Bon alors je l'ai dit, du coup faut que je le fasse : voici quelques "découvertes" (mot qui n'engage que moi) relativement pop pour milady en particulier ;)
Frou-Frou : très sympa, rythme plutôt lent. Musique posée, genre ballade amoureuse à la noix. Pas transcendant, mais frais et léger avec une voix féminine des plus émouvantes.
Deckard : album "Dreams of Dynamite and Divinity". Dernier coup de coeur en date niveau pop, je pense que je peux dire sans te tromper que ça te plaira. Ca devrait même pouvoir plaire à Gilles vu que c'est un mélange de Muse et de Radiohead :mdr: Ils parviennent toutefois à créer leur son, et ça c'est bien. Bon c'est pas l'album du siècle, mais ça fait plaisir.
Un peu plus décalé : Piano Magic. Ce groupe, j'ai énormément de mal à la placer dans ma soundothèque... C'est plutôt du son alternatif, voire psyché, avec mélodies douces et planantes. Pas le truc à voir en concert, s'pas ? :D Il y a trois album dont un est sorti l'année dernière je crois, et leur style est différent. Le nom n'est pas lié, c'est bien de la guitare, voire des samples, pas un récital de piano. En fait du coup c'est étonnant, car sur un même album on a un récital calme et une chanson qui finit en Rock saturé. A essayer, et voyez vous-même. Si vous aimez "Third and Mortal" ou "Archive" vous devrez aimer.
Pour finir, je reviens sur l'épisode Sebastien Schuller (non je n'ai toujours pas DL le truc, je n'ai pas le lien :oops:) pour te rappeler (milady) d'essayer Sébastien Tellier. Il a fait plein d'albums, dont le dernier, Politics, sort en ce moment. Je n'ai pas écouté, seulement l'album "l'Incroyable Vérité". Mais c'est dans le même état d'esprit un peu lounge.
Voilà. :)