Coups de folie et coups de blues musicaux...

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #105, le 19 Novembre 2005 à 11:33 »Modifié le 19 Novembre 2005 à 14:11 par KiaN
Citation de Damien le 18 Novembre 2005 à 14:05
Je pense que tout le monde s'est juste cantonné au titre (Yahoo n'avait qu'à écrire un truc du genre "Kyo fait une pause" au lieu de ça :whip: )

D's©
C'est ce qu'on appelle un titre raccoleur :)

Posté: Vendredi 18 Novembre, 15:28:55

Madonna  est une plagieuse : http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=251769

Tout ca pour 4 notes .....

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #106, le 19 Novembre 2005 à 16:35 »
Bof.

J'en avais entendu parler quand le gars avait porté plainte. Je ne pensais pas qu'il aurait eu gain de cause, honnêtement.

Cela dit, rien d'étonnant de la part de la Madonne...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #107, le 28 Novembre 2005 à 16:31 »
Voyons voir la culture musicale de ce forum. l'image ci-dessus représente littéralement le nom de groupes de rock. Saurez-vous tous les trouver ?



Voici ce que j'ai reconnu :
(cliquez pour montrer/cacher)
- Gorillaz
- B-52's
- Pet Shop Boys
- Alice in chains
- Rolling Stone
- Led Zeppelin
- Smashin' Pumpkins
- Eagles
- Gun's & Roses
- Lemonheads
- Cake
- Withe Snake
- MC Hammer
- 50 cents
- Blur
- Police
-Green Day
- U2
- Beach Boys
- Garbage
- Radiohead
- Cypress Hill
- Spoon
- The Doors
- The Streets
- Fish
- The Zombies
- Iron maiden
- Queen
- Prince
- Dino Jr
- Pink Fairies
- Sex Pistol
- Pink
- The Roots
- Deep purple
- Black Flag


Dans le paquet, y a des groupes que je ne connais pas mais comme le jeu demande juste une identification à la lettre, on apprend :P ...

Par contre le
(cliquez pour montrer/cacher)
paquet de M&M's près de la citrouille écrasée
je vois pas du tout  :oo:

(bon ben j'ai perdu une heure de taf' à ce jeu ^^;...

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #108, le 28 Novembre 2005 à 16:45 »
Ah ouais quand même. C'est un peu un truc de taré ton histoire là...

Bon courage. Il y en a des bien tirés par les cheveux, en plus...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #111, le 28 Novembre 2005 à 17:16 »Modifié le 28 Novembre 2005 à 17:25 par Damien
POur la suite, google m'a bien aidé sur plusieurs mots :

(cliquez pour montrer/cacher)
Blind Melon
blues brother
Cornershop
Cowboy Junkie
Dead Kennedys
Hole
Jewel
Matchbox Twenty
Pavement
Pink
Red Hot Chili Peppers
scisor sisters
Scorpion
Sindee Syringe
Subway
The Cars
The Darkness
The Postal Service
The White Stripes
Yellowman

Et il doit y en avoir encore pas mal mais l'image n'est pas super grande pour les détails du fond, pfff... je m'use la rétine.

D's©

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #112, le 29 Novembre 2005 à 09:32 »
ben le paquet de m&m's c'est eminem, si y'a mc hammer et 50 cent...Et c'est pas tattoo (tatu) au dessus des ciseaux roses ?
dommage en effete que ça soit pas en plus haute définition, mais bon je pourrai jouer des heures à ça, et au taff ils veulent pas, va savoir pourquoi...Pff bande de rabas-joie, ça m'énerve ça  :thumbdown2:
Glazourected !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #113, le 29 Novembre 2005 à 10:24 »
Bon alors je l'ai dit, du coup faut que je le fasse : voici quelques "découvertes" (mot qui n'engage que moi) relativement pop pour milady en particulier ;)

Frou-Frou : très sympa, rythme plutôt lent. Musique posée, genre ballade amoureuse à la noix. Pas transcendant, mais frais et léger avec une voix féminine des plus émouvantes.

Deckard : album "Dreams of Dynamite and Divinity". Dernier coup de coeur en date niveau pop, je pense que je peux dire sans te tromper que ça te plaira. Ca devrait même pouvoir plaire à Gilles vu que c'est un mélange de Muse et de Radiohead :mdr: Ils parviennent toutefois à créer leur son, et ça c'est bien. Bon c'est pas l'album du siècle, mais ça fait plaisir.

Un peu plus décalé : Piano Magic. Ce groupe, j'ai énormément de mal à la placer dans ma soundothèque... C'est plutôt du son alternatif, voire psyché, avec mélodies douces et planantes. Pas le truc à voir en concert, s'pas ? :D Il y a trois album dont un est sorti l'année dernière je crois, et leur style est différent. Le nom n'est pas lié, c'est bien de la guitare, voire des samples, pas un récital de piano. En fait du coup c'est étonnant, car sur un même album on a un récital calme et une chanson qui finit en Rock saturé. A essayer, et voyez vous-même. Si vous aimez "Third and Mortal" ou "Archive" vous devrez aimer.

Pour finir, je reviens sur l'épisode Sebastien Schuller (non je n'ai toujours pas DL le truc, je n'ai pas le lien :oops:) pour te rappeler (milady) d'essayer Sébastien Tellier. Il a fait plein d'albums, dont le dernier, Politics, sort en ce moment. Je n'ai pas écouté, seulement l'album "l'Incroyable Vérité". Mais c'est dans le même état d'esprit un peu lounge.

Voilà. :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #115, le 29 Novembre 2005 à 19:23 »
Et accessoirement, ce soir c'est le concert de Tahiti 80, groupe de pop nuageuse relativement vieux déjà, dont le troisième album est sorti il y a peu, et que les nippophiles du forum connaissent peut-être car ils font un carton là-bas (du moins c'est ce qui se dit ici ^^). Produit par le même prod que Outkast, c'est de la pop assez 80's (mais pas du type clash, plus léger) qui s'écoute comme du sirop :)

(Point éphémère, 20h30, 14 €)
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #116, le 30 Novembre 2005 à 00:21 »
Bon j'en rajoute une couche pour la pop :

Alkaline Trio (album "Crimson") - c'est de la pop Weezer-like. Ils n'ont pas le génie de ce groupe mythique (pour moi) mais la fibre est la même et l'album s'écoute très facilement. Je ne sais pas grand chose d'eux.

Tant qu'on est dans les comparaisons, la voix de la chanteuse de Frou-Frou (cf plus haut) est quasi la même que celle de Dido. Cela dit, la comparaison s'arrête là, après, il y a autant de différence qu'entre de la soupe et un cappuccino de foie gras (ce qui est excellent, faites-moi confiance). Je n'ai pas mis de nom exprès pour ne pas choquer la sensibilité de ceux qui ont découvert la musique sur NRJ :mrgreen:


Et pour changer, je conseille à tous les fans de Metal le dernier album de Gojira, une bonne bande de chtits français de Bayonne, "From Mars To Sirius". C'est brutal et relativement double-pédaleux, mais dieux, la dernière musique en particulier prend aux tripes comme rarement j'ai connu ça, avec un tapping stressant et des lyrics envoûtants. Dantesque !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #117, le 30 Novembre 2005 à 09:48 »
Citation
Et pour changer, je conseille à tous les fans de Metal le dernier album de Gojira, une bonne bande de chtits français de Bayonne, "From Mars To Sirius". C'est brutal et relativement double-pédaleux, mais dieux, la dernière musique en particulier prend aux tripes comme rarement j'ai connu ça, avec un tapping stressant et des lyrics envoûtants. Dantesque !
'pas la première que tu nous évoques ce combo. Je note. D'ailleurs, je dois passer pour probablement m'emparer de l'OST de "Domino".

Et puis fais-moi penser à t'initier à l'écoute de perles japonaises en matière d'Heavy metal (Onmyôza) et Rock (Thee Michelle Gun Elephant) :classe:

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #118, le 30 Novembre 2005 à 10:42 »
Quand je te dis que cette chanson me défourre ;)

Et Alkaline Trio c'est ce qu'on a écouté vendredi soir, juste avant les Dolls et Isis (autrement dit : le seul truc que tu as bien aimé :D)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #119, le 30 Novembre 2005 à 10:51 »Modifié le 30 Novembre 2005 à 11:02 par Damien
En ce moment je suis sur Ally Kerr.
Un artiste Ecossais que j'ai découvert par l'anime Mushishi, (que je recommande chaudement, Damien, tu n'y échapperas pas !!). Guitarre accoustique, voix suave pour de la ballade planante et reposante. Le bon kiff' quand on a du rapport et des exposé à préparer, ça sereinise le tamashi  :jap:.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o