Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #166, le 31 Mars 2012 à 10:08 »
L'édition Blue Ray du Roi Lion est toute pourrie (design du contenant et le contenu ; la qualité du film est irréprochable en 2D et 3D bien sur) par rapport à l'édition spéciale DVD de 2004.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #167, le 31 Mars 2012 à 19:24 »
Citation de RoiLion.Thom le 31 Mars 2012 à 00:25
Ca change vraiment tout ?
Bah, c'est un film à la base donc oui, ça vaut forcément le coup, la résolution d'un film analogique est équivalente environ au double, voir triple du full HD. (le HD du futur, 4K, sera lui enfin équivalent à la qualité du cinéma analogique)

megrez alberich

  • Potos
  • Messages: 34
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #168, le 1er Avril 2012 à 02:28 »
Je me suis refait "Fantasia" hier. Quelle prouesse technique pour l'époque, et le concept est génial. Dommage en revanche que la "Symphonie Pastorale" soit censurée, bien que je comprenne que la connotation ouvertement raciste soit chocante. Cela dit, plutôt que de recadrer et de zoomer à mort sur l'image pour faire disparaitre les plans incriminés, n'aurait-il pas été plus judicieux d'expliquer le contexte historique ainsi que les mentalités de l'époque ?
Homosexualis discothecus

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #169, le 1er Avril 2012 à 03:39 »
Faut pas s'attendre à de l'éducatif de la part d'un big Corporate qui préfère donner dans le politiquement correct. Comme beaucoup de big Corporates américain c'est plus facile et moins coûteux pour eux de faire dans l'auto-censure ou dans le révisionisme (vi, tout le monde sait que la société américaine a toujours été égalitaire et sans préjudices dans les années 1910=>1960... mais oui bien sur et personne ne fumait non-plus à cette époque aussi...  :lac:). Bref c'est Disney quoi, c'est pas Mad Men !

C'est comme s'ils ressortaient Mélodies du Sud avec un segment éducatif sur l'esclavage ou les vieux Merry Melodies un poil raciste dessinées et animées par Disney himelf (bof, dans la même veine que cette séquence de Fantasia quoi) ou encore qu'ils expliquaient le pourquoi du comment des corbacs dans Dumbo...
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

megrez alberich

  • Potos
  • Messages: 34
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #172, le 1er Avril 2012 à 16:11 »
C'est quand les femelles centaures s'apprêtent. Tu as une "domestique" qui s'occupe de l'une d'entre elles, lui astique les sabots, etc. Et cette "domestique" est un bourricot black, carricature typique de la "négresse" à grosses lèvres et tresses, limite os dans le nez, et un peu stupide, au service du "missié bwana, gwand maîtwe blanc"


Homosexualis discothecus

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #174, le 2 Avril 2012 à 10:28 »
C'est vrai que j'en ai regardé une bonne moitié hier, ça faisait longtemps et... Pfouuu, c'est chaud pour les gamins, en fait :peur:
Ou peut-être pas : mes souvenirs de gosse de Dumbo n'étaient pas négatifs. On ne voit pas les choses pareilles, gosse ou adulte.

(et merci Alberich pour le renseignement !)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #176, le 2 Avril 2012 à 20:04 »
J'ai pas mal regardé Dumbo gamin (et je l'ai jamais revu depuis), mais je me souviens que ce qui m'avait le + "choqué" (bon, choqué vite fait hein), c'était qu'à un moment ils picolaient et qu'ils étaient bourrés
Jamais vu quoi que ce soit au sujet des corbacs, dans mon souvenir ils étaient même plutôt sympas

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #177, le 2 Avril 2012 à 20:13 »
Il ne faudra tout de même pas oublier que ce genre de choses est à l'image de la société dont elle est contemporaine. (le titre du topic l'évoque d'ailleurs). N'oubliez pas la propagande Disney liée à la guerre ...

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #178, le 2 Avril 2012 à 20:38 »
Citation de Yann Solo le 2 Avril 2012 à 20:04
J'ai pas mal regardé Dumbo gamin (et je l'ai jamais revu depuis), mais je me souviens que ce qui m'avait le + "choqué" (bon, choqué vite fait hein), c'était qu'à un moment ils picolaient et qu'ils étaient bourrés
Ah oui, le passage psychédélique, c'était tout de même fort. Quoique gamine, ça avait plutôt tendance à m'ennuyer.

Mais bon, Dumbo, c'est quand même l'histoire d'un gamin difforme dont tout le monde se moque, dont on met la mère en prison parce qu'elle essaie de le protéger et qui se retrouve seul au monde, quoi.  :bye:
Au moins, Bambi il avait Pan Pan et des amis.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #179, le 2 Avril 2012 à 21:26 »
Moi ce bad trip il me faisait peur :peur: c'est le film de Disney qui m'a fait le plus peur de ce que je me souviens (à part le tyrannosaure de la Vallée des Merveilles). Je parle vraiment de peur, pas de malaise ou de tristesse.

Mais ouais, je suis d'accord avec toi Steph, c'est assez atroce. Mais en tant que gamin, tu ne résumes pas le film comme ça, faut croire.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.