FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1651, le 8 Décembre 2011 à 14:34 »
Citation de FinalBahamut le 8 Décembre 2011 à 11:00
Citation de Matsya le 7 Décembre 2011 à 19:51
Qui a-t-il de choquant/risible dans cette "information" ?
Je ne crois pas qu'il prétendait que c'était choquant.

Risible... un peu. Car se mettre à l'informatique avec un iPad... c'est une introduction de l'introduction à l'informatique  :mdr:
Voilà c'est ça. Je me fous qu'il achète un Ipad hein ( du moment que c'est sur ses deniers à lui... ) mais dire qu'on se met à l'info avec ça... lawl quoi.
Chais pas, ça me paraissait évident :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1652, le 8 Décembre 2011 à 15:51 »
Citation de FinalBahamut le 8 Décembre 2011 à 14:30
Tout dépend ce que l'on appelle "informatique" en effet.

L'iPad n'est qu'un gadget.

Assez bling-bling.

Et franchement inutile.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, ceci étant dit. Il s'agit pour moi d'un terminal numérique potentiellement très utile. (je n'en ai pas mais j'en vois pleins d'usages)

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1653, le 8 Décembre 2011 à 17:20 »
Disons que j'ai eu un a priori très positif.

Et puis, ensuite...

... une sorte de gros iPhone, mais sans le téléphone.

... une sorte de Netbook, mais qui fait moins de choses...

Un gadget castré, le cul entre deux chaises, qui ne fait rien de mieux que les deux matos pré-cités.
Et accessoirement, trop onéreux.

Mais bon, en même temps, et pour être honnête, je ne suis pas bon client pour ce genre de produit.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1654, le 9 Décembre 2011 à 00:55 »
Citation de Kian le 8 Décembre 2011 à 15:51
Citation de FinalBahamut le 8 Décembre 2011 à 14:30
Et franchement inutile.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, ceci étant dit. Il s'agit pour moi d'un terminal numérique potentiellement très utile. (je n'en ai pas mais j'en vois pleins d'usages)
Tant l'iPad que l'iPhone (app GPS) nous ont ete super utile durant tout notre sejour en NZ puisque ca nous a evite de trimbaler des portables (meme NetBooks) avec nous ou même des jeux de société (genre Scrabble, Monopoly, trivial) pour meubler nos soirées puisque les version numériques de ces jeux ne prenaient pas de place (quoi pour le Uno on est reste aux vraies cartes malgré la présence d'une version numérique sur l'un des iPad). Accessoirement on avait acces aux SMS, GMail, et Skype et une seule connexion 3G sur un des iPad (avec 500Mo obtenu au rabai a l'arrive a Auckland puis etendu 2 fois a bas prix au cours du sejour) a ete suffisant pour la plupart de nos besoin (la NZ c'est pas trop le pays du WiFi gratos). On a meme pu decharger les appareils photos dessus pour nous echanger nos photos a la fin du sejour.

Lors de ma conf a San Francisco, c'est bien simple : le premier jour je me suis trimbale le portable du boulot... sans le toucher. Les 3 jours suivants, il est reste a l'hotel. J'ai pris toutes mes notes et ai fait mes posts sur le blog devellopez directement depuis l'iPad. Le seul truc gonflant a été de devoir trimbaler l'adaptateur secteur avec soit (d'autant plus que les centre de conf des hôtels ne regorgeaient pas de prises de courant). Il y a donc encore du boulot a faire sur l'autonomie.
Bien qu'un poil bugge, l'app JavaOne fournie par Apple sur mon iPhone m'a facilement permis de trouver ou je devais me rendre a telle heure pour assister a telle conf. Pas besoin de 3G la-bas on avait WiFi gratos a la conf (quoi que très encombré en début de journée et a mon hôtel).

Accessoirement j'ai installe un pilote dans mon W7 pour utiliser mon iPad comme écran secondaire wireless. Et j'ai mis RemoteDesktop sur l'iPad pour me connecter a mon PC depuis hors de chez moi.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1656, le 13 Décembre 2011 à 20:50 »
Citation de FB
Tout dépend ce que l'on appelle "informatique" en effet.
A partir du moment où l'outil utilisé est informatique, quelque part tu en fais.
Citation
L'iPad n'est qu'un gadget.
Faux, complètement faux. Le jour de l'annonce du produit, le jour du lancement du produit, c'est ce que je pensais. Le jour où je l'ai vraiment eu entre les mains, j'ai complètement changé d'avis. Par contre, au même titre qu'un ultra-portable, qu'un PC de gamer ou qu'un portable de 17", il ne convient pas aux besoins de tout le monde.

Par exemple, je m'en sers à titre perso pour naviguer, répondre aux mails, écrire ce post dans le train (sans 3G ou wifi), gérer mes agendas, écouter de la musique avec mon casque, lire des livres et des magazines, lire des fanfics, accéder à mes DD virtuels, à mon serveur, à rédiger, regarder des vidéos, créer des notes, m'informer, etc. Professionnellement, il me sert à créer des mockups, prendre des notes en réunion, montrer des écrans, prendre des notes dessus, discuter de diverses choses, gérer mes agendas et réunions, réaliser mes mindmaps, etc. C'est un outil formidable. En déplacement, je préfère 100 fois l'avoir avec moi que mon lourd 15" pro. A mon bureau, bien entendu, mon portable associé à mon écran 22" est plus agréable. Bien sûr, certaines applications sont à utiliser exclusivement sur un outil plus costaud, mais depuis que j'utilise mon iPad, je n'ai jamais été frustré ou bloqué. Il fait exactement ce que je veux, quand je le veux, où je le veux. Tiens, un dernier exemple : je n'ai jamais eu le temps de lire le backlog et le CdS que mon étudiante a réalisé. Je viens de le faire dans le train dans lequel je le trouve à l'instant même, dans un confort de lecture que je trouve bien supérieur à un écran de portable. C'était bien moins fatiguant. Pourtant, le document Word faisait pas loin de 150 pages. J'ai pu prendre des notes et faire des remarques comme je le souhaitais. Je n'ai pas gêné mon voisin avec un sac à portable énorme, je ne l'ai pas gêné en prenant toute la tablette, aucun ventilo ne s'est mis à souffler comme un bœuf, aucun bruit de clavier et de clics de souris frénétiques, aucun risque de bousiller le DD si quelqu'un fait tomber mon outil vu que la mémoire n'est pas mécanique, etc. Bref, il fait mon bonheur et c'est bien là l'essentiel après tout.

Ah oui, j'oubliais. La qualité et la facilité d'utilisation des outils développés par de nombreuses startups sont un émerveillement constant. Très honnêtement, avant je cherchais toujours à avoir des bêtes de course, des monstres de puissance, des outils blindés de fonctionnalités, j'ai appris grâce à l'iPad et grâce à certaines applications à simplifier mon éco-système informatique/technologique. Je suis revenu à des basiques, à des formats plus souples, plus fiables, etc. Enfin, pour les personnes qui ne sont pas à l'aise avec l'outil informatique, ce genre d'outil est vraiment bien. C'est très intuitif, facile à prendre en main, toutes les applications reprennent les standards de la gestuelle et de fonctionnement, ce qui simplifie grandement la vie. Tous les tests que j'ai fait ont toujours été concluant, l'iPad ne faisait pas peur rapidement et les gens se sentaient à l'aise avec.

Mais bon, ce n'est que mon humble avis d'utilisateur intensif de l'iPad et de tous les outils informatiques en général.
                             

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1664, le 21 Décembre 2011 à 13:43 »
Notre Sarkozy n'est plus une girouette, mais une toupie ^^

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/12/20/01002-20111220ARTFIG00434-sarkozy-va-prendre-la-plume-pour-se-mettre-a-nu.php

En janvier 2007, il nous disait dans un vibrant discours : "j'ai changé".

En Janvier 2012, il voudrait nous refaire le coup ?

A un moment, faut arrêter de nous prendre pour des cons.

Quand on se retourne vers notre histoire, vers un De Gaulle par exemple, qui a toujours gardé une certaine hauteur, de l'obstination dans ses idées et qui ne changeait pas toutes les 5 minutes de posture...

... on ne peut que pleurer aujourd'hui devant l'inconstance et l'immaturité présidentielle de notre Nicolas.

Il change tout le temps. A ce niveau d'inconstance, ce n'est plus une girouette, mais une toupie.

Le bouclier fiscal, qu'il a fait et défait.
Le triple A, tantôt "trésor national" tantôt "pas indispensable".
L'alliance tantôt avec l'Angleterre contre l'Allemagne, tantôt avec l'Allemagne contre l'Angleterre.

Son quinquennat, on pourrait le résumer par un "faire et défaire"

Une vraie toupie, vous dis-je... et une toupie, ça n'avance pas.

Et quand on voit Hollande courir après Sarko sur le thème de la rigueur... on se dit qu'on a vraiment une classe politique pitoyable...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: