Tennis : Roland Garros et autres festivités...
Basket »

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #225, le 7 Juin 2008 à 00:14 »
Y'a environ 1000 points de différences au classement entre Federer et Nadal me semble-t-il.

Quand au fait que Federer puisse gagner contre Nadal ça me semble assez utopique dans la mesure où Federer n'est pas au meilleur de sa forme en ce moment.

Qui plus est un match moitié gazon; moitié terre battue avait vu Nadal vainqueur ce qui prouve bien la maîtrise de l'espagnol sur ce genre de terrain (malheureusement).

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #226, le 7 Juin 2008 à 01:35 »
En fait, ce serait plutôt la "sur maîtrise" de Nadal. Car il faut se dire que Federer est un joueur qui aurait gagné quatre fois RG s'il n'y avait pas Nadal, c'est dire...

Mais je pense quand même que Federer peut contrer Nadal, à Monte Carlo, il y avait largement la place et c'est federer qui avait bouffé la feuille... Même si sur la forme actuelle là... Y'a pas photo.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #227, le 7 Juin 2008 à 11:10 »
Citation de Myrddin le 7 Juin 2008 à 00:14
Y'a environ 1000 points de différences au classement entre Federer et Nadal me semble-t-il.

Quand au fait que Federer puisse gagner contre Nadal ça me semble assez utopique dans la mesure où Federer n'est pas au meilleur de sa forme en ce moment.

Qui plus est un match moitié gazon; moitié terre battue avait vu Nadal vainqueur ce qui prouve bien la maîtrise de l'espagnol sur ce genre de terrain (malheureusement).
Ah oui je m'étais trompé d'un zéro, l'année dernière il y avait 3000 points entre les joueurs et cette année 1000 voilà ...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #228, le 7 Juin 2008 à 11:47 »
Federer a été bien bien malade en début de saison et a du mal à récupérer. Ensuite la domination de Nadal est sans conteste, et il va droit vers un 4ème titre.
Il n'y a à l'heure actuelle AUCUN joueur pouvant l'inquiéter.

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #229, le 7 Juin 2008 à 13:08 »
On verra demain mais je pense que c'est joué d'avance.

Pour sécher Nadal, il lui faudrait un match handicap, Nadal Vs Federer & Djokovic et il serait encore capable de gagner :sweatdrop:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #233, le 7 Juin 2008 à 22:03 »
Je pense que vous sous-estimez un peu trop Federer quand même les gars ... (et là on va me dire que je sous-estime Nadal :D)


En tout cas très belle championne cette année ... Ivanovic est célib en plus ... Je vais aller un peu en Serbie pendant les vacs moi ^^

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #234, le 7 Juin 2008 à 22:09 »
Citation de Peter le 7 Juin 2008 à 00:04
N'empêche c'est incroyable la différence de niveau qu'on a pu observer entre Nadal numéro 2 mondial et Djokovic numéro 3 ... Rien à voir

Ouais enfin Hiei Federer reste numéro 1 et de loin (je me souviens plus le nombre de points mais au moins 100), tous terrains confondus c'est lui qui maîtrise le terrain et qui a le plus d'expérience, on sait jamais ça peut jouer dimanche, même sur terre battue ... Même si au fond moi aussi je pense à une victoire de Nadal.
Ben oui, c'est le n°1 mondial. Mais moi je parlais uniquement de Roland Garros.

Et je pense que Nadal va enchainer les victoires à Rolland Garros encore pendant quelques années.

Je ne pense pas qu'on le sous-estime. Il est excellent, mais sur terre battue, visiblement, il a trouvé son maître.

Même s'il ne gagne pas Roland Garros, ce n'est pas ça non plus qui changera quelque chose vu le reste accompli. Il y a plein de bons joueurs qui n'ont jamais réussi à le gagner.

Peut-être qu'il nous fera démentir demain, mais bon, je n'y crois pas trop (ou alors, à moins que Nadal tombe subitement malade cette nuit  :mdr:).

D'ailleurs, j'aurai préféré qu'ils ne se rencontrent pas en finale, vu qu'on a tous une idée du résultat, mais plutôt avant, car voir toujours les mêmes affiches, c'est un peu lassant.

Demi-finale de Nadal, la même.

Finale, la même.

Pour en revenir à Nadal, c'est un peu comme Hénin. Elle a arrêté mais je pense que si elle avait joué celui-là, elle l'aurait sûrement remporté aussi.

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #235, le 8 Juin 2008 à 01:14 »
Citation de Hiei- le 7 Juin 2008 à 22:09
D'ailleurs, j'aurai préféré qu'ils ne se rencontrent pas en finale, vu qu'on a tous une idée du résultat, mais plutôt avant, car voir toujours les mêmes affiches, c'est un peu lassant.
Impossible tant que l'un et l'autre seront n°1 et n°2.


Pour ce qui est d'une victoire de Federer ça me semble moi aussi impossible. Federer n'est pas au mieux de sa forme durant ce tournoi (et même cette année dans sa globalité d'ailleurs). Et puis Nadal c'est quand même le gars qui a perdu 2 matchs sur 116 sur terre battue :P .

A la limite Federer pouvait être plus confiant l'année dernière après l'avoir défait à Hambourg je crois (sur terre battue) mais là...


Sinon très beau match de Ivanovic même si je trouve le tennis moins passionnant depuis la retraire de Justine Henin.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #237, le 8 Juin 2008 à 02:39 »
Sans doute du à un déficit de joueuses de haut-niveau pouvant justement tenir tête à Justine.

Et je ne parle même pas l'ère des sœurs Williams où nous pouvions observer des finales sororales anti-passionnantes :o .

Mais il est vrai que la finale dame a beau avoir été agréable à regarder on ne peut nier le fait que beaucoup l'ont à la base plus regarder pour les jolies yeux d'Ana Ivanovic que pour son jeu (somme toute assez bon). Et il est vrai aussi que par rapport à des matchs "messieurs" ils manquent singulièrement de puissance brute ce qui en soit est regrettable.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes: