Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
Répondre #663 –
Bon pour mon anniv la cliqua et la demoiselle m'ont fait une surprise de choc. Profitant du séjour de Bichon en France ils en ont profité de le mandater pour une operation vinyles
Et là les larmes m'en coulent :
Rolling Stones : let it bleed
Them Crooked Vultures
Bleady eye
The Clash
Et
Crosby, Stills , Nash & Young en live pour le 4 way street enregistré en 71.
Tous des premieres éditions et je ne vous cache pas la jubilation de réentendre ce craquement et surtout les rolling stones en vinyle avec Gimme Shelter. Le pied XXL tout comme le live des 4. Là c'est plus que de l'orgasme c'est la redécouverte du son. Ca fait un bail que j'étais résté au vinyles. Mais là avec l'arrivé de la platine en Fevrier et la récup de tous mes classiques je redecouvre le vrai son. Surtout que je replonge dans le 70 avec Young, Lynyrd Skynryd et les Stones.
C'est fou comme j'avais besoin de replonger dans cette univers de ressentir le frottement du diamant et d'avoir ce son si caractéristique.
Bref une joie qui me replonge avec plus de faveur dans les joies des gallettes de 180g. Juste que je regrette de ne pas avoir de disquaire ici. En tout cas les soirées vinyles à Nouméa vont continuer de plus belles. Surtout avec ces trois albums made in 70 !!!
http://www.youtube.com/watch?v=MfvgPa32JYg