Rugby et même pas mAAAAL !!

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #255, le 26 Février 2008 à 12:25 »
Et franchement je préfère qu'on laisse cette équipe se "développer" maintenant quitte à perdre le tournoi et arriver aux autres en faisant au moins un grand chelem et pourquoi pas à la coupe du monde en la gagnant cette fois ci.
C'est maintenant que l'avenir se joue, c'est pas 1 ans avant la CM

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #256, le 26 Février 2008 à 13:52 »
Citation de ferrago le 26 Février 2008 à 11:30
Je le répète Lievremont à fait une grosse erreur en voulant jouer la carte de la " rupture " face à une telle équipe et surtout ne pas mettre de buteur, c'est complétement con ...
Après si un vieux roublard comme toi pense qu'il a bien fait, on a pas les mêmes valeurs ... Un match de tournoi c'est fait pour être gagné pas pour " expérimenté une équipe pour la prochaine coupe du monde " comme il le dit dans le journal ... (qui est dans 4 ans, c'est complétement débile de penser à une coupe dans 4 ans alors qu'on est en plein tournoi des 6 nations).

L'important c'est pas de participer à ce niveau là ... :sleeping:
Le problème, c'est que pour les buteurs, avec le groupe de joueurs que le staff a choisi d'expérimenter, les titulaires habituels que sont Skrela ou Elissalde  n'étaient pas là pour cause de blessure je crois. Il n'était pas forcément facile d'intégrer un pur buteur dans un laps de temps aussi cours.

Le problème que doivent  résoudre les sélectionneurs, c'est vraiment la première ligne ( les 2 piliers ). Depuis le début du tournoi, notre mêlée est souvent ouspillée. Il faudra attendre les 2 prochains matchs pour se faire une idée.


" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 509
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #257, le 26 Février 2008 à 15:13 »
Walsh a arbitré la mêlée avec un parti pris dérangeant. Il a estimé que Sheridan avait le dessus sur Mas. Donc chaque mêlée écroulée signifiait pénalité ! Quelle erreur ! Personnellement, les ralentis selon moi prouvaient le contraire, c'était Sheridan qui exerçait une pression illicite et non Mas.

Je crois que le coach s'est trompé dans deux éléments : Le premier est effectivement le buteur. Parra aurait du buter car c'est un buteur plus régulier que Traille. Déjà. La seconde erreur vient du coaching, il n'est pas assez tactique et trop automatique. Il faut remplacer des joueurs fatigués, et non remplacer pour remplacer.

Ensuite, le soucis révélé face à l'Angleterre est d'ordre tactique : Notre jeune charnière a manqué de vice et d'art pour alterner et trouver la faille. C'est un péché de jeunesse, de mâturité et d'habitude. C'est dommage car contre l'Angleterre, celà ne pardonne pas. Il faut espérer que celà se règle car on ne peut gagner des matchs qu'en contre attaquant. Lièvremont doit réfléchir là dessus.

Finalement, il faut tirer un grand coup de chapeau à l'Angleterre et un réalisme du tonnerre.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #258, le 26 Février 2008 à 15:32 »
L'analyse du match par Galthié va aussi dans ton sens Strangler ( tu perçois des droits d'auteurs ? ) :
Citation
L’équipe de France a été prise tactiquement par une formation anglaise prête à répondre aux initiatives françaises. Notamment avec une défense très intelligente sur les extérieurs, capable de fermer comme sur le premier essai, pour récupérer des ballons et mettre la France sous pression, ou alors, lorsqu’elle était en sous nombre, contrôler pour pousser les attaquants vers la touche en alimentant par l’intérieur. C’est une équipe intelligente, pragmatique, notamment sur les phases de combat où elle nous a fait mal en mêlée, et un buteur, pas plus en réussite que d’habitude, mais capable de concrétiser les temps forts. Elle a su ouvrir le score et le clôturer par deux essais. Je pense qu’il n’y a pas de joueur à incriminer, c’est plutôt sur le plan collectif qu’il faut chercher à améliorer notre fluidité, notre circulation. Jouer à la main, il faut le faire. Mais il faut savoir faire tourner. Ils arrivent à jouer vite dans le sens, mais lorsqu’ils son en bord de touche, ils ont du mal à retrouver de la vitesse, une organisation pour reprendre le terrain. Ce n’est pas la limite de l’animation offensive, mais plutôt dans le schéma de jeu.

La mêlée tricolore a souffert, par moments. A partir du moment où l’arbitre a choisi de penser que l’équipe qui dominait, c’était l’Angleterre, il y a eu avantage permanent aux Anglais. Pour moi, une défaite ne sert jamais. C’est toujours un frein, toujours un doute, mais il faudra s’en servir comme quelque chose de positif. Toutes ces pénalités, c’est le signe d’une équipe sous pression, qui a du mal à contrôler tout ça. Mais il ne me semble pas qu’il y ait une aussi grosse différence que ça entre les deux équipes.

C’est une équipe de compétiteurs, qui était prête à jouer face à la France, à relever le défi. Mais face aux Gallois, ils menaient en début de match. Cela reste une très bonne équipe. Le Pays de Galles a le potentiel pour faire le Grande Chelem. Ils ont trois victoires, il leur reste encore deux matches.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #259, le 9 Mai 2008 à 07:37 »
En attendant le début du tri nation, je reviens sur cette saison du top 14.

Ma foi que dire hormis que je n'ai suivi aucun match, mais que j'ai toujours lorgné sur ce qui se passe dans ce championnat riche en rebondissement.
Déjà sur les clubs de mon pays comme Castre et Albi.

Les albigeois me font encore plaisir car malgrés une saison difficile ils resteront noramelement dans le top 14. Donc cette perspective me plait pour un club de cette acabit. Je leur en demander pas plus seulement le maintien pour qu'ils puissent se monter une équipe. Surtout que la saison derniere ils ont vu pas mal de leurs vedette partir pour des clubs anglais.
Donc en avant les noir et or faites moi encore réver.
Surtout que samedi ils affronteront les stade francais. Allez Mela, meme si la saison prochaine il quitte l'equipe, on peut esperer faire quelque chose contre les parisiens.
Surtout que si Brive et Bourguins perdent leurs match l'équipe peut sortir de ce bas de tableau.


Autre surprise, le retour de castres au top niveau. La saison derniere fut tres dur et laborieuse, tandis que cette année ils mettent le dawa parmi les têtes de listes.

Cependant je tourne les yeux vers la pro D2 avec toulon qui se profile pour arriver dans le top 14.


You're pretty when i'm drunk.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #261, le 28 Juin 2008 à 23:34 »
Ah cette finale, mais cette finale de fou. :w00t2:

Toulouse au meilleur de leurs formes et il gagnent enfin leur 17 bouclier. depuis 2001 ce precieux sésame leur échapper et enfin aujourd'hui ils resignent avec le succés. Dommage pour les clermontois qui eux aussi meritaient, mais le destin en a voulut autrement.

Donc le match dans son ensemble, rien à dire ca a joué et d'une facon exemplaire. Rien que le deuxieme essai toulousain ce fut magique. Une action collective sur plus de 80 metres, 12 passes et un essai d'anthologie. On avait là une belle finale. Je regrette en rien de m'etre levé à 5h du mat pour suivre ce dernier match du top 14.

Certes en premiere mi temps il y eu de la casse. Elissade qui se fait rafuter la geule mais qui continue a joué avec une blessure au cote. Mais bon l'homme du match Kellher qui a mit son datawo un peu partout. Et pour moi ce fut l'homme du match.

En attendant j'espere que le 2 juillet on apprendra que Albi restera dans le top 14. I hope, ils ont pas le droit de releguer cette équipe qui a fait un parcours exemplaire cette saison avec son jeu du fond du terroir.
You're pretty when i'm drunk.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 509
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #262, le 30 Juin 2008 à 01:09 »
Bah si...

Albi n'a pas respecté ses engagements financiers. Donc il est normal qu'Albi soit relégué.

Maintenant, sportivement, c'est dommage puisque l'équipe a du coeur et avait mérité largement sa place dans le contenu de ses matchs (enfin, perso, je trouve le rugby albigeois inintéressant au possible, mais les résultats furent là donc y'a rien à redire). Seulement, ils n'ont pas réussi (ou voulu) à corriger les problèmes relevés l'année dernière. La DNACG prend des sanctions, mais elles sont autrement moins grave que si elle n'en prenait pas.
Ce que je veux dire, c'est qu'Albi est relégué, certes. Aura du mal à s'en remettre, certes. Mais il n'y aura pas de dépot de bilan. Alors que la situation présente posait un risque de plus en plus prononcé. J'imagine quand même que tu préfères un Albi "en reconstruction" en D2 en 2008-09 qu'un Albi en Top14 qui fera un dépot de bilan en 2010-11 et aura une double rétrogradation pour jouer en fédérale comme a connu Colomiers et Grenoble ?

Par contre, le maintien de Dax est scandaleux. C'est une équipe qui n'avait pas le niveau et qui surtout a pris une honteuse fessée en fin de saison, sachant qu'ils étaient maintenus... Et il est assez clair que la LNR a voulu "compenser" le fait que Lièvremont du quitter Dax en pleine saison.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #263, le 30 Juin 2008 à 07:47 »
Le verdict tombera demain soir.

Mais bon je trouve cela fort dommage, car en regardant la saison l'équipe c'est bien battu et quand on voit l'écart de point on remarque que tout c'est joué sur un fil.
Apres au vu des dernieres news meme si l'équipe reste en top 14 elle aura du mal. L'ensemble de l'effectif est parti comme la saison derniere et là je doute qu'il puissent tenir. Mais en tant que supporter ca me fait de la peine de les voir partir comme ca suite à une affaire de ce style.
Car si ils retombent en Pro D2 je suis pas sur qu'ils puissent remonter.
Ils ont une équipe à reconstruire, mais j'y crois, je crois qu'un jour Albi puissent faire de grande choses à l'image de Montauban qui sont aujourd'hui européen.

Mais apres je rejoins ton avis sur le maintien de Dax qui est un gros foutage de geule.
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #264, le 6 Février 2011 à 13:06 »
Certains parmi vous on regardé le match des -20 au VI nations ?

France Ecosse fut dantesque, les ecossais ont eu du mal à suivre les petits francais pendant tout le match, la domination des bleus fut exellente malgres quelques rixes... Deux belles bastons pour deux placages un peu tendancieux. il faut dire qu'un écossais c'est pris quand meme une cathédrale dans les dents...

En tout cas un match bien plaisant.
You're pretty when i'm drunk.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 509
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #265, le 18 Février 2011 à 19:08 »
Je mate.

Les Français sont désespérants. C'est la plus faible équipe de France depuis que je regarde le rugby (soit depuis 1994).
Et de loin...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #266, le 18 Février 2011 à 19:15 »
La différence de perception que vous avez est... assez importante, non ? :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #267, le 19 Février 2011 à 04:07 »
Je pense que Flav parlait de l'équipe Officielle et non des -20.

Ai je tort ou pas ?
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 509
Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
« Réponse #269, le 20 Février 2011 à 18:34 »
Ah oui en effet, je n'ai pas vu la première phrase.

Par contre, du peu que j'en sais, l'équipe de france des U20 est pas mal.
Désolé pour mon enflammade.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel