Après avoir espéré au tout début un Dexter en balade meurtrière (fantasme soufflé comme la bougie de la fin en à peine quelques instants, le temps de rallier le cimetière pour pleurer Rita avec tout le monde), j'ai vraiment cru que Deb allait découvrir le pot aux roses et laisser couler (comme elle le fait à la fin du premier bouquin, ou du deuxième, je sais plus) mais non, une bâche en plastique plus tard, elle oublie ses bons principes de flic et laisse filer deux tueurs en série. Si on ajoute à ça Lumen qui voit son "dark passenger" s'envoler par la fenêtre sitôt Chase occis (ah ouais, je kiffe tuer des gens

...oh et puis non en fait, back to normal life

), je suis vraiment pas convaincu non plus. Enfin au moins elle meurt pas, sérieux le "tuage" de personnage comme seul recours des scénaristes (pas que dans Dexter, hein) ça commence à me les hacher menu (genre Liddy, sitôt qu'il les avait dans son APN, on savait qu'il était foutu). Après elle peut revenir, Quinn sait définitivement que Dexter a un truc pas net même s'il lui a sauvé la mise, y'a de quoi faire...un peu...mais rien de très excitant. Je serais bien en peine d'imaginer où ça peut aller, je crains que ça devienne vraiment forcé...alors s'ils partent sur encore trois saisons, au secours ! Après, c'est pas Rita qui meurt dans son bain et Harrison qui remake Papa dans le sang de Maman, mais comme d'hab' le plan final et le speech qui l'accompagne prennent un peu aux tripes quand même. Mais le personnage n'avance pas.