Je me suis pris
Mario Galaxy, cet aprés-midi...
Beaucoup disaient de ce jeu qu'il était la digne suite de Mario 64 (Mario 64 qui est vraiment le meilleur opus avec les Mario World, selon moi) et aprés 7 super étoiles dans la poche, je ne peux qu'approuver ces personnes.
C'est vraiment aussi bon que dans son ancetre 64 : La maniabilité fait ici aussi des merveilles ; Le "Non-Jet", voir le "non-instrument superflu sur le dos" est revenu ; Bowser prend bien de la place dans l'histoire et, à ce que j'ai pû voir dans certaines videos, va ici aussi nous barrer la route à plusieurs reprises (contrairement à SMS où il apparassait juste à la fin pour faire des bulles dans sa baignoire de lave) ; Le Chateau de la Princesse qui reste le même avec en plus un village de Toad implanté à l'endroit où il y avait le circuit de Mario Kart 64 (bref, je me comprends...
:p) ; La lettre d'invitation de la Princesse au début de l'aventure qui rappelle le nostgalgique que je suis...
Koji Kondo a fait un excellent travail une fois encore j'ai l'impression. J'aime beaucoup la
musique de la premiere galaxie qu'on découvre, morceau qui est aussi le théme qui a servi à la promo' du jeu.