Skip to main content
Topic: Dexter (Read 46010 times) previous topic - next topic

Re: Dexter

Reply #165
[spoiler=6 épisodes plus tard]Ma théorie sur le Adama en projection de Travis fait toujours son petit bonhomme de chemin. Gellar qui en début d'épisode dit à Travis d'acheter un objet qui se trouve devant lui alors qu'il aurait été tout à fait capable de le faire (qu'est ce qui avait à craindre de le faire lui-même, franchement ?).

Ajouté à ça, le fait que comme par hasard, on crée une nouvelle projection pour Dex précisément pour cette saison, histoire de bien nous rappeller que Dexter est un fou-fou qui cherche du réconfort dans ses hallucinations. Un peu comme Travis peut être ?

En fait, cette saison, c'est juste une version étirée et surfaite du 202. On a exactement les mêmes ingrédients : Dexter s'interroge sur ses croyances lors de l'enterrement du mari de Rita/lors de l'arrivée des Doomsday Killers, il cherche à let go le meurtre de son brother/le meurtre de Brother Sam et Rudy prend la place de son père dans ses hallucinations.

Sinon, j'ai vu la bande-annonce aussi. C'est moi où ce que laisse présager ce trailer est exactement ce qu'on était en droit d'espérer pour le 501 ? Les scénaristes ont vu la Vierge ou quoi ? :D

Ne lisez surtout pas ce qui suit si vous n'avez pas vu le trailer, mais quand même : Un Dexter qui perd totalement les pédales et la continuité de l'affaire Trinity après la mort du principal interessé, c'était ÇA qu'il fallait faire il y a une saison et demie.

Et, si jamais le copycat de Trinity est bien son fils, ça serait pas un peu bonnard d'apprendre que c'est lui qui a foutu dans la baignoire Rita pendant que Dexter tuait le papa ?[/spoiler]

Reply #166
Comme chaque saison je me laisse embarquer et critiquerai avec le recul de l'ensemble des épisodes vus. Là, pour celle ci, j'aime beaucoup le "Doomsday Killer" et le caractère tordu de ses méfaits. Juste qu'encore une fois, on sature un peu trop le tout avec des mini-intrigues de persos secondaires peu intéressantes. Masuka et sa playmate, Deb' et Quinn... alors qu'elle va finir par se taper le black, qui va mourir à la fin de la saison.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #167
Comme Battou je me laisse embarquer par le truc, sans trop me poser de questions tellement la série reste appréciable... j'suis juste chiffon sur cette fin d'épisode 6 Spoiler (click to show/hide)

En tout cas c'est toujours aussi prenant même si les personnes évoluent (ou d'autres pas comme deb' )  :D
Vous n'avez aucune passion.

Reply #168
Travis manque quand même cruellement de charisme au contraire d'Adama Spoiler (click to show/hide)

Reply #169
Spoiler (click to show/hide)

Reply #170

Franchement quand je vois la tête de la saison 5 au final, je me dis qu'il vaut mieux pas chercher une cohérence dans tout ça. J'apprécie les seules choses appréciables (de mon point de vue évidemment) et je lâche le reste, meme si ça ne m'empêche pas de m'en moquer. ^^

Sinon, pour ce qui est d'Adama,

Reply #171
Oui j'dis pas le contraire sur cette histoire entre Gellar et Travis, j'espere seulement que l'explication sera pas trop téléphoné...

Concernant la saison 5 perso j'ai apprécié, vraiment... C'était pas la meilleure saison mais ayant revu la 3 vite fait avant forcément ca ne pouvait être que bon, j'en garde de bons souvenirs ^^

Reply #172
J'ai bien aimé, moi, la 3  :unsure: (plus que la 5).

La saison 6 me plaît beaucoup, surtout le retour du frère :)

Reply #173
Bah c'est le gars qu'ils recherchent, lr prof et "mentor" de Travis. J'ai aussi préféré la 3 à la 5.

Reply #174
C'est le nom de l'acteur non ?

Si oui, ça doit être pour ça que j'avais du mal à piger ^^

Reply #176
Ah ok, je vois.

Désolé, je ne regarde pas trop de séries en général donc je ne connaissais pas  :sweatdrop:

Reply #177
Je viens de finir de visionner l'épisode 7, plutôt décu personnellement.

Reply #178
Quasiment aussi mauvais que les 6 premiers finalement. :oh:

[spoiler=Prochains épisodes]A la question "Est ce que le personnage de Rudy n'est revenu que pour le 607 ?", quelqu'un dont je ne connais pas la fonction mais qui en a dans sa besace a répondu : "Why bother bringing him back for only one episode?".
Ouf ! :notworthy:[/spoiler]

Reply #179