Re: Rugby et même pas mAAAAL !!
Reply #262 –
Bah si...
Albi n'a pas respecté ses engagements financiers. Donc il est normal qu'Albi soit relégué.
Maintenant, sportivement, c'est dommage puisque l'équipe a du coeur et avait mérité largement sa place dans le contenu de ses matchs (enfin, perso, je trouve le rugby albigeois inintéressant au possible, mais les résultats furent là donc y'a rien à redire). Seulement, ils n'ont pas réussi (ou voulu) à corriger les problèmes relevés l'année dernière. La DNACG prend des sanctions, mais elles sont autrement moins grave que si elle n'en prenait pas.
Ce que je veux dire, c'est qu'Albi est relégué, certes. Aura du mal à s'en remettre, certes. Mais il n'y aura pas de dépot de bilan. Alors que la situation présente posait un risque de plus en plus prononcé. J'imagine quand même que tu préfères un Albi "en reconstruction" en D2 en 2008-09 qu'un Albi en Top14 qui fera un dépot de bilan en 2010-11 et aura une double rétrogradation pour jouer en fédérale comme a connu Colomiers et Grenoble ?
Par contre, le maintien de Dax est scandaleux. C'est une équipe qui n'avait pas le niveau et qui surtout a pris une honteuse fessée en fin de saison, sachant qu'ils étaient maintenus... Et il est assez clair que la LNR a voulu "compenser" le fait que Lièvremont du quitter Dax en pleine saison.