RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #840, le 7 Août 2008 à 12:19 »
OK on en sait rien, mais bon, c'est pas faute de l'avoir entendu hurler sur tous les medias (sauf la tele) pendant la campagne, ce qui allait nous arriver avec Sarko...

Vous l'avez voulu, on l'a eu. Bon ben maintenant voila, c'est parti pour 4 ans encore, et c'est certainement pas de la faute a Segolene ou qui que ce soit d'autre.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #841, le 7 Août 2008 à 12:23 »
Je critique plus volontiers ceux qui ont encensé Sarkozy comme un homme de conviction qui allait changer la France et faire bouger les choses: en sommes nous pousser plus profondément dans le libéralisme économique, ce qui ne me déplait pas forcément. Or, cet homme est et a toujours été une farce dont l'objectif affiché a toujours été non pas de servir la France au mieux mais son ambition personnelle, de grimper au sommet du pouvoir par soif de celui-ci et pas par volonté de réaliser de bonnes choses. C'est ces gens là que je dénigre aisément, et surement pas ceux qui ont voté pour lui par dépit ou tout simplement par fidélité envers leur bord politique.

Je rigole donc beaucoup de voir ceux-là découvrir que non Sarkozy n'est pas si libéral que ça: il ne fait que suivre le vent et jouer la comédie. Si au moins il était cohérent dans son soit-disant libéralisme, on ne verrait pas bon nombre de conneries vues depuis qu'il est là. Grace à lui, nous allons vers tous les défauts du libéralisme, sans instaurer ses qualités. Il est au sommet, le seule chose qu'il peut obtenir d'égale (et non de mieux) est de se faire à nouveau élire dans 4 ans et pour cela il sait très bien que les français ont la mémoire très courte en termes de politique.
Citation de RoiLion.Thom le 7 Août 2008 à 12:19
OK on en sait rien, mais bon, c'est pas faute de l'avoir entendu hurler sur tous les medias (sauf la tele) pendant la campagne, ce qui allait nous arriver avec Sarko...

Vous l'avez voulu, on l'a eu. Bon ben maintenant voila, c'est parti pour 4 ans encore, et c'est certainement pas de la faute a Segolene ou qui que ce soit d'autre.
Voila.

Il est là et c'est ainsi qu'il faut composer.
(sauf que si c'est un peu la faute de Royal, son existence fut une bénédiction pour Sarkozy :p )

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #842, le 7 Août 2008 à 12:53 »
Je rejoins Kamen et Alaiya, c'est fait c'est fait, maintenant on peut pas dire "si" tout le temps...

Royal/Bayrou aurait fait mieux? pire? pareil? On en sait rien et on le saura jamais...

J'ai vu  que certains regrettait Chirac.... Bah sur le plan international oui c'est sur qu'il avait la carrure. Maintenant face a ce probleme de la Chine et l'attitude envers les JO, comment aurait reagit Chirac? On en sait rien non plus...
Et je me rappelle aussi d'une epoque ou c'etait vraiment vraiment ras-le-chirac en France, gauche comme droite confondu (ouais, a part les irreductibles genre Debre, Juppe...). Limite tout le monde voulait un changement et c'est pour ca que l'election 2007 a suscite tant de ferveur...

"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #843, le 7 Août 2008 à 13:13 »
J'ai quand meme une question a propos du personnage Sarko (et qui est peut-etre en contradiction avec ce que dit Kian) : pourquoi mouille-t-il tellement sa chemise? Pense-t-il qu'en etant plus present, il occupe l'espace, les memoires, et peut s'accaparer tous les merites? L'ennui, c'est que pour le moment, il s'accapare tous les blames. Si son ambition etait reellement d'etre un "simple profiteur", maintenant qu'il est au sommet, il pourrait tout aussi bien vivre une vie de pacha (plus ou moins deguisee) en envoyant son Premier Ministre au charbon. Mais non.

Alors, est-il hyperactif? Il pense reellement faire des bonnes choses, et croit que ses gesticulations seront un argument en faveur de sa reelection? Ou il s'agit encore d'autre chose?

Sinon, pareil que Bastien, les annees Chirac ont ete labellisees de "decennie perdue" par la presse etrangere. :sweatdrop: Immobilisme a l'interieur, pas grand chose a l'exterieur non plus. Simplement, et c'est indeniable, il avait une aura, et un sens de la mesure, dont le bruyant Guignol manque totalement.
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #845, le 7 Août 2008 à 13:42 »
Citation de Kamen le 7 Août 2008 à 13:13
Il pense reellement faire des bonnes choses, et croit que ses gesticulations seront un argument en faveur de sa reelection? Ou il s'agit encore d'autre chose?
Le souci (enfin pour moi) c'est qu'il sera réélu, les français revoteront pour lui. Parce que franchement, on savait comme il était et ça n'a pas empêché son élection il y a un an (et pour moi on ne vote pas pour une ou deux mesures, mais pour un programme en globalité, pour une personne). Et au boulot, je me fais un plaisir de le rappeler à ceux qui ont voté pour lui et qui pleurent maintenant.

Pour Chirac, en bon gaucho que je suis, la seule place où il devrait être c'est en taule! Quand KiaN disait que les français ont la mémoire courte, on en a un parfait exemple avec lui.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #846, le 7 Août 2008 à 19:14 »
Citation de RoiLion.Thom le 7 Août 2008 à 13:19
Pour Sarko, je pense que d'une c'est son caractere et de deux il veut laisser son nom dans l'histoire.
Y'a deux façons de rester dans l'histoire: Comme César ou comme Néron. :peur:

Vu le contexte, Sarko' a plus de chance d'être avec le second qu'avec le premier.

On ne refera pas l'histoire, et elle ne repasse pas non plus les plats. Ceci dit on a beaucoup raillé Ségolène sur la politique étrangère, et on constate que Sarko' s'est largement mis dans le pétrin tout seul dans ce domaine. Si on récapitule, on a tout de même en 1 an:
  • La réussite Lybienne avec la visite de Khadafi
  • La visite en Tunisie où les droits de l'homme sont passés sous le tapis
  • La brouille avec bon nombre de pays européens ulcéré par ses méthodes de "monsieur sans-gêne", que ce soit l'Irlande (qui "doit revoter") ou l'Allemagne. Cette brouille est en train de paralyser complètement la présidence française de l'union, qui risque bien ne pas pouvoir lancer de nouveaux chantiers de construction européennes tant il y a des pays qui ont envie de faire payer Sarko'
  • L'alignement sur Bush alors que celui-ci est en perte de vitesse, et l'intrusion dans la campagne électorale américaine en faisant une conférence de presse avec Obama (chose que Gordon Brown a soigneusement évité au Royaume-Uni, tant cela donne un aspect partisan.)
  • La politique de girouette avec la Chine, dont les dirigeants se font un malin plaisir à fair souffler le vent dans tous les sens.

Bref, on peut pas dire quel serait le bilan diplomatique d'un autre, mais celui de Sarko' doit être parmi celui des plus mauvais d'un président ou d'un premier ministre depuis Guy Mollet (envoi du contingent en Algérie) ou Édouard Daladier (signature des accords de Munich). Ceci alors que la situation économique se dégrade... C'est extrêmement inquiétant.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #848, le 7 Août 2008 à 20:34 »
Enfin bref, grâce à Sarko 1er, la France va perdre toutes les bonnes relations qu'elle pouvait entretenir avec le reste du monde... dans 4 ans on n'aura plus d'amis
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #851, le 3 Septembre 2008 à 21:03 »
Citation de AZB le 3 Septembre 2008 à 20:37
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080903/tfr-corse-gouvernement-sanction-police-g-a8f5b30.html

C'est dingue, je pensais pas que la justice française pouvait être aussi prompte à réagir

( Et ça n'a strictement rien à voir avec le fait que la "victime" soit un ami du nain despote de notre cher président, non nooooooooon... )
j'adore... 

"Je suis en charge de la protection des Français, et de leurs biens, à ce titre, je suis en charge de choisir la personne qu'il faut, à l'endroit où il faut et au moment où il faut. C'est simplement ce qu'il s'est passé", a déclaré Mme Alliot-Marie à la presse à l'issue du Conseil des ministres.

heureusement quand même qu'elle ne vire pas les responsables de police à chaque fois qu'il y a un cambriolage chez un citoyen anonyme...       
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #852, le 4 Septembre 2008 à 23:06 »
Citation de Poseidon le 3 Septembre 2008 à 21:03
heureusement quand même qu'elle ne vire pas les responsables de police à chaque fois qu'il y a un cambriolage chez un citoyen anonyme...
D'ailleurs, c'est quoi sa ligne directe à MAM, histoire que je l'appelle si j'ai un problème ? :whistling2:

D'ailleurs oui, j'ai un problème, il ne fait pas beau en ce moment, ce serait bien de trouver un responsable et de le virer :p
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #853, le 5 Septembre 2008 à 17:34 »
C'est vrai que ça rappelle un peu l'histoire du cheveu et du scooter mais... apprendre qu'un chef de police était au courant d'une violation de domicile et qu'il a choisi de ne pas intervenir, quelque soit la raison invoquée, ça agace, naturellement (surtout quand Sarko veut assurer l'autorité de l'Etat en Corse)... et en plus si ça arrive chez un pote du Président...

sinon dans un ton plus léger :
Citation
Selon une enquête réalisée par le magazine Capital, les deux grandes marques de luxe Rolex et Ray-Ban n’apprécieraient pas beaucoup la publicité offerte gratuitement par le Président de la République.

Les marques Ray-Ban et Rolex se seraient bien passées de la publicité que leur fait Nicolas Sarkozy : selon eux l’image que véhicule le Président n’est pas assez chic et classe et ne collerait pas à leurs produits hauts de gamme...

L’horloger suisse n’a pas apprécié de voir le Président porter sa montre Rolex pendouillante "à la façon d’une gourmette". Les afficionados de la marque le savent bien : une Rolex se porte ajustée au poignet !

Quant à la marque Ray-Ban : elle regrette également l’image qui est donnée aux fameuses lunettes pilote : "pas assez jeune, et trop bas de gamme à leur goût".

Selon l’enquête, notre président bling-bling n’aurait pas l’air de suivre les chemins de son épouse en devenant une icône incontestable de mode.

Les grandes marques de luxe aiment et doivent garder le contrôle de leur image. On se souvient bien du cas "Lacoste" : le fameux croco que des rappeurs comme Doc Gyneco arboraient fièrement dans leurs clips et apparitions en public. Lacoste était bien embêté d’être devenu en quelque sorte le symbole des "lascars" de banlieue...

Maintenant... je pense qu’aucune comparaison entre ces deux cas n’est valable ! L’enquête du magazine Capital n’a pour but que de mentionner encore une fois que Nicolas Sarkozy aime les beaux produits. Vous ne pensez pas ? Mais surtout, encore un bon moyen pour Rolex et Ray-Ban de faire parler de leurs marques ...
:mdr:
Cela dit je porte aussi mes montres, du moins celles à bracelet métallique  un poil desserrées... pas par coquetterie, mais juste que j'ai le poignet trop fin et que même si je serre, ça finit par glisser et bloque l'articulation.
 
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741