squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : Materiel sonore
« Réponse #105, le 15 Décembre 2014 à 12:40 »
Allez je resucitte ce topic en vue de changer tout mon matos.
Oui j'ai mon veil ampli Yamaha RX V450 (http://www.priceminister.com/offer/buy/5419309/Yamaha-RX-V450-Titane-Amplificateur-home-cinema-Amplificateur.html) que je possède depuis plus de 12 ans. Bon il a bien fait son office mais aujourd'hui les enceintes rendent l'âme et les connectiques ont évoluées. Pas de HDMI, une seule sortie optique. Bref mes besoins ont évolués.

Bon je reste toujours dans la même catégorie, et le but et tout centraliser sur l'ampli, comme aujourd'hui avec le pc (serveur); ma xbox one, la tele, une platine vynile et une câble en attente pour un pc portable ou autre périphérique.

Et j'ai jeté mon dévolue sur çà :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00IRZSOQ2/ref=ox_sc_act_title_7?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
Un ampli Yamaha RX V377 qui correspond à mes attentes avec en plus un gain de puissance je passe de 85W  à 100W et avec le wifi en plus pour pouvoir connecter IPOD et autres cochonneries.
Je le couples avec ce kit d'enceintes http://www.amazon.fr/gp/product/B008MJIIUK/ref=ox_sc_act_title_6?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
Le but est de regagner en qualité d'écoute en fond de canap pour écouter soit de la zik depuis le serveur soit de profiter d'un bon film (blu ray ou ultra violet).

Bref un bon petit cadeau, j'attends les soldes d'hiver en France pour mettre tout çà dans le conteneur en direction de Nouméa. Livraison courant mai ^^.
You're pretty when i'm drunk.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re : Materiel sonore
« Réponse #106, le 28 Janvier 2015 à 16:40 »
Je ne crois pas en avoir parlé ici. J'ai récupéré les enceintes de mes parents. Ce sont des KEF d'une qualité exceptionnelle malgré leurs presque 40 ans ! Je ne m'en séparerais pour rien au monde.
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Materiel sonore
« Réponse #107, le 8 Décembre 2019 à 15:33 »Modifié le 8 Décembre 2019 à 16:09
*souffle la poussière sur le topic*

Alors voilà : je suis à la recherche d'un produit qui me permettrait d'écouter de la musique multi-supports avec une bonne qualité de son sans pour autant que ce soit puissant (c'est pour la maison et plus précisément pour mon bureau, petite pièce de 12 m²). J'ai beaucoup de CD et si je m'étais certes lancée dans une opération de dématérialisation, ça a vite fini par me saouler (pas le temps) et puis j'aime le CD, le concept de mettre un disque et de l'écouter jusqu'au bout. Donc je voudrais pouvoir utiliser mes CD. Mais aussi, quand même, pouvoir écouter de la musique dématérialisée puisque j'en ai aussi, sans le support physique. Les fichiers en question sont notamment regroupés sur un vieux Samsung SII qui me sert de lecteur MP3 et que je connecte en bluetooth à une enceinte JBL. Enfin, et ce serait bien sympa, que le système soit wifi pour se connecter à internet via ma box et ainsi accéder à des radios diverses et variées par exemple, voir à des podcasts ?

A ce sujet, d'ailleurs : il n'y a que moi ou en fait, les webradios, ça marche quand ça veut et ça finit toujours par planter ?

Bref, si vous avez une idée de matos qui conviendrait je suis preneuse. A noter que j'ai commencé à regarder et pour l'heure, j'ai trouvé ce machin qui m'a l'air de qualité hautement discutable, voire douteuse.

PS : pour préciser le contexte : mon PC portable est raccordé à un système d'enceintes qui va bien et le problème c'est... le PC. Il s'agit d'un Toshiba assez basique que je n'avais pas payé bien cher à l'époque et il "souffle" beaucoup si bien que c'est très désagréable d'écouter de la musique à partir de ce support. C'est pour ça que du wifi, ce serait sympa sur une chaîne mais bon... c'est tout de suite plus cher.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Materiel sonore
« Réponse #108, le 11 Décembre 2019 à 21:07 »
Bon courage. Moi j’ai renoncé et fini par vendre la plupart de mes CD. On n’a plus rien qui permet de les lire à la maison et de toute façon j’écoute tout sur Spotify. J’avais brièvement regardé un système pas trop encombrant mais je n’avais rien trouvé de concluant.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Materiel sonore
« Réponse #109, le 12 Décembre 2019 à 10:07 »
Same here. En plus le son est le même que ce soit le PC (en filaire) ou le smartphone (en bluetooth) qui soit relié à l'enceinte.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : Materiel sonore
« Réponse #110, le 12 Décembre 2019 à 14:56 »
Si tu veux un matos pas mal, Denon a sorti une platine cd bluetooth. Tu la couple a ton tel tu as tout cexqu tu demandes.
Et elle est fourni avec 2 enceintes bibliotheque. Ideal pour un bureau.
You're pretty when i'm drunk.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Materiel sonore
« Réponse #111, le 13 Décembre 2019 à 09:50 »Modifié le 13 Décembre 2019 à 10:34
Citation de squekky le 12 Décembre 2019 à 14:56
Si tu veux un matos pas mal, Denon a sorti une platine cd bluetooth. Tu la couple a ton tel tu as tout cexqu tu demandes.
Et elle est fourni avec 2 enceintes bibliotheque. Ideal pour un bureau.
Yep, je l'ai vue celle-là. En fait, aujourd'hui, la différence de prix se joue sur le wifi. Celles qui ont cette option sont notablement plus chères que celles n'ayant que le bluetooth mais bon... c'est Noël XD

Par contre, Denon, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, si c'est costaud, tout ça ?

EDIT :
Citation de Urumi le 11 Décembre 2019 à 21:07
Bon courage. Moi j’ai renoncé et fini par vendre la plupart de mes CD. On n’a plus rien qui permet de les lire à la maison et de toute façon j’écoute tout sur Spotify. J’avais brièvement regardé un système pas trop encombrant mais je n’avais rien trouvé de concluant.
Je n'y arrive pas. A vendre mes CD :sweatdrop: Disposer du support physique donne de la valeur à la musique que j'écoute, c'est très symbolique et irrationnel j'en ai conscience, mais j'ai le sentiment que la musique dématérialisée c'est de la musique kleenex. C'est con hein... :peur:

Et puis je trouve aussi qu'on a perdu l'habitude d'écouter un album de A à Z, ce que je trouve dommage pour des tas de raisons que je pourrais développer pendant des plombes donc je vais m'abstenir mais dans le lot, il y a aussi la problématique récurrente de la concentration sur une tâche. Bref. Voilà.


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Materiel sonore
« Réponse #112, le 14 Décembre 2019 à 03:14 »Modifié le 14 Décembre 2019 à 04:59
De mon côté, je suis en tout numerique, et j’ai du coup de grandes box contenant mes CD, BR et DVD, dans la cave. Des kilos de plastique qui m’encombrent encore l’esprit, et je songe a tout benner.

J’achète une grosse majorité en numérique. D’ailleurs, j’ai du coup acheté deux fois nombre d’albums que j’ai eu la flemme de numériser, et payé donc deux fois mon droit de copie... c’est un débat.
Du coup, je n’ai aucun scrupule pour télécharger illégalement  tout ce que je ne trouve pas sur les plateformes.

Cependant j’achète encore tout à l’unité, car je tiens à faire ma jolie collection numérique avec les couvertures en haute définition, les bons noms de pistes, etc. Ce qui est hyper chronophage, au passage. Je me rappelle avoir bien galéré pour récupérer les Eternal Edition Saint Seiya en flac, mettre les bons noms de pistes, en japonais, le tout pour iTunes en anglais...

Je n’ai donc pas cédé aux sirenes de l’abonnement Spotify ou Apple Music car leurs catalogues sont assez incomplets, moi qui écoute bcp d’ost, et d’ost expanded notamment. De plus, il est très fastidieux de changer de pays, donc.

Pour le matos, comme nombre d’entre vous j’imagine, je n’ai plus de lecteur physique, platine ou autre chaîne Hi-Fi.
C’est juste mon casque bluetooth.

Denon est il me semble une marque prestigieuse, normalement tu devrais trouver ton bonheur.
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Materiel sonore
« Réponse #113, le 14 Décembre 2019 à 20:59 »
Citation de RoiLion.Thom le 12 Décembre 2019 à 10:07
Same here. En plus le son est le même que ce soit le PC (en filaire) ou le smartphone (en bluetooth) qui soit relié à l'enceinte.
Ah non, ça dépend fortement de la version du Bluetooth... seul les dernières versions sont lossless.

Après, déjà pour commencer le CD n'est pas terrible comme format, c'est du 16 bits à 44,1 kHz, très loin derrière des fichiers numériques issus de masters en 24 bits à 96 kHz.

Je suis tout de même ravi d'avoir retrouver les CD de mon enfance... et de ne pas m'en servir :sweatdrop: ça fait joli dans les étagères (mais j'en ai pas no plus des tonnes, loin de là, une trentaine d'album et cinquantaine de CD 2 titres)

Méfiez-vous par ailleurs des FLAC téléchargés illégalement, certains sont vraiment tout pourris, pis avoir un FLAC issu d'un CD Audio c'est un peu comme avoir un CD Audio issu d'une cassette audio...
Re : Materiel sonore
« Réponse #114, le 14 Décembre 2019 à 21:05 »
Citation de tinou le 14 Décembre 2019 à 03:14
J’achète une grosse majorité en numérique. D’ailleurs, j’ai du coup acheté deux fois nombre d’albums que j’ai eu la flemme de numériser, et payé donc deux fois mon droit de copie... c’est un débat.
T'as pas idée pour les jeux vidéos... j'ai racheté sur Steam tous mes jeux DVD, CD... et même disquette ! Et parfois je les avais auparavant sur GOG...
Citation
Pour le matos, comme nombre d’entre vous j’imagine, je n’ai plus de lecteur physique, platine ou autre chaîne Hi-Fi.
C’est juste mon casque bluetooth.

Denon est il me semble une marque prestigieuse, normalement tu devrais trouver ton bonheur.
Perso j'ai un joli ampli Yamaha HTR-4063 qui est capable de cracher depuis mon PC (en HDMI) du son 24 bits à 192 kHz vers mes enceintes Philips vintage des 70's :wub: (mais configuré en 24 bits / 96 kHz car de toute façon y a rien au dessus et mon ampli ne sait pas travailler un format supérieur, c'est à dire le passer en 5.1 ou double stéréo par ex)

Pour les CD audio, j'ai mon lecteur Bluray Sony, mais ça ne répond donc pas à ton besoin, @Alaiya. Et en plus ils ont coupé le service qui affichait  depuis une source tierce en ligne les détails du-dit CD...

EDIT : Oui ce sont 2 placard et 1 table de chevet ^^ je viens enfin de déménager, à suivre dans un autre topic, je vais prochainement prendre un joli meuble TV

 20191214_210944.jpg - 2086.1 ko, 4608x2184, vu 41 fois.

 20191214_210926.jpg - 2484.46 ko, 4608x2184, vu 37 fois.


squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : Materiel sonore
« Réponse #115, le 17 Décembre 2019 à 08:16 »
Al,

Denon c'est du trés bon materiel ! Tu peux foncer.

Pour l'écoute sur CD, de mon coté c'est mort. Cependant j'en achète en moyenne  5 / 6 par an via les coffrets collectors des artistes que je suis.
Mais aprés tout est numérisé sur ITUNES ou j'ai l'intégralité de ma musique.
Mais là je découvre Spotify et au final pour les trajets en voitures couplé au podcast c'est pas mal. Et cela (feignant) m'évite tous les 15 jours à vider mon téléphone pour mettre d'autres albums.
Après pour l'écoute quand je me pose c'est du vinyle tout simplement.

Mais je rejoins Bastien, cela au final çà prends de la place !
You're pretty when i'm drunk.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Materiel sonore
« Réponse #116, le 22 Décembre 2019 à 19:04 »
Citation de Alaiya le 13 Décembre 2019 à 09:50
Je n'y arrive pas. A vendre mes CD :sweatdrop: Disposer du support physique donne de la valeur à la musique que j'écoute, c'est très symbolique et irrationnel j'en ai conscience, mais j'ai le sentiment que la musique dématérialisée c'est de la musique kleenex. C'est con hein... :peur:
Je comprends. Les miens sont restés 3 ans dans une caisse avant que je me rende à l'évidence : je n'avais pas envie d'investir dans du matériel sono pour les écouter et dans une nouvelle étagère pour les stocker. Mais ça a été difficile, j'avais l'impression de dire adieu à une identité révolue.
Mon compromis a été de garder un petit nombre pour des raisons sentimentales, et de les ajouter un à un dans ma bibliothèque Spotify.

Mais je suis d'accord avec tinou, Spotify est très limité pour ce qui concerne les OST. Et sans doute pour tout ce qui est musique de niche. J'avoue un peu honteusement que j'écoute surtout des playlists random genre "Focus", "Coffeehouse" et ce genre de musique qui n'a aucun intérêt à part fournir un fond sonore pendant que je fais autre chose.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Materiel sonore
« Réponse #117, le 22 Décembre 2019 à 20:35 »
Citation
J'avoue un peu honteusement que j'écoute surtout des playlists random genre "Focus", "Coffeehouse" et ce genre de musique qui n'a aucun intérêt à part fournir un fond sonore pendant que je fais autre chose.
Hum, ces derniers mois, je n'ai tellement pas le temps de chercher des trucs que je fais pareil avec Youtube... :sleeping:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Materiel sonore
« Réponse #118, le 22 Décembre 2019 à 20:59 »
Vous savez j'ai acheté l'intégrale de tout Star Trek en Bluray, ils sont bien rangés et je continue de lire depuis Kodi ou Emby mes épisodes en MKV, c'est bien plus pratique :sweatdrop:

Idem dès que je veux voir un film que j'ai en Bluray, au final je le télécharge....

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Materiel sonore
« Réponse #119, le 23 Décembre 2019 à 14:34 »
@Kian : j'imagine que c'est plus pratique, en effet, quand tu as un serveur dédié avec un truc, là (je ne sais plus le nom), dans ton salon avec tous tes fichiers numériques et sur lequel tu as branché ta télé, et tout le reste :D Je ne suis pas une férue de technologie, et même si je suis convaincue que c'est très intéressant et très utile, il faut se plonger dans le sujet, s'informer, trouver le bon matos, s'y connaître un minimum et ce n'est pas mon cas. Et puis je ne télécharge quasi jamais rien (à part la saison annuelle de Vikings :o ou de GoT à l'époque). Du coup, je me retrouve (aussi :sweatdrop:) avec trois tonnes de DVD que je ne regarde plus parce que je n'ai pas réussi à rendre compatible mon lecteur DVD (sur la chaine du salon) branché en péritel sur ma télé autrement plus récente. Au delà du fait que l'image est pas top, je n'ai pas trouvé comment faire en sorte que le format de l'image sur la télé soit le bon. Je n'ai pas cherché plus que ça non plus, parce qu'ensuite si je bidouille le format de la télé (faut aller dans les sous-menus des sous-menus des menus et... ), il faut remettre comme c'était avant, et bordel, ça m'emmerde, mais ça m'emmerde à un point... ! C'est bien gentil, les nouvelles technologies mais au bout d'un moment, ça devient ingérable sauf à tout racheter au fur et à mesure et j'ai vraiment du mal avec ça surtout quand le matos fonctionne encore.