Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #75, le 8 Mai 2007 à 12:42 »
Néanmoins, sans vouloir le défendre c'est facile à dire de notre place.
Cependant en se mettant à leur place, c'est peut être un peu chiant, mais bon pas de là à en faire tout un remue ménage.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #76, le 8 Mai 2007 à 12:48 »
Citation de Wingman le 8 Mai 2007 à 12:42
Néanmoins, sans vouloir le défendre c'est facile à dire de notre place.
Cependant en se mettant à leur place, c'est peut être un peu chiant, mais bon pas de là à en faire tout un remue ménage.
C'est pas comme s'il ne leur restait plus rien comme argent au décours des impots....

Si on les taxe plus ,c'est parce qu'ils ont un revenu extremement plus élevé que la norme et qu'il vivent ,même après leur impots,très très bien....

Un peu de justice ,d'esprit de solidarité ,ne ferait d'ailleurs pas de mal à ses nombrilistes (Halliday ect...) :sweatdrop:

Mais j'avoue qu'il doit être désagréable de voir ses thunes prélevées en masse à la fin de l'année ...Surtout que plus on gagne des sous , et plus on est proche de ses sous  :sweatdrop:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #77, le 8 Mai 2007 à 12:48 »
Citation de Aladfal le 8 Mai 2007 à 11:37
C'est quand même pas difficile d'appréhender qu'il est crispant de se voir ponctionner 3/4 de son CA/revenu et ce, qu'on soit pauvre ou riche...
Maintenant, c'est vrai qu'ils sont pas mineurs de fond... :sweatdrop:
N'empêche, les gens ont vachement de mal à remettre les choses en perspectives. Les beaux discours c'est mignon tout plein, mais filez leur 1 milliard et, bizarrement, ils vont avoir vachement moins envie qu'on taxe les riches.
Tout à fait.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #78, le 8 Mai 2007 à 12:51 »
Citation de KiaN le 8 Mai 2007 à 12:48
Citation de Aladfal le 8 Mai 2007 à 11:37
C'est quand même pas difficile d'appréhender qu'il est crispant de se voir ponctionner 3/4 de son CA/revenu et ce, qu'on soit pauvre ou riche...
Maintenant, c'est vrai qu'ils sont pas mineurs de fond... :sweatdrop:
N'empêche, les gens ont vachement de mal à remettre les choses en perspectives. Les beaux discours c'est mignon tout plein, mais filez leur 1 milliard et, bizarrement, ils vont avoir vachement moins envie qu'on taxe les riches.
Tout à fait.
Mais ce n'est pas le cas...
Il y a des inégalités immorales et criantes dans ce pays ...

Quand je voie le peu d'aide à tous ses SDF qui sont à chaque coins de rues ...Ca fait vraiment de la peine...

Je me demande ce que Sarko va faire pour eux :"allez ! au travail , bande de paresseux ! Faut se lever tôt!"  :sweatdrop:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #79, le 8 Mai 2007 à 12:56 »
Citation de titi le 8 Mai 2007 à 12:51
Il y a des inégalités immorales et criantes dans ce pays ...
c'est certain, comme quand tu vois l'histoire d'airbus avec Forgeard récemment qui se barre avec 8.5 millions d'euros et que la semaine suivante le personnel se chope une prime de 100 bêtes euros....    franchement de qui se moque-t-on... 

et c'est pas la droite qui arrêtera ce genre de combines hein...  :humpf:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #80, le 8 Mai 2007 à 13:03 »
Ne mélangeons pas tout : les impots et le parachute en or de Forgeard n'ont rien à voir.
Titi : Commence par reverser 55% de ton argent, 55% tes futurs revenus une fois tes études terminées et on en reparlera  :sweatdrop:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #82, le 8 Mai 2007 à 13:19 »
Citation de KiaN le 8 Mai 2007 à 13:03
Ne mélangeons pas tout : les impots et le parachute en or de Forgeard n'ont rien à voir.
Titi : Commence par reverser 55% de ton argent, 55% tes futurs revenus une fois tes études terminées et on en reparlera  :sweatdrop:
Si je gagne bien (ce qui est fort probable),ca ne devrait pas m'handicaper pour vivre comme je le souhaite ....

Mais si tu veux ,on en reparlera .. ;)....Je ne pense pas être si changeant....

Mes parents s'en sont assez bien sortie , mais ne courent pas voter de droite pour autant ... ;).....En politique ,je pense qu'il faut aller au delà de l'individualisme ...Mais encore,ce n'est que mon opinion et la plupart des français ne la partagent pas du tout  :sweatdrop:


DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #83, le 8 Mai 2007 à 13:31 »Modifié le 8 Mai 2007 à 13:39 par DarKCallistO
Mais comment vouloir faire du sociale et de la lutte contre contre la precarite quand les capitaux se barre en inde ou en chine ?
Comment garder nos aquis sociaux si on n'a moins de marge de manoeuvre qu'il y a 10 ou 20 ans ?
Comment faire de la france un pays d'egaliter quand la croissance economique tourne au ralentie depuis plusieurs annees ?

Faut produire de la richesse,donc devenir competitif,donc augmenter les marges de manoeuvres des entreprises sur la production,l'embauches et les taxes,y compris pour les citoyens imposables (avec une relance du pouvoir d'achat en prime),car sans richesse,pas de ponction fiscal et pas de politique sociale.

Le PS a sue le faire sous l'air Jospin grace a une exellente croissance,le retour de baton a etait severe (meme a l'heure d'aujourd'hui)

De plus fixer le plafond fiscale a 50% est honorable,au moins l'etat ne prend pas la grosse part du gateau.

J'aurai etait du meme avis que Titi si c'etait 40 voir 30%,la oui les riches en profiteraient pour se remplir les poches,mais la non,il y a un equilibre fiscale pour tout les imposables,quelques soit leur revenues.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #85, le 8 Mai 2007 à 17:29 »
Citation de Poseidon le 8 Mai 2007 à 16:02
son premier ministre serait François Fion...  ( :mdr: j'ai pas pu résister)
Encore une histoire de c*l :mrgreen:

Enfin ... le sexe,le pouvoir,l'argent tout est relatif  :jesors:

Sinon il y a aussi Borloo qui pourrait sortir du bar du lot...  :P

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #86, le 8 Mai 2007 à 18:54 »
Citation de titi le 8 Mai 2007 à 13:19
Citation de KiaN le 8 Mai 2007 à 13:03
Ne mélangeons pas tout : les impots et le parachute en or de Forgeard n'ont rien à voir.
Titi : Commence par reverser 55% de ton argent, 55% tes futurs revenus une fois tes études terminées et on en reparlera  :sweatdrop:
Si je gagne bien (ce qui est fort probable),ca ne devrait pas m'handicaper pour vivre comme je le souhaite ....

Mais si tu veux ,on en reparlera .. ;)....Je ne pense pas être si changeant....

Mes parents s'en sont assez bien sortie , mais ne courent pas voter de droite pour autant ... ;).....En politique ,je pense qu'il faut aller au delà de l'individualisme ...Mais encore,ce n'est que mon opinion et la plupart des français ne la partagent pas du tout  :sweatdrop:
Et surtout pas le couple hollande-Royal qui a tout fait pour faire sous-estimer ses biens. Bayrou, idem. Sarkozy, idem...

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #87, le 8 Mai 2007 à 19:12 »
La dernière fois j'ai lu sur je sais plus quel magazine les revenus des candidats et leurs biens.
Outre Le pen qui est actionnaire à plus de 50 % dans une marque de champagne (avec une cuvée qui fournit sur les bars gays  :sweatdrop: ) un truc qui m'avait fait rire c'est que la femme (ou amie je sais pas trop) de Besançenot est directrice de je sais plus quoi chez Flamarion et qu'elle gagnait très bien sa vie (+3500 euros).
Vous pensez qu'elle les redistribue ? ^^

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #88, le 8 Mai 2007 à 19:18 »
Citation de KiaN le 8 Mai 2007 à 13:03
Ne mélangeons pas tout : les impots et le parachute en or de Forgeard n'ont rien à voir.
Titi : Commence par reverser 55% de ton argent, 55% tes futurs revenus une fois tes études terminées et on en reparlera  :sweatdrop:
Moi j'ai rien contre, si je gagne assez pour bouffer et autre.

Je suis comme beaucoup de gens perso je pense, j'aimerai bien payer beaucoup d'impots.

Quand tu n'en paies pas, c'est que tu vis pas loin de la misère, et mes parents n'en ont pas payé pendant longtemps donc je confirme.

D'ailleurs, j'ai vu Johnny Halliday parler, j'étais MDR.

C'est "notre président" !

Il revient en France quand ça l'arrange lui ?  :thumbdown2:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807