Coups de folie et coups de blues musicaux...

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #855, le 7 Février 2013 à 12:26 »
http://www.nme.com/news/queens-of-the-stone-age/68580
Citation
Dave Grohl confirms Elton John will appear on new Queens Of The Stone Age album

The unlikely collaboration was revealed by Dave Grohl, who is also appearing on the forthcoming album as drummer, when he interviewed Sir Elton as part of his week covering chat show host Chelsea Lately on her late night talk show in America last night (February 6). During the interview, Grohl told the audience that "Recently, Elton and I recorded something together. Something that people wouldn't imagine the two of us doing together," before Elton revealed that it was a new song for the upcoming Queens Of The Stone Age album.

Revealing details of the recording session, Elton added: "I was in Vegas and I flew back to LA and Engelbert Humperdinck had written me a very sweet letter and asked me to sing a duet with him. He is part of my history and I couldn't say no so I went and recorded a song with him. Then I drove three blocks and went from Engelbert to Queens Of The Stone Age, which was a bit of a mindfuck."

Grohl, interjecting, said: "I remember you (Elton) walking in and him being, like, (lethargically) 'Have you got a ballad for me?' and we were just like, 'no, we do not have a ballad for you.'" Talking specifically about recording the song, Elton added: "After three hours we got it and he (Grohl) drummed on every take and every take was amazing. He's built like a brick shithouse when he drums."

Other guests confirmed to appear on the band's new album include Trent Reznor, Mark Lanegan, Nick Oliveri and Jake Shears of Scissor Sisters
Comme je suis fan des QOTS, je suis impatient de savoir ce qu'ils vont proposer !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #856, le 7 Février 2013 à 13:24 »
Bigre, ça annonce un album du tonnerre. Mais bon les gros line-ups comme ça, c'est souvent décevant.

Je ne savais pas que Grohl avait intégré les QOTSA, je pensai que les Crooked Vultures étaient là pour ça ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #857, le 7 Février 2013 à 13:43 »
Dave Grohl plus connu sous le nom de Dieu a déjà fait un album avec les QOtSA il s'agit de song for the deaf ou il est derriere les futs.

Mais bon matter Sound City vous allez prendre une bonne claque ^^.
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #858, le 8 Février 2013 à 13:30 »
Citation de RoiLion.Thom le 7 Février 2013 à 13:24
Bigre, ça annonce un album du tonnerre. Mais bon les gros line-ups comme ça, c'est souvent décevant.

Je ne savais pas que Grohl avait intégré les QOTSA, je pensai que les Crooked Vultures étaient là pour ça ?
En fait, le line up annoncé en plus d'Elton John et Reznor, c'est d'anciens "membres" de QOTS.
Oliveri, Lanegan et Grohl ont participé à Rated R et Song for the Deaf.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #859, le 8 Février 2013 à 23:34 »
Ce matin à la radio, j'ai enfin entendu une chanson de Shaka Ponk qui me plaît :


I'm Picky

Sans doute parce que je me suis demandé pendant un moment si j'étais en train d'écouter du Red Hot ou du System of a Down.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #866, le 11 Mars 2013 à 00:39 »
Bon je vais me faire encore "traité" de Fanboys mais le nouvel indo est vraiment bon.

Douzième album pour Indochine, qui revient en début d’année avec Black City Parade. Pour ce nouvel opus, l’univers d’Indochine n’a jamais été aussi sombre. Certes à la vu des titres nous voyageons dans un monde nocturne et urbain. Cependant les textes comme les mélodies reflètent le monde d’aujourd’hui mais aussi certaines douleurs.
Dés le début nous sommes plongés dans les peurs de la génération Y. Oui cette génération grunge qui a connut la révolution numérique mais aussi la peur avec le SIDA, et les invitations aux libertinages et au sexe.
Suite à cette intro nous entrons dans black city parade avec une mise en bouche très sale et très lourde. La basse et la guitare donne le ton. Le chant prend le relais avec un thème cher au groupe. Celui de l’affirmation de sois face au monde.
Ce thème revient avec Collége boy ou le groupe met en scène les questionnements sur les différences sexuelles qui n’en sont pas. Trente ans après ces thèmes déjà abordés dans l’album 3 sont malheureusement toujours dans l’actualité. Et qui d’autre que Indochine pouvait se tenir en porte drapeau. Collége boy entre dans une ambiance intimiste.
Puis vient le titre mémoria, le titre fort de cet album qui nous plonge dans la rupture et dans la douleur de la séparation. Ce thème sera présent avec Wuppertal et Anyway. Indochine présente les dégâts de ces situations avec la vision de sentiments forts. Sur anyway il choque avec la phrase regarder le plafond, accrocher la corde et fermer la maison. Nous sentons dans ces trois titres les douleurs encore vive d’une séparation.
Les thémes du pardon et du regrets sont forts et ils sont exprimées de façon très juste.
Ce nouvel album change radicalement le visage du groupe. Après les succès de Alice & June et la république des Météors, Indochine n’avait plus rien à prouver. Et là ils reviennent avec, certes un album noir et pleins de tristesse mais avec un album puissant qui fait échos au niveau des textes à l’époque de Dancetaria. Le groupe a encore avancé en apportant une ambiance sur tout cet opus. Une continuité a été faite dans l’album pour nous plonger dans cette ballade nocturne.
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #867, le 24 Mars 2013 à 01:31 »
Ma claque du dimanche matin :

http://www.deezer.com/fr/album/6429702

J'annonce la couleur ces mecs c'est la réponse à Deftones made in France. Je me suis pris un claque dans la gueule comme jamais. Dés le début avec Ghost 1 am. Ca était boum welcome je me presente je suis le petit déj. Et là pas moyen de dire non pour la suite. C'est à rien y comprendre. Et quand arrive beware Landslide c'est la révolution dans les orreilles et dans le caleçon. La batterie est incisive, le chant  bascule du guttural au chant claire avec une aiscance déconcertante.
Certes le spectre de la bande à Chino est là mais le groupe arrive à se démarquer. Rien que le titre Got no brain !!! Un mélange de punk trash qui fait effet.

Bref les mecs qui en ont dans le slipbar foncé c'est une tuerie.
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #868, le 24 Mars 2013 à 18:42 »
Citation de squekky le 24 Mars 2013 à 01:31
Ma claque du dimanche matin :

http://www.deezer.com/fr/album/6429702

J'annonce la couleur ces mecs c'est la réponse à Deftones made in France. Je me suis pris un claque dans la gueule comme jamais. Dés le début avec Ghost 1 am. Ca était boum welcome je me presente je suis le petit déj. Et là pas moyen de dire non pour la suite. C'est à rien y comprendre. Et quand arrive beware Landslide c'est la révolution dans les orreilles et dans le caleçon. La batterie est incisive, le chant  bascule du guttural au chant claire avec une aiscance déconcertante.
Certes le spectre de la bande à Chino est là mais le groupe arrive à se démarquer. Rien que le titre Got no brain !!! Un mélange de punk trash qui fait effet.

Bref les mecs qui en ont dans le slipbar foncé c'est une tuerie.
Premières secondes d'écoute, et bam manges tes frissons !
C'est du bon, et j'adhère carrément à leur gratte, à la voix du chanteur ! La batterie est bien bonne mais c'est la gratte qui accroche mes oreilles au départ.
J'te remercie pour la découverte, je vais écouter un peu plus !

D'ailleurs, petit détail, mais ils étaient avec la Mass en concert ce week end, c'est ça qui t'a fait découvrir ? 

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・