Tennis : Roland Garros et autres festivités...
Basket »

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #242, le 8 Juin 2008 à 21:36 »
Citation de AZB le 8 Juin 2008 à 17:05
Bon bah voilà, match torché en 3 sets, c'était passionnant :yawn:
Clair -__- Nadal était très fort, c'est évident, mais je me demande quand même dans quelle mesure, le fait d'avoir perdu un paquet de fois contre lui n'a pas pas paralysé Federer, psychologiquement parlant. Par ailleurs, Federer a été moins bon sur l'ensemble du tournoi que Nadal. Niveau forme, il était en dessous, sans doute du fait des difficultés qu'il a rencontré en début d'année. Le résultat était prévisible... mais tout de même une telle raclée! Je n'apprécie ni l'un ni l'autre, mais Federer m'a fait de la peine aujourd'hui.

Sinon, je ne sais pas pour vous, mais j'ai regardé le reportage précédant la finale et ça m'a fait bien plaisir de revoir ces images des années 80 et 90, notamment ce match ou Connors avait du abandonner contre Chang, c'est un moment qui m'avait beaucoup marquée à l'époque (j'étais devenue une inconditionnelle du tennis à l'époque de Edberg/Becker et ce, jusqu'à l'époque Sampras. La période post Sampras par contre, avait commencé à me saouler avec l'avènement des bourrins de fond de court), ou le mémorable service à la cuillère de Chang face à Lendl (le scandale!)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #244, le 8 Juin 2008 à 22:47 »
Citation de Myrddin le 8 Juin 2008 à 01:14
Citation de Hiei- le 7 Juin 2008 à 22:09
D'ailleurs, j'aurai préféré qu'ils ne se rencontrent pas en finale, vu qu'on a tous une idée du résultat, mais plutôt avant, car voir toujours les mêmes affiches, c'est un peu lassant.
Impossible tant que l'un et l'autre seront n°1 et n°2.


Pour ce qui est d'une victoire de Federer ça me semble moi aussi impossible. Federer n'est pas au mieux de sa forme durant ce tournoi (et même cette année dans sa globalité d'ailleurs). Et puis Nadal c'est quand même le gars qui a perdu 2 matchs sur 116 sur terre battue :P .

A la limite Federer pouvait être plus confiant l'année dernière après l'avoir défait à Hambourg je crois (sur terre battue) mais là...


Sinon très beau match de Ivanovic même si je trouve le tennis moins passionnant depuis la retraire de Justine Henin.
Ah, ça dépend du classement ? Tu peux expliquer rapidement ? (car je ne suis pas un inconditionnel de tennis, donc les règles dans ce genre, je n'y connais rien du tout).

Sinon, ça s'est passé comme prévu.

Et encore plus simplement que je ne le pensais, car je pensais qu'il lui faudrait quand même 4 ou 5 sets perso.

Sinon, je plussoie la remarque d'Alaiya. Plus ça avancera, et moins Federer aura de chance de battre Nadal, car on se peut dire que Nadal n'a rien à perdre. Même s'il perdait le tournoi une fois, vu qu'il l'a déjà gagné 4 fois de suite là, ce ne serait pas non plus la mort, donc je ne pense pas qu'il y aille très stressé. Federer par contre, plus ça ira et moins il y croira je pense.

D'ailleurs, il ne doit pas être très rassuré je suppose au niveau du classement ? Car 2000 points récupéré en un an par Nadal ? Si ce n'est pas une erreur, il y a des chances que s'il refait une année plus ou moins identique, voir meilleur, qu'il passe premier s'il ne reste plus que 1000 points et qu'il en a récupéré 2000 cette année.

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #245, le 8 Juin 2008 à 22:54 »
Citation de Hiei- le 8 Juin 2008 à 22:47
Ah, ça dépend du classement ? Tu peux expliquer rapidement ? (car je ne suis pas un inconditionnel de tennis, donc les règles dans ce genre, je n'y connais rien du tout).
Alors là je serai bien en peine de te l'expliquer car c'est un ami qui me l'avait lui-même dit. Mais je peux toujours lui redemander et te refaire la réponse prochainement :P .
Citation de AZB le 8 Juin 2008 à 20:55
En effet, 6-1, 6-3, 6-0, j'ai pas souvenance que ses deux précédentes défaites aient été aussi cinglantes...
L'année dernière il avait au moins gagné un set...
Citation de Hiei- le 8 Juin 2008 à 22:47
Sinon, je plussoie la remarque d'Alaiya. Plus ça avancera, et moins Federer aura de chance de battre Nadal, car on se peut dire que Nadal n'a rien à perdre. Même s'il perdait le tournoi une fois, vu qu'il l'a déjà gagné 4 fois de suite là, ce ne serait pas non plus la mort, donc je ne pense pas qu'il y aille très stressé. Federer par contre, plus ça ira et moins il y croira je pense.

D'ailleurs, il ne doit pas être très rassuré je suppose au niveau du classement ? Car 2000 points récupéré en un an par Nadal ? Si ce n'est pas une erreur, il y a des chances que s'il refait une année plus ou moins identique, voir meilleur, qu'il passe premier s'il ne reste plus que 1000 points et qu'il en a récupéré 2000 cette année.
Il faut voir aussi que d'une part Djokovic est dans la course à présent (1er de l'année en terme de points gagnés au cours de cette année) et d'autre part Federer a quand même accusé le coup de certains déboires physiques au cours de cette année (décidement les suisses :P). Espérons qu'il revienne en meilleure forme l'année prochaine (même si les chances de remporter le Rolland-Garros seront effectivement assez faibles).

A la limite j'en viens à me demander si Monfils n'aurait peut-être pas fait mieux. C'est sans doute un peu chavin mais bon.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #246, le 9 Juin 2008 à 03:39 »
Pour le ATP, je viens de lire un peu sur un site, et même si ça n'explique pas le rapport classement/finale et autre, je viens de voir que c'est remis à zéro tous les ans, chaud comme truc (je pensais que c'était cumulé et que donc, le premier gardait son avance), même si c'est logique en fait.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #247, le 9 Juin 2008 à 07:59 »
Citation de FX le 8 Juin 2008 à 22:01
Comment ne pas apprécier Federer ?  :oh: C'est le meilleur de tous les temps, Sampras en mieux !  :oh:
Parce que, jeune padawan, tu n'as pas connu un certain âge d'or du tennis où les mentalités, l'attitude sur les courts, la variétés des styles de jeu des uns et des autres et les matchs étaient autrement plus fascinants et prenants.
Aujourd'hui, Federer reprend un peu le style service-volée, mais ça demeure rare. Quand tu voyais un Edberg user et abuser de ce style de jeu (ce qui, il faut bien le reconnaître avait tendance à saouler à un moment), c'était tout de même ultra fun. Certains échanges étaient tout bonnement extraordinaires à suivre, sans oublier les innombrables fautes de pieds (devenus extrêmement rares de nos jours) au service, parce que le suédois n'avait qu'une hâte, aller se coller au filet. Quand on voyait boris "boumboum" Becker défoncer l'adversaire d'en face avec des bombes, c'était énorme (parce que c'était l'un des premiers a bourriner grave), quand on assistait aux crises de Mac Enroe, on se bidonnait, et un peu plus tard, des mecs comme Courier, complètement funs, gros déconneurs sur les courts mettaient de l'ambiance, bref...

C'est fini tout ça. Entre les mecs venus de l'europe de l'est qui sont d'une fadeur consternante, Federer qui, s'il a un excellent niveau, est à peu près aussi froid qu'un glacier suisse, Nadal, impressionnant, mais pas fun pour un sou... Le dernier qui m'a vraiment éclatée, c'était Kuerten. Comment dire... il n' y a plus d'émotion dans le tennis. Enfin je trouve.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #248, le 9 Juin 2008 à 10:19 »
J'te signale que j'ai très bien connu Edberg et Becker, et encore mieux Courrier :kaola:
Si tu es fan du service/volée tu devais aimer Rafter (  :wub: )

Hiei, c'est tout simple. Avec leur classement, ils sont otujours tête de série numéro 1 et 2, donc avant le tirage, l'un est mis tout en heut du tableau et l'autre tout en bas. Ensuite les n° 3 et 4 sont répartis, le 3 dans le tableau du 2 et le 4 dans le tableau du 1.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #249, le 21 Juin 2008 à 14:32 »
Bah Federer ne fait pas que du service volée parce qu'il est ultra-complet. La différence entre lui et les autres depuis Borg, c'est qu'il est, au pire et jusqu'alors, le numéro 2 sur toutes les surfaces.
Sampras n'a jamais gagné RG parce qu'il n'arrivait pas à s'adapter à la terre battue. Federer, c'est différent, il a Nadal devant lui. Sans Nadal, Federer aurait fait trois chelem d'affilées.

Pour le classement, par contre, Wimbledon est différent. C'est l'organisation qui distribue les têtes de série selon leur propre bon vouloir, ce qui veut dire que celà ne s'accorde pas forcément selon le top 20.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #251, le 6 Juillet 2008 à 22:49 »
C'est une honte que cela n'ait pas été retransmis :whip:

La place de n°1 de Roger Federer est plus que jamais menacée. Nadal est un vrai rouleau compresseur, je crains que Roger en ait pris un sacré coup au moral là :bye:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #252, le 6 Juillet 2008 à 23:24 »
Citation de Bernard_Frederic le 6 Juillet 2008 à 22:49
C'est une honte que cela n'ait pas été retransmis :whip:
M'est d'avis que tant que les joueurs français auront du mal au tennis nous continuerons à avoir une retransmission nombriliste de Rolland-Garros (d'ailleurs la finale de l'Open d'Australie avec un français avait été retransmise donc quand ils veulent ils peuvent...).
Citation de Bernard_Frederic le 6 Juillet 2008 à 22:49
La place de n°1 de Roger Federer est plus que jamais menacée. Nadal est un vrai rouleau compresseur, je crains que Roger en ait pris un sacré coup au moral là :bye:
Federer a encore plus de 1 000 points d'avance à l'ATP mais qu'en sera-t-il dans les temps à venir surtout quand comme tu le dis il doit avoir pris un sacré coup au moral (troisième défaite à Rolland-Garros et défaite sur son tournoi à lui).

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #253, le 7 Juillet 2008 à 20:50 »
Citation de Bernard_Frederic le 6 Juillet 2008 à 22:49
C'est une honte que cela n'ait pas été retransmis :whip:

La place de n°1 de Roger Federer est plus que jamais menacée. Nadal est un vrai rouleau compresseur, je crains que Roger en ait pris un sacré coup au moral là :bye:
Un rouleur qui gagne essentiellement des tournois sur terre battue, non vraiment, ce terme ne colle pas du tout à Nadal...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #254, le 7 Juillet 2008 à 20:53 »
Depuis cette année, il affiche de meilleurs performances sur dur et gazon aussi me semble t-il.
Il ne se limite plus à la terre le bougre.

Donc rouleau compresseur sur terre et en passe de le devenir sur les autres surfaces. Reste à voir la suite.