Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
Répondre #1320 –
L'étude est une blague. Ce sociologue est au CNRS ? Bah qu'il se fasse virer pour incompétence.
En ce qui concerne l'immigration, je n'ai pas de leçon à apprendre à grand monde et bien que j'ai fait mes recherches il y a 6 ans, j'ai pu constater que le schéma était le même depuis 150 ans donc je ne pense pas qu'il change encore.
Ce guignol s'interroge de la surreprésentation des Africains Saheliens. Purée mais ce sont les immigrés de dernière date ! Sur le reportage de France 2, on a comparé trois vagues d'immigrations ! Il n'y a aucune conclusion à faire ! Ce charlot n'a pas inventé l'équation : primo-arrivant = population à fort risque de délinquance. On le sait depuis plus de trente ans ça ! Noiriel, Lequin, Blanc-Chaléard, Milza, Dornel l'ont tous démontré dans les années 80, 90 et 00.
Seulement, que disent ils aussi ? Que cela s'arrange sensiblement les générations suivantes.
Je l'ai dit, je le redis. Une intégration met en règle générale trois générations. Bien sûr, on aura toujours des immigrés modèles. Mais l'archétype demande trois générations... Sachant que :
- celui qui arrive s'intègre par le travail
- Celui qui naît se désintègre par le questionnement sur sa propre identité (et rejette donc l'identité forcée)
- Puis l'enfant de la 3e génération a plus de chance d'attraper l'ascenseur social, débarassé du complexe de l'up-rooting/déracinement... Ou moins stressé.
Seulement, on est dans le monde du media et de l'immediat. On ne laisse plus le temps, on veut tout de suite.