Coups de folie et coups de blues musicaux...

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Féfé

  • Potos
  • Messages: 10

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #137, le 31 Décembre 2005 à 17:41 »
Chop Suey est sans doute la chanson la plus connue de SOAD.

Et ce n'est pas usurpé à mon sens.

Je ne connais par contre pas Stratovarius.

En revanche, je conseille à tous SEIGMEN, et l'album RADIOWAVES. Je tourne beaucoup là-dessus en ce moment (tout est relatif puisque je suis assez booké en cette période de fête...) et aime particulièrement l'ambiance pop rock progressif métal. Un truc du genre...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #138, le 3 Janvier 2006 à 15:01 »
rock progressif métal ?

Faut que tu écoutes le dernier Mucc ! :w00t2:

Quand un groupe de métal parvient à glisser vers du rock progressif, ça donne Hôyoku par Mucc.



5ème album : Hoyoku (limited edition)
sorti le 23 Novembre 2005
distributeur : Universal/Gear
référence : UPCI-9007
prix : 3990 ¥
accompagné d'un DVD bonus de 32 min. contenant des extraits de la tournée 2005 MUCC in EURO.

Pour le commander = cdjapan.com

01. 輝く世界
02. サル
03. 赤線
04. 最終列車
05. 1r
06. 昔子供だった人達へ
07. 鳶
08. 雨のオーケストラ
09. こもれび
10. 蜘蛛
11. モンスター
12. 優しい記憶
13. ココロノナイマチ
14. つばさ

01 - Kagayaku sekai
02 - Saru
03 - Akasen
04 - Saishuu ressha
05 - 1R
06 - Mukashi kodomo datta hitotachi he
07 - Tonbi
08 - Ame no orchestra
09 - Komorebi
10 - Kumo
11 - Monster
12 - Yasashii kioku
13 - Kokoro no nai machi
14 - Tsubasa

Inclus un daivaidai de leur tournée européenne début août dont une escale dans la miteuse Locomotive de Paris le 9. ON m'y voit bien à deux reprisse (file d'attente et salle)

Après leurs crises acédiques typiques des groupes de visual, Mucc adopte un tournant intéressant en donnant davantage de présence à la basse de Yukke, furieusement rythmante, tandis que la guitare s'amuse beaucoup avec une bonne dose d'intelligence rock dans la façon de triturer les notes.

Si les métalleux seront déçus de ce dernier album, les esprits ouverts seront comblés :)

Vivement leur retour sur Paris ! :w00t2:

D's©

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #139, le 8 Janvier 2006 à 10:38 »
Citation de Féfé le 26 Décembre 2005 à 21:11
Sinon en ce moment je suis tombé accro de Stratovarius, assez instrumental, le chanteur a une voix très claire, j'en ai trouvé aucune qui m'a déplu pour le moment.  :wub:
Tu peux sans problème investir dans le Visions ou le Destiny si tu aimes ... il s'agit de leur meilleure période .. ;)

Féfé

  • Potos
  • Messages: 10
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #140, le 11 Janvier 2006 à 13:18 »
Ouais, c'est les deux meilleurs albums  :D
Je ne saurais point dire laquelle est ma préférée entre toutes leurs chansons ^^
En tout cas, j'ai aimé tout de suite !!  :wub:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #141, le 15 Janvier 2006 à 04:32 »
Pour en revenir a Cold Fairyland, j'ai trouvé ca sur le net (surement issu d'un blog d'une francaise a Shanghai - c'est dingue ce que les francais sont nombreux dans cette ville):

http://www.w-fenec.org/metal/cool_fairyland,2138.html
Citation
Parlons un peu de Cool Fairyland ou Cold Fairyland en fonction des traductions...
Heuuuu... bonjour ? Bang (coup de hache gonflable au milieu de l'avenue Nanjing), donc ça c'était le batteur de Cool Fairyland (Li Jia, grand, carré avec le sac à dos cuir à pic de sa copine) suivit de bing, Bang, bolong (Su Yong bassiste, Song JianFeng guitariste et Zhou ShengAn erhu). Reste Lin Di la chanteuse/synthé/pipa, en retrait comme toujours il paraîtrait, traînant une araignée gonflable. Réaction logique, investissement de 3 kuai pour un marteau Hello Kittie (sans honte) et vengeance. Une amie venait de me présenter le groupe. Cool Fairyland s'est formé en 2000 autour de Lin Di et Li Jia, 4/5 albums (2000-04 disponible via Taiwan ou Shanghai), une longue liste de concerts en Chine et quelques side projects en installation artistique à leur actif. Membres d'orchestre "tzin tzin tziiiiinnnn Poum poum" d'opéra, ou secrétaire le jour et décapsuleur d'esprit la nuit tombée. Les performances foutent une claque monumentale, genre regard hagard et bouche bais 10 min après le dernier roulement de grosse caisse. Le style se rapprocherait surement d'un Tool chanté par une Björk ethnique.
Ca résume parfaitement mon sentiment!!

Je vais essayer de trouver des extraits ou d'uploader des mp3...
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #142, le 15 Janvier 2006 à 11:09 »Modifié le 15 Janvier 2006 à 11:21 par Damien
On a déjà notre Björk ethnique avec Shéna Ringö, va donc falloir trouver une autre formule :P

A lire, on en sait pas plus... il y a des bons solos, des riffs ravageurs ? De la déconnade façon Tomoé 'réf. perso, cherchez pas) ?

Je viens de faire le lien. Fennec est une grosse base de données en matière de zik underground autour du métal et de l'indus (principalement). c'est un très bon annuaire en plus et vraiment connu en France. Par contre j'ai cliqué sur le bôite Wind Record qui semblerait être celle qui produit CF... mais je n'ai rien trouvé, curieusement...

Enfin, merci pour cette découverte, à en juger ce commentaire, c'est vraiment très tentant :) -
Citation
"Matin" réveille l'auditeur en douceur, berçant comme dans le ventre tiède de maman. Déjà le mélange basse/instrument traditionnelle Chinois laisse le cerveau rêveur. Et voila, on ouvre les yeux dans leur Cool Fairyland. "Sea rose", poème mélancolique en anglais, doux lent, laissant parler le Pipa (genre de luth à 4 cordes). "Hei se chi bang" ou aile(s) noire(s), expressionniste, renverrait à 4 minutes d'observation passive d'un arbre dans le vent, échauffement de la basse/batterie renforcées par une guitare sèche et des choeurs. "Qui sait" invite un chanteur. Super efficace, envoûtant. Même en essayant d'écrire la chronique, impossible de se concentrer tellement le psychédélisme du synthé aligné aux lignes de basses si simple mais si joueuse fait s'envoler. Ce "Qui sait" renverrait aux atmosphères malsaines de maison hantée, non menaçante, ni triste, juste une forme de joie dans le manque. "Seul" joue une fois de plus sur les effets électroniques impromptus (tempos et sonorités) apposés sur une basse faussement carrée et in sinueuse. Un peu moins transcendant, mais ce titre fait figure de calme avant "Très". Attention ce titre est une petite merveille. Les paroles, solitaires, désabusées, reprennent le thème du manque (voyage, amour, mort... aucun spécifiquement mais tous réunis derrière le sentiment en lui même). La lourdeur de la section rythmique, à l'instar d'un Neubauten des débuts, plaque au sol et y maintien fermement. Les nappes électroniques ramènent les nuages noirs et les effets enlèvent le peu d'espoir qui traînaient encore. Cependant, dans la ligne de "Qui sait", le chant, si détaché laisse une impression bizarre d'observation passive. Après ces 3 min, en voila 14 de plus pour enfoncer, dans une sorte de joie hagarde, le clou. Plus d'espoir, ce "Attente de l'adieu" et sa rythmique lourde, pesante, assume et suit le mouvement descendant. Le chant survole. Le titre est construit de façon effrayante d'efficacité. Comme sur un "Eraser" de NIN ou "Lateralus" de Tool, on se réveille à la fin du titre dans un état second, en se demandant quand le changement c'est produit. On se termine tel un zombie scandant les choeurs dans le chaos basse-batterie-synthé-Erhu et voila, fini... quoi déjà... clignement des yeux, retour sur terre, meeeeeeeeeerde ma clope...
D'une attitude très Confucéenne, le groupe assume ses sentiments, les expriment et en retire un réel plaisir. Ce qui pourrai facilement tomber dans du malsain par chez nous, semble juste naturel ici. On ne se frustre de rien. Une ode à la mélancolie, nostalgie. Envoûtant... Cela aurait merveilleusement accompagner un hypothétique "Voyage d'Orphée dans les limbes".
Voici l'album que la personne commente :

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #143, le 16 Janvier 2006 à 01:58 »
Citation
A lire, on en sait pas plus... il y a des bons solos, des riffs ravageurs ? De la déconnade façon Tomoé 'réf. perso, cherchez pas) ?
A l'écoute du CD, il y a un peu de tout, mais il me semble que certaines chansons de concert n'étaient pas dans mon CD... T'inquiètes pas, la guitare, basse, batterie n'était vraiment pas la pour rien... :yaisse:
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #144, le 18 Janvier 2006 à 14:14 »
Tant qu'à coller à l'actualité, je vous présente (à ceux qui ne connaissent pas) le groupe 30 Seconds To Mars, dont le leader et chanteur n'est autre que Jared Leto, actuellement à l'affiche de "Lord Of War".
Bon, c'est du style de Linkin Park et on ne peut pas crier au génie, ni qu'ils ont inventé l'eau tiède, mais bon, ça passe. Et puis c'est moins tout-public que LP, vu que c'est moins connu, donc c'est forcément mieux :mrgreen:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #146, le 24 Janvier 2006 à 16:32 »
Depuis un bon mois environ, je suis dans une période de revival Genesis (et sans savoir que le spectacle allait passer... ce que c'est que de nous, tout de même).

Plus particulièrement, j'écoute en boucle le merveilleux album Selling England By The Pound.
Ah la vache, bordel. Cet album est un voyage musical dans un angleterre de fin Moyen-Âge, avec des chansons à la limite de l'épopée, de 8, 9, 10 minutes. On se croirait à un banquet à écouter un aède chanter, interrompu de grandes envolées musicales lyriques qui transportent dans un autre temps... Il y a des choeurs, de la flûte traversière, de l'orgue...

C'est beau.

J'en pleurerai presque.



================

Dans un tout autre registre, vu que tinou a brisé mon rêve du coffret en bois du Château Ambulant, bah j'écoute l'OST, qui me fait dodeliner la tête sur ses magnifiques air classico-romantiques. Très sympa.

Posté: Jeudi 19 Janvier, 10:36:22

Bon décidemment je ne retrouve pas où nous avons parlé du groupe Anathema. Toujours est-il qu'après avoir écouté leur album Resonance, bah j'ai un avis assez mitigé : c'est un style musical très sympa oui, le côté dark et tout ça, j'aime beaucoup, mais cependant, je ne trouve pas ça euthanasiant... Dans le même registre je préfère moult fois the Third and the Mortal

Autre découverte : Cult Of Luna, dans une ambiance dark aussi, mais beaucoup plus sourde. En fait, c'est de la fibre d'Isis dont j'ai déjà parlé. Là par contre ça pêche un peu, dans la mesure où la batterie a un son particulièrement navrant. C'est ballot car ça jure énormément avec le reste et les chansons, au lieu d'être "très bien", ne s'en retrouve que "sympa".
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #147, le 6 Mars 2006 à 20:24 »Modifié le 6 Mars 2006 à 20:27 par Battouman!
Depuis quelques jours je me passe inlassablement le Live More Friends de Final Fantasy donné à Los Angeles l'an dernier... en particulier l'Opera Maria and Darco et Final Fantasy VI... Magnificosaure et différente de celle que je connaissais (chantée en japonais alors qu'ici c'est en anglais ainsi que quelques passages refaits)
ça me fait repenser à cette fameuse scène de l'Opéra dans le jeu... raaaaaaahh pourquoi  c'est pas le VI qu'ils ont réédité sur DS !!:kaola:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.