Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1320, le 17 Septembre 2010 à 17:57 »
L'étude est une blague. Ce sociologue est au CNRS ? Bah qu'il se fasse virer pour incompétence.

En ce qui concerne l'immigration, je n'ai pas de leçon à apprendre à grand monde et bien que j'ai fait mes recherches il y a 6 ans, j'ai pu constater que le schéma était le même depuis 150 ans donc je ne pense pas qu'il change encore.

Ce guignol s'interroge de la surreprésentation des Africains Saheliens. Purée mais ce sont les immigrés de dernière date ! Sur le reportage de France 2, on a comparé trois vagues d'immigrations ! Il n'y a aucune conclusion à faire ! Ce charlot n'a pas inventé l'équation : primo-arrivant = population à fort risque de délinquance. On le sait depuis plus de trente ans ça ! Noiriel, Lequin, Blanc-Chaléard, Milza, Dornel l'ont tous démontré dans les années 80, 90 et 00.
Seulement, que disent ils aussi ? Que cela s'arrange sensiblement les générations suivantes.

Je l'ai dit, je le redis. Une intégration met en règle générale trois générations. Bien sûr, on aura toujours des immigrés modèles. Mais l'archétype demande trois générations... Sachant que :
- celui qui arrive s'intègre par le travail
- Celui qui naît se désintègre par le questionnement sur sa propre identité (et rejette donc l'identité forcée)
- Puis l'enfant de la 3e génération a plus de chance d'attraper l'ascenseur social, débarassé du complexe de l'up-rooting/déracinement... Ou moins stressé.

Seulement, on est dans le monde du media et de l'immediat. On ne laisse plus le temps, on veut tout de suite.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1321, le 17 Septembre 2010 à 18:43 »
Citation de Kamen le 17 Septembre 2010 à 12:41
Dans un autre genre, ma soeur me disait qu'une étude sociologique passionnante venait de sortir en librairie, sur la bourgeoisie/les gens riches. Et que tous les comportements aberrants de népotisme/passe-droits etc étaient tout naturels pour eux, car il ne s'agissait rien moins que d'une solidarité de classe. Bien plus forte que chew les pauvres/ceux qui devraient normalement en être dotés, car les riches, EUX, ont quelque chose à perdre. Je vais profiter de mon séjour pour mettre la main dessus, ça a l'air intéressant.
Si tu as le titre, ça m'intéresse. :)

Sinon, je crois que Sarko', il s'est visiblement pris une beigne sévère hier à Bruxelles (on peut même dire qu'il qu'il s'est retrouvé dans les choux). Il suffit d'écouter le bout de conférence de presse de Baroso diffusé par les radios "officielles" française pour comprendre. Si c'est pas un essuyage de crampons en règle, je sais pas ce que c'est… Les radios disent en parlant de ce morceau que Baroso "botte en touche"… Botte le derrière serait plus adapté, je crois. :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1322, le 17 Septembre 2010 à 19:10 »
Bon, arrêtez de défendre les roms, notre bon Président à raison de les dégager

Un test simple : prenez une poule, et attachez là la nuit à un piquet devant chez vous
Le lendemain matin, cherchez la poule : elle n'est plus là
Les roms, what else?

Dans notre prochain numéro, nous verrons comment les roms trouent la couche d'ozone :yes:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1323, le 17 Septembre 2010 à 19:31 »
Citation de MCL80 le 17 Septembre 2010 à 18:43
Sinon, je crois que Sarko', il s'est visiblement pris une beigne sévère hier à Bruxelles (on peut même dire qu'il qu'il s'est retrouvé dans les choux). Il suffit d'écouter le bout de conférence de presse de Baroso diffusé par les radios "officielles" française pour comprendre. Si c'est pas un essuyage de crampons en règle, je sais pas ce que c'est… Les radios disent en parlant de ce morceau que Baroso "botte en touche"… Botte le derrière serait plus adapté, je crois. :peur:
ouais, il n'était pas trop d'humeur, le nain...   

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1158689/2010/09/17/Quand-Sarkozy-rembarre-la-presse-video.dhtml
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1324, le 17 Septembre 2010 à 21:14 »
Citation de Flavien le 17 Septembre 2010 à 17:57
L'étude est une blague. Ce sociologue est au CNRS ? Bah qu'il se fasse virer pour incompétence.

En ce qui concerne l'immigration, je n'ai pas de leçon à apprendre à grand monde et bien que j'ai fait mes recherches il y a 6 ans, j'ai pu constater que le schéma était le même depuis 150 ans donc je ne pense pas qu'il change encore.

Ce guignol s'interroge de la surreprésentation des Africains Saheliens. Purée mais ce sont les immigrés de dernière date ! Sur le reportage de France 2, on a comparé trois vagues d'immigrations ! Il n'y a aucune conclusion à faire ! Ce charlot n'a pas inventé l'équation : primo-arrivant = population à fort risque de délinquance. On le sait depuis plus de trente ans ça ! Noiriel, Lequin, Blanc-Chaléard, Milza, Dornel l'ont tous démontré dans les années 80, 90 et 00.
Seulement, que disent ils aussi ? Que cela s'arrange sensiblement les générations suivantes.

Je l'ai dit, je le redis. Une intégration met en règle générale trois générations. Bien sûr, on aura toujours des immigrés modèles. Mais l'archétype demande trois générations... Sachant que :
- celui qui arrive s'intègre par le travail
- Celui qui naît se désintègre par le questionnement sur sa propre identité (et rejette donc l'identité forcée)
- Puis l'enfant de la 3e génération a plus de chance d'attraper l'ascenseur social, débarrassé du complexe de l'up-rooting/déracinement... Ou moins stressé.

Seulement, on est dans le monde du media et de l'immédiat. On ne laisse plus le temps, on veut tout de suite.
Oui c'est plus ou moins ce que disait un autre chercheur interrogé sur le sujet dans le reportage.

Ca craint un peu beaucoup ce qui se passe en ce moment... limite ça me fait peur. Si j'étais à l'étranger je serais vraiment mal à l'aise, même si j'avais déjà passé le cap de la honte depuis un certain temps.
Enfin qu'est-ce-que Nicolas S. ne ferait pas pour apâter les électeurs de Jean-Marie L. ...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1325, le 17 Septembre 2010 à 21:17 »
Citation de Poseidon le 17 Septembre 2010 à 19:31
Citation de MCL80 le 17 Septembre 2010 à 18:43
Sinon, je crois que Sarko', il s'est visiblement pris une beigne sévère hier à Bruxelles (on peut même dire qu'il qu'il s'est retrouvé dans les choux). Il suffit d'écouter le bout de conférence de presse de Baroso diffusé par les radios "officielles" française pour comprendre. Si c'est pas un essuyage de crampons en règle, je sais pas ce que c'est… Les radios disent en parlant de ce morceau que Baroso "botte en touche"… Botte le derrière serait plus adapté, je crois. :peur:
ouais, il n'était pas trop d'humeur, le nain...   

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1158689/2010/09/17/Quand-Sarkozy-rembarre-la-presse-video.dhtml
Enorme !  :mdr2:

Seul contre tous, go go gogo !  :w00t2:

Nan mais là, il ne lui reste plus qu'une solution pour 2012, et ça a déjà commencé si j'en juge (ah ah) les propositions pleines de sagesse d'Hortefeux d'aujourd'hui : c'est se la jouer "l'homme du peuple contre les élites" .

Mais ne rigolez pas, ça peut marcher.

Bon par contre, on sera toujours ridicule dans le reste du monde ^^

Rendez-vous compte, le seul et unique soutien de Sarkozy, c'est Berlusconi  :mdr2:

En 10 minutes, la France s'est brouillé avec Barroso, Merkel (la presse allemande compare Sarkozy à un petit enfant "pris la main dans le sac") et Reding.

Bell perf'  :yaisse:

Et dire qu'en votant par défaut Royal en 2007, j'étais inquiet des dégâts qu'elle aurait pu causer sur le plan international. En fait, je sous-estimais les compétences de notre président actuel en la matière. ^^
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1326, le 17 Septembre 2010 à 21:21 »
Citation de harsiesis le 17 Septembre 2010 à 21:14
Citation de Flavien le 17 Septembre 2010 à 17:57
L'étude est une blague. Ce sociologue est au CNRS ? Bah qu'il se fasse virer pour incompétence.

En ce qui concerne l'immigration, je n'ai pas de leçon à apprendre à grand monde et bien que j'ai fait mes recherches il y a 6 ans, j'ai pu constater que le schéma était le même depuis 150 ans donc je ne pense pas qu'il change encore.

Ce guignol s'interroge de la surreprésentation des Africains Saheliens. Purée mais ce sont les immigrés de dernière date ! Sur le reportage de France 2, on a comparé trois vagues d'immigrations ! Il n'y a aucune conclusion à faire ! Ce charlot n'a pas inventé l'équation : primo-arrivant = population à fort risque de délinquance. On le sait depuis plus de trente ans ça ! Noiriel, Lequin, Blanc-Chaléard, Milza, Dornel l'ont tous démontré dans les années 80, 90 et 00.
Seulement, que disent ils aussi ? Que cela s'arrange sensiblement les générations suivantes.

Je l'ai dit, je le redis. Une intégration met en règle générale trois générations. Bien sûr, on aura toujours des immigrés modèles. Mais l'archétype demande trois générations... Sachant que :
- celui qui arrive s'intègre par le travail
- Celui qui naît se désintègre par le questionnement sur sa propre identité (et rejette donc l'identité forcée)
- Puis l'enfant de la 3e génération a plus de chance d'attraper l'ascenseur social, débarrassé du complexe de l'up-rooting/déracinement... Ou moins stressé.

Seulement, on est dans le monde du media et de l'immédiat. On ne laisse plus le temps, on veut tout de suite.
Oui c'est plus ou moins ce que disait un autre chercheur interrogé sur le sujet dans le reportage.

Ca craint un peu beaucoup ce qui se passe en ce moment... limite ça me fait peur. Si j'étais à l'étranger je serais vraiment mal à l'aise, même si j'avais déjà passé le cap de la honte depuis un certain temps.
Enfin qu'est-ce-que Nicolas S. ne ferait pas pour apâter les électeurs de Jean-Marie L. ...
Le truc, c'est que même si on sait que c'est juste électoraliste et non idéologique, ça va permettre à la droite dure voire aux petits fachos d'utiliser cette "fenêtre de tir" ouverte par notre président.

D'ailleurs, les dérapages dans ce domaine n'ont pas attendu le discours de Grenoble. Mais là, on ouvre la porte en grand. On se lâche.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1327, le 17 Septembre 2010 à 22:04 »
moi ce qui me fait peur, c'est que plus souvent que les articles eux-mêmes, c'est les commentaires que je lis...  


et mine de rien, il a encore beaucoup de fans, le Zarko...    ou alors les droitards tendance lepéniste (assumés ou non) se défoulent pas mal sur le net...




certains feraient même presque rire s'ils n'étaient pas sérieux, tellement ils frisent le lavage de cerveau...   ça fait peur!
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 990

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1329, le 18 Septembre 2010 à 23:01 »
Citation de Urumi le 18 Septembre 2010 à 22:49
http://www.lesoir.be/actualite/france/2010-09-18/un-senateur-francais-deplore-l-existence-du-luxembourg-793872.php

Et bien voilà qui va vous faire remonter dans l'estime de vos voisins européens !  :coucou:
Non sérieux, d'où ils sortent ces crétins ?  :sweatdrop:
A ce propos, la sublime sortie de maitre eolas à ce sujet :
Citation
SCANDALEUX : Philippe Marini, sénateur UMP de l'Oise sur Culture :"j'aurais préféré que le Luxembourg n'existe pas". On dit n'EXISTÂT pas.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1330, le 19 Septembre 2010 à 09:32 »
Hé ben, si tous les pays qui critiquent ouvertement la Sarkozie concernant les expulsions de roms devaient n'avoir jamais existé, il resterait plus grand-chose :peur:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1331, le 19 Septembre 2010 à 10:28 »
Citation de Urumi le 18 Septembre 2010 à 22:49
http://www.lesoir.be/actualite/france/2010-09-18/un-senateur-francais-deplore-l-existence-du-luxembourg-793872.php

Et bien voilà qui va vous faire remonter dans l'estime de vos voisins européens !  :coucou:
Non sérieux, d'où ils sortent ces crétins ?  :sweatdrop:
:mdr2:

Non mais ils font un concours des propos les plus imbéciles, au gouvernement ?

Je sais pas, à un moment donné, quand tu es un homme politique, tu ne peux pas tenir des propos de comptoir de ce genre.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1332, le 19 Septembre 2010 à 11:07 »
c'est un transfuge du FN en fait, celui là, c'est ça?


Moi si c'est ça, je leur suggère de déclarer la guerre aux autres pays d'Europe, comme l'Allemagne en 40...   S'ils réussissent, tout le monde finira par être d'accord avec la "France"    (entre guillemets, parce qu'après tout je n'ai jamais perçu l'ump ni ce gouvernement comme "la France"...)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1333, le 19 Septembre 2010 à 13:09 »
Au contraire, et c'est là tout le problème : Sarkozy représente la France.

Et toutes les conneries qu'il fait, c'est au nom de la France. Et le monde entier le prend comme tel.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321