En fait, 400W, ce n'est pas vraiment un gros problème en soit, tout dépend de la qualité de l'alimentation et donc qu'elle débite vraiment 400W, ce qui souvent pas le cas de la plupar des alimentations bas de gamme.
A mon avis, tu n'as pas trop à t'en faire niveau choix des composants car mon PC date de fin 2007 (Core2Duo 2.67 Ghz) et rien qu'en changeant la carte graphique (récupérée chez un pote lors d'un séjour en vacances chez lui car il a acheté le modèle au dessus), j'arrive à faire tourner les derniers jeux sortis en 720p sans aucun problème avec des détails max et la carte est sortie il y a un moment, donc j'imagine que plus ou moins n'importe quel modèle actuel devrait permettre de faire tourner la plupart des jeux en 1080p avec des détails max.
C'est surtout le choix de la carte graphique qui est, je dirais, déterminant.
Perso, j'ai une Nvidia 9800 GT.
Pour l'alimentation, maintenant, si l'écart de prix n'est que de quelques dizaines d'euros, oui, autant prendre le modèle 500 W, mais je doute que tu upgrades dans un futur proche de toute façon.
Pour monter un PC, c'est super simple, je l'ai fait il y a 5 ans pour la première fois (même si j'avais déjà bidouillé dans plusieurs PC), si tu suis un bon guide et que tu y vas pas à pas, il n'y a aucun problème (le seul truc chiant que j'ai pu voir, perso, c'est le ventirad et leur clipsation un peu pourrite, je n'ai jamais réussi à clipser les 4 a la fois, donc je n'en ai mis que trois).
Beaucoup de gens se font une montagne de pas grand chose, par exemple pour relier l'alimentation à la carte mère, de mémoire, il n'y a que deux prises à brancher.
Le processeur se clipse très facilement, le ventirad ça dépend du modèle mais bon, ce n'est pas non plus insurmontable.
Après, tous les petits cables de la carte mère (la notice explique très bien, en général, où brancher quoi.
Les disques dur (deux cables par disque dur), la carte graphique (juste à clipser en général, voir à brancher un ou deux fils si besoin).
Et en gros, c'est plus ou moins tout.
Pour le SSD, j'ai aussi envie de dire que ça ne servira à rien, surtout vu le prix. Perso, je ne vois pas vraiment l'intérêt de booter le PC plus rapidement (c'est sûrement car mon PC reste allumé 24/24h 7/7j donc je n'ai quasiment jamais besoin de le booter, soit...)
Pour ceux qui ont vraiment besoin de vitesse, à la limite, mieux vaut acheter deux disques dur SATA et faire un raid 0. Ca donne une grosse partition de la taille des deux disques, et la vitesse est décuplée, mais bon, peu de gens ont vraiment besoin de disques durs ultra véloces.
Sinon, le lien que tu as montré, ce n'est pas 500W mais 380W, mais bon, il est écrit que ça commence 210W à pleine charge donc il y a de la marge.
Si ta config commence à dater, de toute façon, n'importe quel PC actuel devrait te donner l'impression d'envoyer du bois
;)Perso, j'ai ça comme boitier/alimentation :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059651.html