Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #63, le 28 Octobre 2007 à 04:16 »
Citation de "Kian"
Ca ça s'appelle des widgets ou je ne sais quoi d'autres, ça a plusieurs non mais effectivement ça ne sert strictement à rien, c'est pourquoi d'ailleurs il suffit de quitter le machin pour ne plus l'avoir
Non franchement sur un PC récent et puissant, il n'y aucun intérêt logique à ne pas avoir Vista... ça aurait été comme dire dans le passé "non je ne veux pas de XP, Windows 98 me suffit, je ne veux pas avoir une espèce d'interface verte gadget qui sert à rien"
A l'usage, il ressort de Vista qu'il a tout les avantages d'XP sans les inconvénients et est très pratique à utiliser.
Disons qu'il n'y a aucun intérêt à ne pas avoir Vista, et il n'y a aucun intérêt à avoir Vista.

Moi je pars du principe qu'à partir du moment où un truc me satisfait à 100%, je n'ai aucun intérêt d'en changer (j'ai plein de logiciels que je n'ai jamais mis à jour car ils fonctionent parfaitement, donc aucun intérêt, par exemple FTPExpert, j'ai bien ait celui là d'ailleurs, l'interface 2.0 et plus ne me plaît pas du tout).

Pareil pour ma PSP, ils sont au 3.71 je crois en firmware, je suis toujours en 3.52, quel intérêt de mettre à jour alors qu'aucun jeu ne nécessite le 3.71 ? Aucun à part se bouffer des bugs, je préfère laisser les autres éprouver le truc avant.

Et oui, Microsoft eux-mêmes, selon certains critères proposent une offre pour repasser à XP, ce qu'ils n'ont pas fait pour XP, donc voilà quoi. Sinon, moi, je suis pas repassé à XP, je n'ai pas quitté XP. Je l'ai payé 120 Euros y'a 2 ans, ce n'est pas pour payer la même somme alors que je suis 100% satisfait, surtout que je suis sur XP depuis peu, depuis ce PC, 2 ans en gros, l'ancien était trop juste pour XP, ramait un peu et ça m'énervait.

Après oui, y'a celui qui ne jure que pas le vieux, celui qui ne jure que par le hype, et celui entre les deux qui est satisfait de son truc actuel et qui n'a aucun intérêt à en changer (surtout que lorsque tu changes de PC pour avoir de meilleures performances, si tu rajoutes un nouvel OS qui pompe plus que l'ancien, ce qui est le cas à chaque fois, on revient au même au final.

Et XP au début, c'était pas super super, pas mal de trucs incompatibles et autres, comme tout OS, faut laisser le temps, donc de toute façon, je ne conseillerai pas de prendre un nouveau Windows avant 6 mois après sa sortie, mais après, chacun fait ce qu'il veut.

Pour XP, il gère déjà très bien la mémoire. 98, au bout de 24h, fallait rebooter, ça ramait. XP tu peux le laisser allumer des semaines sans problèmes, voir peut être même des mois (jamais testé aussi loin). Si ça gère mieux la mémoire mais qu'il en faut deux fois plus pour avoir des performances équivalentes, c'est un peu con au final. Et donc, on est loin de l'époque, je veux garder 98, car 98 avait pas mal de problèmes qu'XP n'avait/n'a pas.

Bref, moi je dis, perso, Vista, pourquoi pas, sur mon prochain PC (pas celui que je vais acheter sous peu, mais le prochain, donc d'ici 2 ans en gros, d'ici là, ce sera bien éprouvé).

Surtout vu le prix, a part si c'est inclus dans le pc, payer pour un système d'exploitation quand on en a déjà acheté un qui fonctionne bien, mouais...

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #64, le 28 Octobre 2007 à 10:44 »
Tout pareil qu'Hiei. Je suis resté à Mac OS X.3.9 alors qu'Apple a sorti la X.4 et hier la X.5. Tout marche bien, je n'ai pas atteint les limites de la machines ou du système, alors pourquoi changer?

Autant avec mon micro précédent, j'avais fait la bascule de X.1 à X.2 immédiatement, puis à X.3 quand il est sorti, tant les progrès était visibles et utiles. Autant le X.4 et le X.5 ne me semblent pas percutants.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #65, le 8 Février 2008 à 16:38 »
A y est, j'ai finalement craqué pour ce portable:



Avec la config' suivante:

Moniteurs: Écran LCD panoramique 15.4" WideXGA+ 1440 x 900 (720p) avec technologie Clearview
Éclairage système: Système d’éclairage du clavier - Indigo 
Système d’exploitation: Windows® Vista Édition Familiale Premium authentique
Processeurs graphiques: NVidia® GeForce™ Go 8800M-GTX - 512 Mo ==> carte graph' la plus puissante sur le marché.
Processeur: Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7800 – 2,6 GHz, 4 Mo de Cache, 800 MHz FSB ==> pour exploiter à fond la 8800 GTX
Mémoire: 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo ==> un peu juste!
Disque dur système: Configuration Simple Disque - 320 Go 5400 tr/mn SATA ==> à défaut d'un dur à 7200 trs! :/
SmartBay: Disque dur amovible, 320 Go 5400 tr/mn (8 Mo de mémoire Cache)
CD/DVD/RW: Lecteur Blu-Ray/Graveur 8X Double Couche (DVD±RW, CD-RW)
Carte son: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 Surround ==> meilleur carte son pour laptop !Carte de réseau sans fil: Carte WiFi intégrée Intel® 802.11a/b/g/Draft N
Alimentation supplémentaire: Batterie additionnelle - Batterie additionnelle Lithium-Ion 9-cell

Bref, un laptop pas très esthétique, mais surpuissant, avec un montage personnalisé et cerise sur le gâteau: gravure de son nom-prénom sur une plaque en platinium. Aie, j'ai mal au portefeuille ce mois-ci :bye:

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #66, le 8 Février 2008 à 17:33 »
Citation de Hiei- le 28 Octobre 2007 à 04:16
Pareil pour ma PSP, ils sont au 3.71 je crois en firmware, je suis toujours en 3.52, quel intérêt de mettre à jour alors qu'aucun jeu ne nécessite le 3.71
J'en profite pour un petit rappel de base sur les 3 chiffres accompagnant chaque logiciel...
Le plus à gauche: numéro de version majeur, quand il change la compatibilité n'est plus assuré avec la précédent.
le deuxième: numéro de version mineure: ensemble de mises à jour effectuées mais compatibilité assurée.
le troisième: numéro de révision. Alors celui là attention, il signifie qu'on a identifié un bug, qu'on l'a corrigé, mais qu'on n'a pas testé le reste... on certifie juste que ce bug a été corrigé.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #67, le 8 Février 2008 à 18:08 »
@ Senti: elle est où, la boule à facettes?  :unsure:...  :mdr:

Belle config en effet, dommage pour la Ram, ça risque d'être un peu juste... en même temps, ça dépend de ce que tu en feras. Si tu fais du mmorpg, tu peux éventuellement le sentir passer, sinon, c'est laaaaaargement suffisant.

Nan, pi il est classe quand même  :D

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #68, le 8 Février 2008 à 18:15 »Modifié le 8 Février 2008 à 18:21 par Sentinel
C'est drôle, quelques personnes m'ont fait pratiquement la même remarque: ça fait boîte de nuit! :mdr: 'fin bon, c'est quand meme pratique le soir...

Sinon pour la ram, ce n'est pas un souci: je rajouterais à l'occasion jusqu'à 4 Go (au passage, inutile sur un Windows 32 bits).
La carte graphique à elle seule est largement suffisante pour des jeux comme Crysis (jeu qui repousse à fond les performaces de la CG sur PC), sans même trop solliciter le processeur. C'est dire, la qualité de la 8800 GTX !

Qui plus est, je pourrais mettre une SLI de 8800 GTX (exploitation de 2 cartes graphiques à la fois) si besoin est. Mais je suis loin d'être un hardcore gamer..:sweatdrop:

Ah oui, le portable est exceptionnellement silencieux grâce à son système d'aération, que pouvez-vous sur les côtés. ^^

Au final, un laptop qui ne laisse pas indifférent, s'pas ? :p

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #70, le 15 Février 2008 à 19:20 »
Citation de Sentinel le 8 Février 2008 à 18:15
C'est drôle, quelques personnes m'ont fait pratiquement la même remarque: ça fait boîte de nuit! :mdr: 'fin bon, c'est quand meme pratique le soir...
Tu te ballades avec à Vegas et ca ne choquera personne !
: Samedi 09 Février 2008, 12:10:08


C'est la qu'on voit que c'est pas le tout d'etre hyper fin si on est sous équipé :o

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Config de PC : upgrade ou pas upgrade ?
« Réponse #73, le 3 Mars 2008 à 17:29 »
obtenir le plus mauvais score à 3DMark 03


Le fabricant de  cartes graphiques taïwanais PowerColor met en place un concours assez décalé. Plutôt que de récompenser, comme à l'accoutumée, les utilisateurs qui obtiennent les meilleurs scores, la firme souhaite met aux défis les internautes afin qu'ils obtiennent... le plus mauvais score sous 3DMark 03 !

Toutes les techniques sont donc bonnes pour ralentir un maximum vos PC et cartes graphiques. Le score envoyé devra être validé par Futuremark. En plus de bidouiller sa machine (ou de resortir de vieux tromblons), il faudra s'armer de patience afin que le benchmark s'exécute dans son intégralité... Tout ça pour quoi ? Pour gagner une Radeon HD3850 AGP


Avis aux amateurs

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746