Skip to main content
Topic: Nostalgie : Après mon premier hochet, mon premier ordinateur ! (Read 12795 times) previous topic - next topic

Re: Nostalgie : Après mon premier hochet, mon premier ordinateur !

Reply #30
15-20 minutes pour Vista ??? Tu fais comment ???

Sinon, me concernant mon premier PC était un PC compaq 5456 avec un processeur AMD propulsé à 466Mhz avec 64Mo de rAM et un doisque dur de 8,4 Go. Je l'ai acheté en février 2000.

En Juillet 2002, j'ai changé la tour, le processsur (AMD XP 2000+), la carte mère (Asus A7V333), 256 Mo (puis 512 et enfin 1Go) de RAM, la carte graphique (Gef 4 ti 4200 puis Geforce 6600 puisque la première m'a laché entre temps) et deux disques durs (20 et 60 Go).

Depuis quelques jours, j'ai un portable asus F3JP-AS057c.
  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein
  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...

Reply #31
Pour tous les nostalgiques des années 80 : http://www.gamopat.com/

Reply #32
Mon premier pc à moi.... je l'utilise toujours en ce moment ^^ Ca fait 5 ans que je l'ai et ça va il tient encore la route même si il commence à connaître quelques petits ralentissements.
Processeur AMD Athlon XP 2000+ =>1,67Ghz
512MO de RAM
Disque dur de 80GO (c'est trop peuuuuu :pleure:)

Sinon le premier pc que j'ai utilisé régulièrement c'était celui de mon frère avec son windows 3.11 y'a quasiment 15 ans. J'me souviens encore quand je bidouillais avec Paint pour mettre à neuf des logos...... rah ça remonte à loin tout ça :P

Reply #33

Processeur AMD Athlon XP 2000+ =>1,67Ghz
Je l'ai laché il y a 6 moi... Il march toujours ceci dit !
  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein
  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...

Reply #34
Ouai j'ai pas trop à me plaindre, j'ai jamais eu de gros soucis avec même si il commence à faire son temps ;)

Reply #35
Mon Cyrix 200 d'il y a 10 ans fonctionne toujours alors que celui que j'ai acheté après m'a lâché il y a des années :mdr:.

C'est une brouette maintenant mais c'est la valeur sentimentale qui compte :sweatdrop:. Et mon écran vendu avec marche toujours également, un bon vieux 15 pouces !
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Reply #36
Internet par Lermite chez Delarue en 1996, je trouve que ça a pas mal sa place dans ce topic ^^
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20384
This is ma jolie signature

Reply #37
Vous pensiez que le Minitel agonisait dans d'affreuses souffrances?

Hé bien détrompez-vous:
Spoiler (click to show/hide)

Et oui, même dans le domaine des télécoms, papy fait de la résistance. :mdr:

Reply #38
C'est de la folie ce truc! Qu'est ce qui justifie que l'on utilise pas un ordi et le net pour ça?? A part les habitudes?
En plus faut payer la minute de connexion avec le minitel!

Reply #39
Les papys et mamies...

Reply #40
Bein quand tu lis l'article posté par MCL80, c'est pas vraiment des papys/mamies, mais des professionnels qui passent encore par le minitel.
Ahhh l'exception culturelle française!! :mdr:

Reply #42
Si tu ne te l'offres pas, qui te l'offrira? ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #44

Comme je m'ennuie je me suis mis Xen sur mon serveur Linux qui est chez moi et je joue à me faire de vieilles machines virtuelles :lol: