Coups de folie et coups de blues musicaux...

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #646, le 3 Mai 2011 à 00:48 »
Citation de squekky le 2 Mai 2011 à 22:25
Laisse tomber la scéne suédoise est totalement inconnue dans nos régions.

Rien que pour Cult of Luna ou Khoma on attend toujours.
Khoma en dehors de la suède pour les voir en concert je crois que ca se ferra jamais :o

Par contre Cult Of Luna, sont passés à Tourcoing... putain Tourcoing quoi, là où on trouve le casting de confessions intimes !
Vous n'avez aucune passion.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #648, le 5 Mai 2011 à 09:28 »
Alors aujourd'hui c'est un grand jour !!!

J'ai recut mon LP (Vinyle) des Deftones, le sombrement intitulé Covers. C'est une compilation des reprises faites par le groupe en face b de certains singles ou alors lors de tribute dont le célébre Tribute for the Cure ou le groupe a joué If Only tonight We could Sleep.

Bon vous êtes fans des deftones periode White Pony cet album est pour vous. Car voilà c'est de l'ambroisie distillé dans le pur style Deftones avec un Chino au sommet de son art. Rien que la reprise de Duran Duran  The chauffeur vaut à elle seule toute l'écoute. C'est des instants magiques des réinterpretations de morceaux hors normes avec la touche Deftones. Je me repete mais bon la batterie de Abe, la gratte de Stephen ou encore Chi qui fait sonner sa basse comme jamais, çà vous donne des frissons.

Pour ma part je suis resté scotché sur la face B de l'album avec d'une part simple man de Lynyrd Skynyrd donne le ton. Posé calme et pechu. Oui posé calme et pechu. On déguste cette introduction et on se demande comme ont il fait pour donner tant d'émotion à ce morceau. Et on en redemande avec la voix claire de Chino. Plus de six minutes d'émotion. Il faut reconnaitre que Stephen fait chanter sa guitare par cette ballade venu d'une autre ére. On a du mal à croire que le morceau a plus de trente ans. C'est une invitation à l'évasion. On se déconnecte on se fait bercer par tant de passion. Mais ce qui fait mal c'est que la voix qu'on écoute est celle de la préproduction de Adrenaline. Oui Chino n'avait que 17 ans. Et là on réalise devant tant de clarté dans la structure du morceau. Dés le début les deftones avait ce son et cette rigeur dans leurs travail.
Et je ne vous cache pas que je mord les levres en me disant qu'il y a des petits veinards qui ont pu assister à leurs premiers concert.

Ensuite vient the Chauffer à écouter, je vous demande juste d'écouter passer sur youtube  et prennait votre claque auditive !!!

Et je pourrais continuer pendant des heures et des heures....

En tout cas je fais parti des 5000 élus mondiaux à avoir réussi à chopper cette album édité que en Vinyle !!! Oui haissez moi !!!
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #650, le 5 Mai 2011 à 13:14 »
Citation de squekky le 5 Mai 2011 à 09:28
Bon vous êtes fans des deftones periode White Pony cet album est pour vous.

En tout cas je fais parti des 5000 élus mondiaux à avoir réussi à chopper cette album édité que en Vinyle !!! Oui haissez moi !!!
:sweatdrop:
                             

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #651, le 5 Mai 2011 à 23:18 »
Oui 5000 exemplaires en Vynile et tout bon fan doit l'avoir...

Bref tu n'as pas le covers de Deftones tu as raté ta vie, idem pour le covers des Foo... Oh oui Greg hait moi encore plus.
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #656, le 21 Mai 2011 à 16:46 »Modifié le 21 Mai 2011 à 16:56 par Matsya
Post-rock :

Grosse déception de ce début d'année 2011 : le nouvel album d'Explosions In The Sky. "Take Care, Take Care, Take Care" est assez plat à mon goût et ne renouvelle pas ce groupe qui a maintenant plus de 10 ans de carrière. J'attendais bien plus. :pleure:
D'habitude, ils me font planer, comme avec "First Breath After Coma", "Memorial" ou "The Birth and Death of the Day" :wub:


P.S : Reste plus qu'à espérer que le prochain album de Russian Circles prévu pour octobre 2011 soit au niveau !
                             

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #657, le 25 Mai 2011 à 22:30 »
Silverchair, c'est fini.

Le groupe vient de splitter et le monde du grunge vient de perdre un monument. On a tous au moins écouter un de ces trois albums (Freakshow, Frogstomp ou encore Néon Ballroom).

Bordel c'est une page de mon adolescence qui se tourne. Meme si young Modern avait fortement surpris et decut j'attendais toujours quelque chose du groupe.
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #658, le 7 Juin 2011 à 17:24 »
4 ans plus tard, they're back !


Post-punk mélo-rock avec une touche de synthé bien sentie et une rythmique vocale moins dark mais toujours aussi savoureuse !

D's©

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #659, le 7 Juin 2011 à 23:52 »
Citation de Kamen le 29 Mars 2011 à 21:50
J'ai ecoute en long et en large Femme fatale, le dernier album de Britney (oui, je sais...). Il est tres sympathique, avec des sonorites de Blackout, mais plus orientees dance floor. Impression renforcee par le minutage des pistes, car a une seule exception pres, aucun morceau ne fait moins de 3mn 30 ou plus de 4 mn. Meme "reproche" que ledit Blackout, pas de titre phare du genre Toxic ou Womanizer. Mais pas de titres irrecuperables non plus sur les 16 (!) que compte l'album, meme si How I roll et Up'n down me sont absolument intolerables (du genre de Hmm Papi, Satin & Lace, ou Mannequin dans Circus). Autre bonne nouvelle, pas de ballade lacrymale comme dans Circus, mais quelques morceaux a tempo plus doux, comme Inside out, Trip to your heart ou He about to lose me.
Definitivement, certains morceaux donnent envie d'y revenir, a commencer par les 2 singles (Til the world ends et Hold it against me) meme s'ils ne brillent pas leur originalite. Inside out est bien ficele, ainsi que

Gasoline
avec les accords les plus sombres de l'album.

I wanna go
est un "chef d'oeuvre" de musique pour salle de sport ou boite de nuit (elle donne vraiment envie de bouger) et pourrait vraiment plaire a Comtesse (sans blague). De meme que

Trip to your heart
aurait vraiment sa place dans un DDR. Bref, un album d'electro-pop bien trousse qui, s'il ne me fait pas bondir au plafond, me permet de passer un bon moment. Je m'interroge par contre sur la perennite de l'album qui ne fait que conjurer une ambiance, certes avec reussite, mais sans revolutionner le genre. A mettre en parallele de Blackout (je sais que je me repete, mais c'est certainement son meilleur album) qui contenait tant de perles qui n'ont jamais eu de sortie en single  (

Heaven on earth
, d'un point de vue composition, est absolument exemplaire pour un morceau de pop).
Complètement d'accord avec toi à propos de Femme Fatale. Au même titre que le dernier Black Eyed Peas, cet album est avant tout calibré pour la boîte.

P.S : d'ailleurs, c'est aujourd'hui le seul et unique but de nombreux artistes. Produire un titre qui nous fera bouger sur les pistes est synonyme de passage en radio et de ventes.