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Topic: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro (Read 43434 times) previous topic - next topic

Re : Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #345
Ah ouais, carrément !

Et la correspondance La Seine pour Hidalgo, c'est pour quand ? Nan parce que c'est l'épisode pop corn que j'attends avec impatience :o

D's©

Re : Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #346
A priori, malgré le milliard et demi investi, ça ne va toujours pas car il pleut trop.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re : Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #347
Déjà qu'avec un peu de malchance il y aura trop d'eau pour la parade fluviale…


Re : Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #349


J'ai déjà fait presque aussi bien aux Aventuriers du Rail ! :mrgreen:
This is ma jolie signature

Re : Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #350
Le sabotage des lignes TGV, à défaut d'autre chose, fait causer au creux de l'été.
https://www.marianne.net/societe/terrorisme/sabotages-en-2016-un-rapport-du-senat-pointait-deja-la-faiblesse-securitaire-du-reseau-ferre-francais

De toute manière, c'était totalement imparable sauf à mettre des gardes tous les 200 à 300 mètres sur toute la longueur des voies. Quand à la supposée connaissance nécessaire, s'il s'agit réellement de destruction de câbles et de postes d'aiguillages, y'a pas besoin d'avoir fait polytechnique: Lors d'une manif généralisée d'agriculteurs en Bretagne dans les années 2000, ils avaient incendié les chambres de tirage des câbles le long des voies ferrées… y'avait eu du boulot pour tout remettre en état à l'époque et pouvoir faire circuler les trains à nouveau.

On verra bien si ce sont comme le dit Ciotti "des gauchistes" ou s'il s'agit encore d'un coup de son pote, l'agent russe Maprimrenov du KGB. :mrgreen:

En tout cas, ceux qui l'ont fait avaient parfaitement compris que l'immense masse de la police et la gendarmerie était concentrée en Île-de-France, le reste du pays était dégarni…

 

Re : Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #351
Visiblement il y'en a un qui a été arrêté :
https://www.lesoir.be/612789/article/2024-07-29/un-homme-interpelle-les-reseaux-de-fibres-optiques-touches-ce-que-lon-sait-des
On n'est pas à l'abri d'un leurre vu qu'il avait, avec lui tout ce qui pouvait l'incriminer (à part un tshirt "oui,  c'est moi qui ai fait ça").
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re : Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #352
J'avoue que j'ai un peu de mal à avoir de l'empathie quand je vois une telle info:
https://www.leparisien.fr/faits-divers/onze-sacs-hermes-derobes-a-la-belle-soeur-de-lemir-du-qatar-dans-un-tgv-nice-paris-28-07-2024-LGP6ACTLYBAWNI7ONMHLI7IIXU.php

Je voyage toujours avec des sacs Décathlon, comme ça personne n'a l'idée de les voler avec ce que je transporte: des lingots et des médailles en chocolat :mdr:

Re : Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #353
De l’empathie pour les gens qui ont raté leur correspondance et pour l’employé de maison qui va devoir se trouver un autre job, ça oui.



Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro

Reply #356
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/la-sncf-arrete-discretement-la-liaison-paris-lyon-en-ouigo-train-classique_AV-202412160377.html

Ce qui me frappe dans le domaine ferroviaire, c'est que certains pays précurseurs de la concurrence "à l'européenne" (pour faire simple: séparation de la propriété de l'infrastructure qui reste un monopole par rapport aux circulations qui sont ouvertes à la concurrence… l'UE est la seule partie du monde où on a eu cette idée. Ailleurs, on privatise en bloc: la voie, les gares et les trains) sont en train de faire marche arrière. Le Royaume-Uni, et pas seulement par le choix des travaillistes, ont décidé le retour à un opérateur public pour l'exploitation à la fin des concessions des exploitants actuels avec une intégration de la propriété de l'infrastructure. La Norvège semble engagée sur la même trajectoire.

Le système tel qu'il est conçu, et on commence à le voir nettement en France, provoque l’écrémage des bénéfices des quelques liaisons rentables (Paris-Lyon-Marseille) par des sociétés qui se gardent bien d'investir là où ça rapporte moins voir pas. Ceci laisse donc tous les coûts des liaisons non rentables à la collectivité publique. Un système intégré permet justement (par exemple par une facturation unifiée au kilomètre) de financer au moins en partie les déficits des lignes "non-rentables" par l'apport des lignes rentables voir très rentables.