Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #46, le 22 Mai 2007 à 15:56 »
Merlin est moderne dans son humour et son approche, comme Robin des Bois. A conseiller, bien evidemment.
Euh, Le Livre de la Jungle et Peter Pan... :yawn: C'est zouli mais pas transcendant. Du beau Disney, pas du grand Disney.
Les Aristochats est un cas a part... C'est une reussite sur de nombreux plans, mais je n'accroche pas. Tout comme Le Roi Lion (c'est beau, c'est drole, mais il y a un je ne sais quoi qui ne me fait pas aimer le truc).
Basile c'est mineur, mais amusant (la chanson de Ratigan). Les autres... :pout:
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #47, le 22 Mai 2007 à 16:05 »
Merlin j'adore, y'a ma méchante disneyenne préférée dedans:



( Nan c'est pas la Rhadasse, c'est madame Mim :o )

Pour Bernard & Bianca, j'avais beaucoup aimé le 1... ( Evinrude  :mdr: ) Le 2 je m'en rappelle carrément plus, j'suis allé le voir une seule fois au cinoche quand j'avais 10-11 ans donc bon  :sweatdrop:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #49, le 22 Mai 2007 à 18:17 »
Bon alors, let's go :

Blanche-Neige : clairement pas mon préféré, mais un grand classique quand même. J'adore les passages avec la méchante sorcière (a wiiiiitch !!  :w00t2:).
Bambi : Je ne peux pas m'empêcher de chialer  chaque fois, strop injuste.  :pleure: J'aime beaucoup Pan-Pan mais je ne SUPPORTE pas la chanson de la pluie. C'est viscéral.
Cendrillon : j'aimais beaucoup (oui, je suis une fille, et alors  :harhar: ) mais au même titre que la Belle et la Bête, je crois que je serais déçue si je le revoyais aujourd'hui. Désillusions tout ça. Et puis les souris en vrai, c'est loin d'être aussi mignon.  :peur:
Pinocchio : soporifique
La Belle au Bois Dormant : rien que pour Malificent, il vaut le coup.
Dumbo : j'aime bien, surtout le passage de fou avec les éléphants roses. Par contre, a-t-on idée de faire quelque chose d'aussi cruel ? J'ai remarqué que ça marchait encore très bien avec les 'tits nenfants. Ca doit être les scènes psychédéliques qui les hypnotisent.
Alice aux pays des merveilles : très bien.  :jap:
Peter Pan : moui mais bof quand même. Je n'ai jamais pu supporter la fée clochette.
Le livre de la jungle : j'adore. Malheureusement, je n'ai pas encore pu me le procurer en dvd donc je ne l'ai jamais vu en VO, mais la scène avec les singes est excellente. Et Shere Kan !! Et Kaa !!! Et Bagheera !!!  :w00t2:
Les 101 dalmatiens : très bien.  :jap:
La Belle et le Clochard : à classer dans les "j'aimais bien mais j'ai vieilli depuis".  :wheelchair:
Merlin l'Enchanteur : je n'ai jamais vraiment accroché. :bah:
Les Aristochats : faut pas chercher, ce sont des chats.  :wub:
Robin des Bois : très bien.  :jap:
La Petite Sirène : :wheelchair: mais moins que les autres. Par contre, je ne savais pas que le cuisinier était français jusque récemment. Marrant.
La Belle et la Bête : :wheelchair: :wheelchair: Grosse déception pour moi. C'est beau visuellement (encore que le prince à la fin est d'une laideur) mais bof quoi.
Aladdin : un de mes préférés.  :w00t2:
Le Roi Lion : c'est mon signe, donc celui que je prends le plus de plaisir à revoir.  :P En plus, il y a une superbe descente aux Enfers en plein milieu à comparer avec le chant VI de l'Eneide de Virgile !  :w00t2:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #50, le 22 Mai 2007 à 18:47 »
C'est tentant...

Mais non ^^

Pas d'intérêt à faire un post pareil pour moi, sinon je vais y passer 3 semaines :p

Cela dit, je pense les avoir tous vus au moins une fois (oui, même ceux pour gonzesses chiants :P).


tip tip top, petiteu pluie d'avril, ta mélodie est un en-chantement... en-chantement... en-chantement :mrgreen: (moi j'adore cette chanson, trop belle scène)

: 22 Mai 2007, 18:31:40
Citation de Alaiya le 22 Mai 2007 à 14:38
âge de 10 ans: Cendrillon en classe de CM2, la veille des vacances de noël. Je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable.
Tu as dû échapper au trip "je m'habille en princesse, et papa est mon prince" comme un peu toutes les gamines en raison du "grand" âge (tout est relatif :p) auquel tu l'as vu...
Citation de Alaiya le 22 Mai 2007 à 14:38
âge entre 12 et 15 ans: Le Roi Lion (ça, j'avoue, j'avais bien aimé... sans être non plus transcendée. C'était bien, c'est tout.)
Il est sorti en 1994, donc tu devais, si je ne me trompe, être plus proche de 17 ans que de 12-15, et donc dans ta période rebelle dark Metallica fuck-the-life famille-je-vous-hais et Disney-c'est-la-famille-donc-c'est-nul :p
Citation de Alaiya le 22 Mai 2007 à 14:38
âge entre 20 et 22 ans: Mulan, Tarzan (pas aimé et pas aimé, pas particulièrement en tout cas).
Les deux là ne sont vraiment, mais alors vraiment pas top...


Après, si tu n'aimes pas les souris qui chantent, évidemment, tu pourrais voir ce que tu veux, ça va bloquer quelque part ^^ C'est comme essayer de regarder HP ou le LotR si on n'aime pas l'Héroïc Fantasy...


Et bien sûr, on ne parle dans ce sujet que des longs métrages d'animation :)

: 22 Mai 2007, 18:42:37
Citation de Kamen le 22 Mai 2007 à 15:00
A eviter absolument, Taram et le Chaudron Magique, dont le propos soit disant plus adulte ne nous epargne pas les scenes larmoyantes, un scenario cousu de fil blanc, et une animation qui a TRES MAL vieilli.
Pas d'accord mon capitaine :jap:

Taram est le seul Disney avec du sang et des morts (le Mont Chauve ne compte pas :P), et des scènes qui peuvent vraiment faire peur aux gosses. Le scénraio est certes cousu, mais le reprocher à Taram reviendrait à le reprocher à presque l'intégralité des Disney. Moi je l'ai redécouvert il y a quelques mois, et je ne l'ai pas trouvé si vieillot. Enfin, un peu, bien entendu, ce n'est pas Toy Story ou Dinosaures, mais j'apprécie particulièrement (pour ne pas dire "j'affectionne") ces couleurs délavées et dessins à la main qui ont "le goût de l'authentique, peuchère" !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #51, le 22 Mai 2007 à 18:54 »
J'en avais garde de tres bons souvenirs (j'avais le livre disque par je ne sais plus quelle star a la voix tres chaude), j'adorais le look du Seigneur des Tenebres... Et puis, je l'ai revu. Je me suis ENNUYE comme jamais. Action lente, scenario bidon, heroic fantasy a 2 balles. Y a bien que la nunuche de service qui pour une fois est moins gourde que d'habitude (avec sa sphere lumineuse). Le cote "adulte" ne sauve pas ce Disney du naufrage. Un truc bien naze, genre Tarzan, arrive a imposer vaguement de l'humour. La seule "chose" qui me semble marrante dans les limbes de mes souvenirs, ca doit etre les 3G (Goulue, Griotte et Gertrude :harhar:) qui flashent sur le barde. A part ca...

Quant a la Petite Sirene, qui inaugure les Disney moderne (retour aux legendes, et fin des souris parlantes. A la place, on a des crabes qui causent), j'en ai garde un tres bon souvenir. Il est moche et tout et tout, mais... La mechante, encore une fois. Micheline Dax qui double Ursula, c'est la classe!!!  :classe:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #52, le 22 Mai 2007 à 18:59 »
Pour faire concis (je développerai si il y'a à développer plus tard) :

- Les Disney pour gonzesses :
A l'exception de Blanche Neige je n'ai aimé aucun... sont soit soporifiques "ultra niais mais y'a que les filles pour aimer ça" (Belle au Bois Dormants, Petite Sirène, Cendrillon), soit dans le nanard 4 étoiles bien poilant après cou (La Belle et la Bête). Alors pourquoi seulement Blanche Neige ? Ptet mon côté gonzesse qui a aimé 2046 (Gong qui ? :p)

- Fun et bigaré :
Dans cette catégorie je n'en retiens que 2 : Aladdin et Kuzco... le premier était un très bon essai dans l'humour port-nawack avec les délires du génie, propose l'un de mes persos Disney préférés (Iago), le second est un feu d'artifice de cet "absurde attitude".

- Un jour tu deviendras grand
Dans cette catégorie je mets Le Livre de la Jungle, Rox et Roucky, Bambi, Le Roi Lion, qui ont tous en commun de nous narrer la vie d'un héros qui se construit au fil des ans : passage à l'âge adulte. Autre point commun des animaux partout, donc c'est bien. Je reviendrai juste sur Bambi indignement utilisé comme référence de niaiserie alors qu'il s'agit d'une histoire très dure qui montre l'impitoyable de la sélection naturelle et de la loi du plus fort. Parceque oui, Bambi a tué son rival pour se faire sa gonzesse. C'est pas rien !!
Cela dit dans cette catégorie Rox et Roucky et le Roi Lion sont mes préférés, avec sérieuse option pour le second qui ajoute l'étape adulescente avec un héros qui, devenu adulte refuse les responsabilités de cette vie et fuit dans la nonchalence... pour courroner le tout LE méchant Disney ultime : SCAR.
Je zappe sur l'aspect visuel, les musiques, les répliques cultes, on y passerait 3 semaines comme le dit Thom' :p

Le reste plus tard... dois filer.


Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #53, le 22 Mai 2007 à 19:08 »
Citation de tinou le 22 Mai 2007 à 15:47
Et qui se souvient de Basil Detective Prive?
Tiens, le dernier Disney que j'ai vu (c'était à l'époque de sa sortie... ce qui ne rajeunit personne. :sweatdrop:)

Le premier que j'ai vu, c'est Rox et Rouky, puis il ya eu les 101 dalmatiens, Blanche-neige, Robin des bois, Taram, et puis c'est tout.

Pour moi, d'après mes (lointains) souvenirs, les meilleurs, c'était Blanche-neige et Robin des bois, mais comme j'avais vu avant Le roi et l'oiseau, c'était un peu comme comparer des œufs de lump au caviar. ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #54, le 22 Mai 2007 à 19:37 »
Purée mais Battou, je te prendrais comme porte parole Disneyien, un jour, quand je serai fatigué de gueuler des conneries à travers la France ^^

A ceci près que le pire des grands méchants de Disney, à mon sens, c'est plutôt la méchante belle mère de Blanche Neige : belle, charismatique, ignoble, intraitable... Scar, bien qu'il soit un lion, n'est finalement qu'humain dans son comportement !


Kamen : heureusement que les Disney n'échappe pas à la règle ineffable des goûts et des couleurs, s'pas ? :p


Correction : j'ai bien vu la Planète au Trésor, et je sais maintenant pourquoi je ne m'en souviens pas ->
Citation de RoiLion.com le 15 Mai 2006 à 10:32
La Planète Au Trésor.

C'est nul :sleeping:
:mdr:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #55, le 22 Mai 2007 à 19:52 »Modifié le 22 Mai 2007 à 19:59 par Kamen
Ouais mais Battou il en parle pas de ton Chaudron pourri :pout:

Il oublie les histoires de souris parlantes (Oliver, Basil, Bernard, Bianca et compagnie), les oeuvres d'art (ben vi. Et Fantasia?)... La Belle au Bois Dormant n'est pas seulement une histoire de gonzesse, et je le defendrai jusqu'au bout. Malefique/Maleficent est la rolls du mechant Disney quand meme.
Mais bon, je suis d'accord avec son listing dans l'ensemble. Je reconnais que le RoiLion est genial, et que le probleme vient de moi. Par contre, pour Taram, je ne sais pas si ce sont seulement mes gouts qui sont en cause. :rougit:
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #58, le 22 Mai 2007 à 21:17 »
Citation de Urumi-chan le 22 Mai 2007 à 18:17
Et Shere Kan !! Et Kaa !!! Et Bagheera !!!  :w00t2:
Et la patrouille des éléphants :o
Citation
Je n'ai jamais pu supporter la fée clochette.
Jalousie féminine, toutes les femmes la détestent parce qu'elles savent qu'elles ne pourront jamais atteindre sa sveltesse record :harhar: ( 200 grammes toute mouillée, et sans se faire vomir, on applaudit la performance!  :bravo: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #59, le 22 Mai 2007 à 21:24 »
Citation de Aioriaiszebest le 22 Mai 2007 à 21:17
Citation
Je n'ai jamais pu supporter la fée clochette.
Jalousie féminine, toutes les femmes la détestent parce qu'elles savent qu'elles ne pourront jamais atteindre sa sveltesse record :harhar: ( 200 grammes toute mouillée, et sans se faire vomir, on applaudit la performance!  :bravo: )
Mouais... Plutôt le prototype de la pouffiasse jalouse désespérement en manque d'attention si tu veux mon avis.  :P
Et non toutes les femmes ne la détestent pas, j'ai une amie qui en a une vitrine remplie. D'ailleurs, si elle me lit, elle me tue.  :peur: