu parler).

Quand j'ai installé Win95 (15 disquettes, ou un truc du genre), j'en ais eu pour au moins 1H30 lol.

De nos jours, tu installes Win95 sur un PC récent, il prend 5 minutes au grand max, du genre, la barre de progression ne s'arrête pas même :mdr:

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746