Nouveau parti politique : Le Nouveau Centre

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Nouveau parti politique : Le Nouveau Centre
« le 30 Mai 2007 à 10:03 »Modifié le 30 Mai 2007 à 11:32 par Atlas
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/256699.FR.php?rss=true

http://www.rtl2007.fr/analyses/decryptages/0/nouveau-centre-contre-bayrou-6989.html

Bon, le premier lien ne peut évidemment pas prévaloir d'une vision objective de la chose, mas je le mets quand-même, pour info.

Ainsi se créé ce Nouveau Centre, à la direction pour le moment collégiale, composée notamment d'anciens de l'UDF ralliés à Sarkozy...

Je me demande quelle crédibilité ce Parti peut-il avoir alors même que 90% des idées qui ressortent de ce groupe sont émises par l'UMP.

Wait & See. :shifty:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Nouveau parti politique : Le Nouveau Centre
« Réponse #2, le 30 Mai 2007 à 11:33 »
D'ailleurs, si on voulait être tout à fait honnêtes, on appelerait cette formation non pas "Centre de Droite" mais plutôt "Droite Centriste"...

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nouveau parti politique : Le Nouveau Centre
« Réponse #3, le 30 Mai 2007 à 13:02 »
 C'est le centre droit, et il est tout à fait normal qu'il soit plus proche de Sarkozy que de Hollande qui déteste les riches qui ont plus de 4000 euros par mois, n'est ce pas ?  :mrgreen:
 Vais peut être demander ma carte tiens.
 
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Nouveau parti politique : Le Nouveau Centre
« Réponse #5, le 30 Mai 2007 à 14:02 »
Ce parti n'est qu'une vaste pantalonnade.

Je vous rappelle qu'à la base, l'UMP est un parti rassemblant/voulant rassembler trois courants (RPR, UDF, DL), bien entendu Sarkozy en a fait une machine de guerre qui n'était plus qu'un RPR numéro 2. Mais laisser des "indépendants" fonder un parti à la botte de l'UMP au lieu de les absorber, c'était tenter une autre vaste manipulation.

On ne peut pas être au centre si on penche à droite. Ce n'est donc évidemment qu'un parti consacré à la ruine de l'UDF/MoDem. Personne n'y doutait, mais on peut apprécier la basse manoeuvre politique.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Nouveau parti politique : Le Nouveau Centre
« Réponse #6, le 30 Mai 2007 à 16:48 »
En tout cas, je ne vois pas comment ce mouvement peut marcher, étant donné que personne à l'UMP ne voudra renier son parti. Pour les ex-UDF ralliés à droite, il ne s'agit plus d'un parti centriste, mais d'un groupuscule de droite n'assumant pas ses convictions. Je ne donne pas cher de leur avenir au sein de la droite dite "pluraliste"... :shifty:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nouveau parti politique : Le Nouveau Centre
« Réponse #7, le 30 Mai 2007 à 16:56 »
Citation de Atlas le 30 Mai 2007 à 16:48
En tout cas, je ne vois pas comment ce mouvement peut marcher, étant donné que personne à l'UMP ne voudra renier son parti. Pour les ex-UDF ralliés à droite, il ne s'agit plus d'un parti centriste, mais d'un groupuscule de droite n'assumant pas ses convictions. Je ne donne pas cher de leur avenir au sein de la droite dite "pluraliste"... :shifty:
Facile : là ou ce parti pro-UMP se présentera, je parie que comme par hasard, l'UMP n'aura pas de candidat. Comme l'UDF dans le passé...

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nouveau parti politique : Le Nouveau Centre
« Réponse #8, le 31 Mai 2007 à 18:53 »
Ouais, le parti de Bayrou est bien plus mal que celui de Santini and co  :shifty:

 De toute façon, le parti orange a perdu ses ralliés de droite lorsque Bayrou a clairement déclaré qu'il ne voterait pas pour Sarkozy, donnant indirectement une consigne de vote. Y a pas de problème, le Nouveau Centre a un bel avenir devant lui, c'est le véritable héritier de l'UDF.
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nouveau parti politique : Le Nouveau Centre
« Réponse #9, le 1er Juin 2007 à 11:52 »
Citation de Kingelf le 31 Mai 2007 à 18:53
Y a pas de problème, le Nouveau Centre a un bel avenir devant lui, c'est le véritable héritier de l'UDF.
L'avenir a l'image de son passé proche, jusqu'au vote du budget de l'année dernière je crois : un parti fantoche, vassal de l'UMP.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nouveau parti politique : Le Nouveau Centre
« Réponse #10, le 1er Juin 2007 à 12:49 »
 Ces choses là se changent, rien n'est fixé dans le marbre.
 Le parti est temporairement vassalisé mais reste fidèle à ses idées. Il n'essaie pas d'épater la galerie en montrant à quel point il est libre. Surtout il ne va pas soutenir le PS après avoir soutenu Balladur, patron de la branche ultra-libérale du RPR de l'époque face à un Chirac beaucoup moins extrême, revirement digne d'un Laurent Fabius. Surtout en reprenant les thèmes du PS de la possible dérive dictatoriale de NS. Bayrou a été très décevant et est allé beaucoup trop loin. Autant donner leur chance à des politiciens plus calmes qui ne jouent pas avec le feu
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nouveau parti politique : Le Nouveau Centre
« Réponse #11, le 1er Juin 2007 à 12:54 »
Citation de Kingelf le 1er Juin 2007 à 12:49
Ces choses là se changent, rien n'est fixé dans le marbre.
Si justmeent, ils ont explcitement juré allégeance aveugle à l'UMP, afin de se faire garantir par ce dernier qu'ils n'enverront pas de candidat face à eux. Donc si, c'est écrit dans le marbre, et c'est ce dont ils se réclament un parti "du centre" qui est pour l'UMP et vote toujours en sa faveur à l'Assemblée.
Posted on: Friday 01 June, 12:53:39
Citation de Kingelf le 1er Juin 2007 à 12:49
Autant donner leur chance à des politiciens plus calmes qui ne jouent pas avec le feu
Comme Sarkozy ?  :mdr2:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nouveau parti politique : Le Nouveau Centre
« Réponse #12, le 1er Juin 2007 à 12:58 »
 Une fois les législatives passées, ces engagements ne seront plus rien.
 Je crois que l'allégeance aveugle se limite à un vote automatique du budget et à une interdiction de voter une censure du gouvernement. A part ça , ils sont libres
Citation
Comme Sarkozy ?
Je parle du Nouveau Centre là.

 D'ailleurs, depuis les "racailles" et "karcher", j'ai trouvé Sarkozy beaucoup plus calme que les Hollande and Co. Question de point de vue
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nouveau parti politique : Le Nouveau Centre
« Réponse #13, le 1er Juin 2007 à 13:14 »
Citation de Kingelf le 1er Juin 2007 à 12:58
Je crois que l'allégeance aveugle se limite à un vote automatique du budget et à une interdiction de voter une censure du gouvernement. A part ça , ils sont libres
Et j'ai beau te relire, je vois pas où se situe la liberté là-dedans !!

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nouveau parti politique : Le Nouveau Centre
« Réponse #14, le 1er Juin 2007 à 13:19 »
 Y a quand même des tas de lois à voter à l'Assemblée où ils auront l'occasion d'exprimer un point de vue original. Bien sûr que ça limite la liberté de ne pas pouvoir censurer, mais ce n'est pas un parti totalement soumis à l'UMP s'tout. Et tout cela peut évoluer, doit évoluer sans pour autant en arriver à se renier s'tout. Pas de liberté à tout prix
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."