Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Materiel sonore
« Réponse #90, le 26 Octobre 2012 à 15:56 »
1) Mon PC est mon juke-box (avec de belles enceintes). Brancher un DD sur sa chaîne, je ne sais pas, je n'ai aucune expérience.

2) Foobar est un logiciel gratuit qui ne nécessite pas d'utilisation (je peux l'utiliser au bureau sans avoir de droits admin). Si ta chaîne est récente, tu peux importer un autre logiciel d'exploitation ? Ce que je fais avec mon lecteur MP3, sous Rockbox (le logiciel d'origine est toujours là, pour rebooter en cas de pépin). Le confort, les options, l'interface, la qualité du son même sont améliorés par Rockbox (et la durée de vie de la batterie) ! Mais je me verrais bien avoir Foobar si possible pour reconnaître mes cue sheets intégrées.

3) Tu veux dire qu'il faudra différencier pop et rock chez toi ? Ce que je faisais avant, mais mon classement maintenant est plutôt classique / musique instrumentale non classique (bofost) et les chansons.

4) Lorsque tu extrais ton CD avec Foobar (ou autre), tu peux créer cette cue sheet. Ou en récupérer une directement depuis internet (cue sheet heaven)
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Materiel sonore
« Réponse #91, le 26 Octobre 2012 à 18:12 »
Citation de Alaiya le 26 Octobre 2012 à 12:18
Bref, j'aurais besoin d'un retour d'expérience notamment sur les DD externes (vous rangez comment dedans, sachant que pour voir le contenu, on le voit sur la télé), et les branchements en direct via prise jack. Et Urumi, si tu peux m'expliquer ton installation, je suis preneuse...
Ben moi, c'est simplement un Ipod touch installé sur un dock Apple qui est lui-même relié à ma chaîne hifi via une prise jack. Mais si je te dis ça, je pense que tu vas hurler au diable.  :mdr:
Certes, c'était plus simple et moins coûteux de brancher directement le lecteur mp3 sur la chaîne, mais le dock me permet d'avoir une petite installation qui rend bien sur mon meuble de salon, d'une part, et - fonction un rien plus utile - permet de charger le lecteur facilement.
Des vrais amateurs de musique et de son comme Kamen vont sans doute crier au scandale, mais je suis satisfaite de la qualité sonore, bien que j'avoue ne pas avoir une ouïe très fine de ce point de vue.

Question bête : si tu as une prise usb sur ta chaîne hifi, tu ne peux pas simplement relier un lecteur mp3 ou un téléphone sur la chaîne via le cable usb ?

Enfin, pour répondre à la question de Mat' : Euh... Disons qu'en ce moment, j'utilise beaucoup Spotify et n'achète pas encore de musique en ligne, donc la question de sauvegarde ne se pose pas vraiment. La musique en mp3, en général, je l'ai sur CD, donc je peux la récupérer facilement.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Materiel sonore
« Réponse #92, le 26 Octobre 2012 à 20:34 »
C'est vrai que mes 700 Go de MP3, si mon disque dur rend l'âme, je les perds tout. C'est trop gros pour que je sauvegarde...

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Materiel sonore
« Réponse #93, le 28 Octobre 2012 à 10:17 »
Pas vraiment. Avec un disque dur externe de 1 To, tu peux tout sauvegarder et tu auras encore un peu de rab  ;)

@Alaiya : Le dock permet d'avoir une télécommande, ce qui est bien pratique si tu veux changer de chanson. Et ca permet aussi de recharger le téléphone en même temps.

Perso, je n'ai pas ce problème (je suis loin de vivre seul et je ne voudrais pas imposer ma musique à tout le monde), donc j'écoute soit sur le PC (écouteurs) soit avec mon téléphone lorsque je ne suis pas devant le pc (écouteurs aussi).

Le seul moment où j'écoute vraiment de la musique sans écouteurs, c'est en voiture (et là, pareil, je branche mon tel sur un cable jack que j'ai acheté spécialement à cet effet et qui reste branché en permanence sur mon autoradio et hop).

Mais si je devais écouter de la musique chez moi, sur une chaîne hi-fi, je pense que je ferais aussi comme Urumi.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Materiel sonore
« Réponse #94, le 1er Novembre 2012 à 01:44 »
Citation de Kamen le 26 Octobre 2012 à 15:56
1) Mon PC est mon juke-box (avec de belles enceintes). Brancher un DD sur sa chaîne, je ne sais pas, je n'ai aucune expérience.
Tu as quoi comme carte son ? J'espère qu'elle est top, sinon tu gâches tes enceintes.
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Materiel sonore
« Réponse #95, le 1er Novembre 2012 à 12:36 »
J'ai de bonnes enceintes pour PC, pas du matériel audiophile ; quant à la carte son, j'avoue ne pas/plus savoir, mais j'avais exigé qu'elle fût d'un niveau plus que convenable au moment de l'achat (il y a de cela 5 ans maintenant, aurais-je envie de dire). N'ayant pas la place ni la possibilité matérielle (colocation) d'investir dans du matériel haut de gamme, cela suffit à mon utilisation actuelle. Mais au moment du renouvellement de mon PC, il est prévu de porter une attention particulière aux spécificités de ce matériel, et sûrement d'investir dans un combo casque audiophile ouvert + DAC pour pouvoir écouter de l'opéra le soir.
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Materiel sonore
« Réponse #96, le 11 Novembre 2012 à 18:57 »
Citation de Kamen le 1er Novembre 2012 à 12:36
J'ai de bonnes enceintes pour PC, pas du matériel audiophile ; quant à la carte son, j'avoue ne pas/plus savoir, mais j'avais exigé qu'elle fût d'un niveau plus que convenable au moment de l'achat (il y a de cela 5 ans maintenant, aurais-je envie de dire). N'ayant pas la place ni la possibilité matérielle (colocation) d'investir dans du matériel haut de gamme, cela suffit à mon utilisation actuelle. Mais au moment du renouvellement de mon PC, il est prévu de porter une attention particulière aux spécificités de ce matériel, et sûrement d'investir dans un combo casque audiophile ouvert + DAC pour pouvoir écouter de l'opéra le soir.
Aucune carte son de PC (ou presque) n'aura une qualité suffisante pour un audiophile, qui plus est qui écoute énormément de classique. Regarde plutôt du côté de Focal par exemple qui met ses propres cartes sons dans ses enceintes de bureau pour prendre le relais de celles des PC.
                             

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Materiel sonore
« Réponse #97, le 28 Juillet 2013 à 20:05 »
Voilà, après 3 années d'usage intensif et au quotidien, mon Denon DN HP-700 vient de rendre l'âme.



La cause du décès est due à un élément qui fait toujours défaut dans 90% des casques actuels : l'usure de la base du jack qui fini par céder et mettre les fils à nu. J'ai tenté de le soigner avec du scotch isolant mais rien à faire : le son ne parvenait plus à l'un des écouteurs.

Face à cette perte, et en fin de période de soldes, j'ai fait le tour des magasins à la recherche d'un casque me procurant :

- Confort (mais pas en mode AKG)
- Isolation des bruits extérieurs (fermé)
- Son de qualitaÿ (mais pas en mode Beats avec sa basse graisseuse)
- câble résistant (simili-tissu)

Résultat : Philips Fidelio M1



Monstreux ! Un design très épuré alliant acier, cuir et plastique. Grand confort d'écoute avec un arceau cranté qui se règle parfaitement bien. L'isolation est extrêmement efficace et le son procure des sensations que je n'avais plus ressentie depuis bien longtemps sur headphone ! Et à -50%, il aurait été dommage de s'en priver ! :yaisse:

D's©

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Materiel sonore
« Réponse #98, le 29 Juillet 2013 à 01:20 »
Pourquoi ne pas s'orienter vers du sans fil si c'est toujours le cable qui finit par céder ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Materiel sonore
« Réponse #99, le 29 Juillet 2013 à 09:27 »
Les casques phillips à 300 boules

C'est vrai que l'isolation est bonne ainsi que le son mais même à moitié prix ça fait mal au cul 

En tout cas qui décède un casque tout les deux mois j'en prendrais jamais  :sweatdrop:
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Materiel sonore
« Réponse #100, le 29 Juillet 2013 à 09:53 »
Citation de Hiei- le 29 Juillet 2013 à 01:20
Pourquoi ne pas s'orienter vers du sans fil si c'est toujours le cable qui finit par céder ?
Gestion des piles et poids = pas top en général, il me semble.
Moi pour les fils j'ai le même casque depuis plus de 5 ans et il est semble-t-il incassable sur cet aspect:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Materiel sonore
« Réponse #101, le 29 Juillet 2013 à 13:12 »
Citation de Hiei- le 29 Juillet 2013 à 01:20
Pourquoi ne pas s'orienter vers du sans fil si c'est toujours le cable qui finit par céder ?
Pas fan pour les mêmes raisons que Kian et en plus c'est le meilleur moyen de se le faire piquer dans le métro (j'ai déjà vu ça pour un Parrot).
Citation de kgeg le 29 Juillet 2013 à 09:27
Les casques phillips à 300 boules
130€ grâce aux soldes !
Citation
En tout cas qui décède un casque tout les deux mois j'en prendrais jamais  :sweatdrop:
Il manque un mot je crois.
Citation de Kian le 29 Juillet 2013 à 09:53
Moi pour les fils j'ai le même casque depuis plus de 5 ans et il est semble-t-il incassable sur cet aspect:
True mais l'isolation est pourrie (semi-ouvert), il est encombrant et il tient trop chaud aux oreilles... J'avais le même en appoint (coloris bleu) et je l'ai revendu hier à 30€.

(Là j'ai du Hawtin dans les oreilles et ça tabasse sec !)

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Materiel sonore
« Réponse #102, le 29 Juillet 2013 à 14:22 »
Citation de iDam le 29 Juillet 2013 à 13:12
Citation
En tout cas qui décède un casque tout les deux mois j'en prendrais jamais  :sweatdrop:
Il manque un mot je crois.
Hum...

3 lettres...

O...I... M...

Hum... Laisses moi réflechir... Mio ? Non ? Oim... pas loin j'en suis sûr...

J4AI TROUV2 ! "MOI" §
Vous n'avez aucune passion.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Materiel sonore
« Réponse #103, le 29 Juillet 2013 à 14:56 »
Citation de iDam le 28 Juillet 2013 à 20:05
La cause du décès est due à un élément qui fait toujours défaut dans 90% des casques actuels : l'usure de la base du jack qui fini par céder et mettre les fils à nu. J'ai tenté de le soigner avec du scotch isolant mais rien à faire : le son ne parvenait plus à l'un des écouteurs.
Un des fils a dû se couper. Étant un peu bricolo sur les bords, j'aurais acheté une prise jack et tenté lui rabouter dessus les 3 fils du câble, après avoir coupé la partie endommagée… Mais bon, il faut aussi avoir le fer à souder sous la main pour faire ça. ^^
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Materiel sonore
« Réponse #104, le 29 Juillet 2013 à 16:46 »
Citation de MCL80 le 29 Juillet 2013 à 14:56
Citation de iDam le 28 Juillet 2013 à 20:05
La cause du décès est due à un élément qui fait toujours défaut dans 90% des casques actuels : l'usure de la base du jack qui fini par céder et mettre les fils à nu. J'ai tenté de le soigner avec du scotch isolant mais rien à faire : le son ne parvenait plus à l'un des écouteurs.
Un des fils a dû se couper.
Même pas ! Plutôt une usure.

D's©