Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
Reply #648 –
Alors aujourd'hui c'est un grand jour !!!
J'ai recut mon LP (Vinyle) des Deftones, le sombrement intitulé Covers. C'est une compilation des reprises faites par le groupe en face b de certains singles ou alors lors de tribute dont le célébre Tribute for the Cure ou le groupe a joué If Only tonight We could Sleep.
Bon vous êtes fans des deftones periode White Pony cet album est pour vous. Car voilà c'est de l'ambroisie distillé dans le pur style Deftones avec un Chino au sommet de son art. Rien que la reprise de Duran Duran The chauffeur vaut à elle seule toute l'écoute. C'est des instants magiques des réinterpretations de morceaux hors normes avec la touche Deftones. Je me repete mais bon la batterie de Abe, la gratte de Stephen ou encore Chi qui fait sonner sa basse comme jamais, çà vous donne des frissons.
Pour ma part je suis resté scotché sur la face B de l'album avec d'une part simple man de Lynyrd Skynyrd donne le ton. Posé calme et pechu. Oui posé calme et pechu. On déguste cette introduction et on se demande comme ont il fait pour donner tant d'émotion à ce morceau. Et on en redemande avec la voix claire de Chino. Plus de six minutes d'émotion. Il faut reconnaitre que Stephen fait chanter sa guitare par cette ballade venu d'une autre ére. On a du mal à croire que le morceau a plus de trente ans. C'est une invitation à l'évasion. On se déconnecte on se fait bercer par tant de passion. Mais ce qui fait mal c'est que la voix qu'on écoute est celle de la préproduction de Adrenaline. Oui Chino n'avait que 17 ans. Et là on réalise devant tant de clarté dans la structure du morceau. Dés le début les deftones avait ce son et cette rigeur dans leurs travail.
Et je ne vous cache pas que je mord les levres en me disant qu'il y a des petits veinards qui ont pu assister à leurs premiers concert.
Ensuite vient the Chauffer à écouter, je vous demande juste d'écouter passer sur youtube et prennait votre claque auditive !!!
Et je pourrais continuer pendant des heures et des heures....
En tout cas je fais parti des 5000 élus mondiaux à avoir réussi à chopper cette album édité que en Vinyle !!! Oui haissez moi !!!