Rugby et même pas mAAAAL !!

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #240, le 7 Novembre 2007 à 05:15 »
Merci Strangler, c'etait cette video de Michalak que je cherchais, les commentaires du journaliste sont a pleurer de rire. :D
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #242, le 3 Décembre 2007 à 23:00 »
Ca fait plus d'un moi que le top 14 a repris donc quoi de neuf.

Les tenors du championnat ont repondu present. Le Stade Toulousain et le Stade Francais occupe la tête du tableau, mais c'est Brive qui inquiete, quatres matchs quatres défaites.

Mais pour Albi une victoire contre perpignan, un nul face à Biarritz ^^ et deux défaites contre Toulouse et Clermont. Mais bon les Tarnais tiennent bon ^^.

You're pretty when i'm drunk.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #243, le 4 Décembre 2007 à 05:37 »
Rien de surprenant.
Tu mets un imitateur rigolo à la tête, et un chat noir en entraineur.
Et voilà le résultat : Le grand bluff.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #245, le 23 Janvier 2008 à 14:00 »
Arnaud Mela selectionné dans le pack francais pour le tournoi des VI nations.


Albi Powa  :yes:

Déjà c'est bon ca on a un pack qui rajeunit et on prend enfin une route  differente de l'ere Laporte. Place aux jeunes :w00t2:
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #246, le 4 Février 2008 à 03:07 »
Je n'ai pas vu le match malheureusement >< ( foutu décalage). Mais au vu du score et des commentaires, le XV a bien assuré face à l'écosse. Les personnes qui avait peur d'un pack trop jeune en ont eu pour leurs dents. 27 à 6 ce fut un bon résultat pour une premiere.

Premiere epreuve ok passons maitenant au rosebeef ca fera un bon retour depuis la coupe du monde.
You're pretty when i'm drunk.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #247, le 4 Février 2008 à 15:50 »
C'était un match agréable. Le plus important, c'était que les joueurs se sont trouvés, peu de ballons perdus et une volonté de faire vivre le ballon par tous les moyens du rugby (du maul à l'envolée des 3/4).

Les avants n'ont pas toujours été au diapason (difficulté en mêlée jusqu'à l'entrée de Mas/Szarz, en touche ponctuellement) mais c'était assez bien pour surnager.

Des nouveaux, celui qui a le plus performé était, à mon sens, Jacquet. Faure s'en est mieux tiré que Brugnaut (en difficulté pendant longtemps), Ouedrago a fait son match, comme Trinh-Duc, ces derniers seront amenés à plus peser dans le match. Malzieu a eu un essai très opportuniste, un peu de naïveté en défense mais rien de grave aussi.

C'est prometteur en tous cas.

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #248, le 9 Février 2008 à 21:24 »
Alors pour ceux qui ont vu le match vous en avez pensé quoi ?
 
D'un point de vue global le match a été très bien en première mi-temps, on a vu du très beau jeu avec le duo chaussures orange en folie, un très bonne défense. Les Irlandais ont été largement étouffés par le 15 français.

Par contre quand ils se sont réveillé en seconde mi temps ça a pas du tout été pareil. La, la france s'est endormie et a été plus brouillone.
Bon en tant que débutant j'ai pas bien compris l'essai de pénalité qui a été accordé aux verts (ça leur a mis un coup derrière la tête d'ailleurs).

Bref on a vu une équipe avec beaucoup d'envie pendant 45 minutes mais qui a un peu plus peiné sur la seconde mi-temps.
Faudra voir contre l'Angleterre ce que ça peut donner, et comment Lièvremont va adapter l'équipe.



Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #249, le 10 Février 2008 à 04:57 »
En fait, la France a souffert d'un coaching négatif. Ce n'est pas de la faute du staff qui "apprend" et "jauge" ses joueurs. Mais voilà, en faisant rentrer Brugnaut et Servat, notre force en mêlée (et même dans les zones de combat) a été largement diminuée. Ces deux n'ont pas le niveau des titulaires du samedi, et il faudra, je pense, tirer les conséquences car c'est très criant (déjà visible contre l'Ecosse).
Il ne faut donc pas non plus s'alarmer, du moment que le staff en tire les conséquences.

Pour l'essai de pénalité... Il faut avouer qu'il y a faute. En effet, Brugnaut se fait démonter sur chaque mêlée, donc il est pénalisable. Peut on accorder en essai de pénalité sur cette action ? Oui. Seulement, si c'était le cas, alors la France aurait bénéficié d'une bonne 40aines d'essais de pénalités ces 10 dernières années. Pour être plus franchouillard, Owens est un sale con d'anti-Français et il l'a encore prouvé sur ce match.

En effet, il a TOUJOURS arbitré les Français ou les équipes françaises avec une malveillance et une partialité affligeante. Son premier coup fut le lamentable Leeds-USA Perpignan où il a fait retirer une transformation ratée, celle ci donnant la victoire à Leeds et éliminant Perpignan. Depuis, on ne compte pas ses décisions à l'emporte pièce. Pour ce match précis, de ce samedi, quand nous dominions en mêlée ou dans les rucks, Owens laissait faire. Or quand les Irlandais ont pris le dessus, bizarrement, on a pris derrière le casque une pluie de coups de sifflets.
Finalement, cette opinion ne tient pas que de moi, il vous suffit d'aller voir les sites anglo-saxons et les non irlandais s'accorderont bizarrement avec ce que je viens de dire.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #250, le 26 Février 2008 à 11:19 »
Tiens il n'y a pas eu de réaction sur la défaite de la France face à l'Angleterre ? Et sur le fait que notre abruti de sélectionneur n'ai pas mis un buteur dans le 15 de France ? Ou qu'il fasse jouer que des jeunots face aux Anglais qui nous battent à chaque fois plutôt que contre des nullos comme les Italiens ... ?


Faut être vraiment con pour faire une " rupture " à la sarko dans le sport surtout quand on est arrivé en demi finale de coupe du monde 2 mois avant ... N'importe quoi ... même 3 jours après je suis encore furax ... On a pas l'air con à toujours se faire entuber par les anglais ... qui n'ont pas eu un jeu déplaisant pour une fois je trouve, il méritait de gagner ... Et on mérite de pendre un sélectionneur nous  :scrogneugneu:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #251, le 26 Février 2008 à 11:22 »
Citation de ferrago le 26 Février 2008 à 11:19
Tiens il n'y a pas eu de réaction sur la défaite de la France face à l'Angleterre ? Et sur le fait que notre abruti de sélectionneur n'ai pas mis un buteur dans le 15 de France ? Ou qu'il fasse jouer que des jeunots face aux Anglais qui nous battent à chaque fois plutôt que contre des nullos comme les Italiens ... ?


Faut être vraiment con pour faire une " rupture " à la sarko dans le sport surtout quand on est arrivé en demi finale de coupe du monde 2 mois avant ... N'importe quoi ... même 3 jours après je suis encore furax ... On a pas l'air con à toujours se faire entuber par les anglais ... qui n'ont pas eu un jeu déplaisant pour une fois je trouve, il méritait de gagner ... Et on mérite de pendre un sélectionneur nous  :scrogneugneu:
nani

alors desole le caniche tu sors quand on sait pas de quoi on parle on reste chez sois.

Lievremont nous a fait une belle équipe qui n'a pas réussi à s'imposer au anglais. Mais est ce une raison de le limoger. Je dirais non. Pour son troisieme match les bleu se mettent en place et ils nous reservent de belles surprises.

Mais toi pauvre francais de base tu ne sais que critiquer et parle de chose que tu ne connais point.

Donc evite de te la ramener sur ce terrain.  Ceci est un conseil.
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #252, le 26 Février 2008 à 11:27 »
Moi ce que je sais, c'est que j'ai trouve que c'etait un tres bon match, tres agreable a regarder. Il y avait tout ce que j'aime dans le rugby: de beaux contacts, de beaux essais (pack et arriere), un drop, des transformations... Franchement, pour moi spectateur, j'ai trouve que c'etait tres chouette. J'avouerai meme aisement que l'essai anglais de la fin du match m'a rejoui dans le sens ou c'etait un bel essai.

Apres on peut critiquer l'arbitrage si on veut, mais au moins il n'y a pas eu d'embrouille ni de confusion.

Quant aux jeunes francais, ils ont certes perdu, mais je trouve que c'est une belle equipe. Je dirai qu'ils ont un peu trop mise sur Clerc et Heymans, alors que les anglais les attendaient au tournant ces deux-la, justement.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #253, le 26 Février 2008 à 11:30 »
Alors le pauvre français n'a jamais dit de limoger le sélectionneur ... Je peux pas encadrer santini par exemple vu qu'il fait des erreurs mais c'est pas pour autant que je lui demande de se barrer ...

La en rugby Lievremont est là depuis peu je suis pas assez rhadasse pour dire qu'il faut tout de suite le virer ... Mais il a fait une grosse connerie en ne mettant pas de tireur face aux anglais et Wilkinson. Le pauvre français s'intéresse peu être pas au rugby comme toi depuis 10 ans voire plus mais il a son opinion et je ne fais pas que critiquer, si j'étais un gros abruti de base je dirais que les anglais ont mal joué alors que je trouve que ce n'est pas le cas, on a mérité notre volée et quand on forme une équipe comme ça face à des joueurs expérimentés c'est nomal qu'ils se prennent une taulée, je reproche rien aux joueurs ...

Je le répète Lievremont à fait une grosse erreur en voulant jouer la carte de la " rupture " face à une telle équipe et surtout ne pas mettre de buteur, c'est complétement con ...
Après si un vieux roublard comme toi pense qu'il a bien fait, on a pas les mêmes valeurs ... Un match de tournoi c'est fait pour être gagné pas pour " expérimenté une équipe pour la prochaine coupe du monde " comme il le dit dans le journal ... (qui est dans 4 ans, c'est complétement débile de penser à une coupe dans 4 ans alors qu'on est en plein tournoi des 6 nations).

L'important c'est pas de participer à ce niveau là ... :sleeping:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #254, le 26 Février 2008 à 11:44 »
Citation de ferrago le 26 Février 2008 à 11:19
Tiens il n'y a pas eu de réaction sur la défaite de la France face à l'Angleterre ? Et sur le fait que notre abruti de sélectionneur n'ai pas mis un buteur dans le 15 de France ? Ou qu'il fasse jouer que des jeunots face aux Anglais qui nous battent à chaque fois plutôt que contre des nullos comme les Italiens ... ?


Faut être vraiment con pour faire une " rupture " à la sarko dans le sport surtout quand on est arrivé en demi finale de coupe du monde 2 mois avant ... N'importe quoi ... même 3 jours après je suis encore furax ... On a pas l'air con à toujours se faire entuber par les anglais ... qui n'ont pas eu un jeu déplaisant pour une fois je trouve, il méritait de gagner ... Et on mérite de pendre un sélectionneur nous  :scrogneugneu:
Le nullos c'est un manque de respect au Italiens qui l'année derniere ont mis le dawa au tournoi en battant l'ecosse et le pays de galles et en donnant de plus des sueurs froides au Anglais.

Car sache que les Internationaus Italiens evoluent tous dans le top 14 le pire championnat de l'hemisphere nord.

Apres le ton que tu prends sur Livremont montre ton coté ignorant et Francais de base. Le ton ironique le mot con, abruti et pendre ne sont point  justifié. Car toi en trois match tu sais analysé si un selectionneur est bon. Apres la demi finale laisse là ou elle est car l'équipe de France a radicalement changé et donne au jeune la possibilité de s'affirmer est une bonne chose. Et c'est contre des équipes comme l'angleterre ou l'irlande qu'on voit ce que vaut le jeux francais. Et là cette nouvelle génération promet de belles choses et tester les jeunes dans le feu de l'action est la meilleur solution. C'est de nos erreurs qu'on avance. Celui qui ne se trompe pas c'est celui qui fait rien. Lievremont a tres bien joue son role de selectionneur mais il faut lui laisser un peu de temps. Tu en connais beaucoup des selectionneur dont les premiers match sont des matchs de competition. Moi non, et là ce qu'il fait ne peut etre que saluer et je suis sur que pour ce tournoi les bleus peuvent faire de belles choses.
Et sache que dans la selection il n'est pas seul il y N'tamak un de nos meilleurs sprinteur qui connait mieux que tout le monde les differents jeux de nos adversaires.

Et là je suis content car on retrouve ce coté french touch ce coté gaulois qui donne tant de charme au jeu francais. Le rugby c'est un jeu d'honneur et non de fanfaronnade, les anglais jouent au pied depuis la nuit des temps tandis que nous on va au charbon.


You're pretty when i'm drunk.