Rugby et même pas mAAAAL !!

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Rugby
« Réponse #45, le 10 Septembre 2007 à 15:24 »
Citation
Mais d'apres ce que j'ai lu la france c'est incliné face à l'Argentine
Le terme correct est "s'est déchirée".

Voilà un peu le résultat de 8 ans de destruction de jeu par Madrange, le roi des Jambons. Il a tranformé nos joueurs en abrutis infinis incapable de réfléchir à la moindre situation de jeu.

C'est quand même hallucinant de voir que des joueurs habituellement si malin en club (Mignoni, Skréla, Jauzion pour les principaux) se retrouvent abrutis dans un match de l'EDF.

Ah, on a une magnifique défense, un vrai rideau de fer, et une santé éblouissante. Mais dès qu'il s'agit de profiter, d'attaquer... C'est La-men-ta-ble.

L'Argentine a été comme d'hab, agressive, tricheuse à souhait et intelligente. Mais rien d'autre. On aurait eu la même intelligence qu'eux, ils prenaient 40 points.
Mais non, on a joué comme des abrutis, ou comme disent les Anglais "headless chicken".


" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Rugby
« Réponse #46, le 10 Septembre 2007 à 16:31 »
Citation de Totoro le 10 Septembre 2007 à 11:52
Citation de Damien le 10 Septembre 2007 à 09:34
Australie - Japon : 91-3

Un match version sport ou version doom ? :mdr:

D's©
En espérant que les français seront capables d'afficher un score de ce type contre la Namibie et la Géorgie afin de soigner leur goal average, car s'ils arrivent à battre l'Irlande et que l'Irlande bat l'Argentine, des scores fleuves pourraient rattraper la bévue du match d'ouverture.
Si l'Irlande finit premiere et nous deuxieme, on tombe sur les Blacks en1/4?  :roule:
"Honey badger don't care"

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Rugby
« Réponse #47, le 10 Septembre 2007 à 16:39 »
Citation de tinou le 10 Septembre 2007 à 16:31
Citation de Totoro le 10 Septembre 2007 à 11:52
Citation de Damien le 10 Septembre 2007 à 09:34
Australie - Japon : 91-3

Un match version sport ou version doom ? :mdr:

D's©
En espérant que les français seront capables d'afficher un score de ce type contre la Namibie et la Géorgie afin de soigner leur goal average, car s'ils arrivent à battre l'Irlande et que l'Irlande bat l'Argentine, des scores fleuves pourraient rattraper la bévue du match d'ouverture.
Si l'Irlande finit premiere et nous deuxieme, on tombe sur les Blacks en1/4?  :roule:
Oui, si l'on arrive à finir deuxième de la poule, on tombe sur les all blacks en 1/4.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Rugby
« Réponse #48, le 10 Septembre 2007 à 16:41 »
On peut toujours finir premier non? Avec un goal average de malade et si l'Irlande perd un peu...
"Honey badger don't care"

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Rugby
« Réponse #49, le 10 Septembre 2007 à 16:44 »
Citation de tinou le 10 Septembre 2007 à 16:41
On peut toujours finir premier non? Avec un goal average de malade et si l'Irlande perd un peu...
L'Irlande doit perdre uniquement contre nous et battre l'Argentine. C'est pour ça que l'équipe de France doit atomiser les 2 petits équipes à l'instar de l'Australie contre le Japon.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Rugby
« Réponse #50, le 10 Septembre 2007 à 21:06 »Modifié le 10 Septembre 2007 à 21:10 par Matsya
Citation de tinou le 10 Septembre 2007 à 16:31
Si l'Irlande finit premiere et nous deuxieme, on tombe sur les Blacks en1/4?  :roule:
Non seulement on pourrait prendre les Blacks, mais en plus on jouerait à Cardiff...
Citation
Voilà un peu le résultat de 8 ans de destruction de jeu par Madrange, le roi des Jambons. Il a tranformé nos joueurs en abrutis infinis incapable de réfléchir à la moindre situation de jeu.
Mouais... On a glané quelques titres aussi et il a hissé l'EDF bien au-delà des ses prédécesseurs. Moi, je pense qu'ils ont subi le GRAND mal franco-français : l'incapacité de gérer la pression. Sinon, je suis bien d'accord avec toi, on s'est bien déchiré... :sweatdrop:
                             

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Rugby
« Réponse #51, le 10 Septembre 2007 à 22:15 »
Pour Damien
Citation de squek'on jpb
Quand on parle de rugby, on pense directement aux équipes européennes du tournoi des Six Nations et aux maîtres incontestés de ce sport, les équipes du Tri Nation. Malgré cette domination, une autre équipe nous vient en tête, celle du Japon. Pourquoi ? la réponse est simple et connue. L’équipe nationale de rugby du Japon détient un triste record, celui de la plus lourde défaite, avec un score jamais vu auparavant. Mais avant d’en arriver là, commençons par le début.

Le Japon n’est pas la patrie du rugby par excellence, mais le pays tente de s’ouvrir le plus possible vers ce sport. Et pour se faire, rien de mieux que de l’intégrer directement dans les écoles, lycées et universités. Certes le geste est digne d'éloges, mais si les Japonais sont reconnus pour leur courage et leur combativité sur le terrain ou leur créativité dans le jeu, ils ont un défaut de taille, ou plutôt de poids. Ils n’ont pas la corpulence de leurs homologues néo-zélandais, anglais ou français. Et ceci se remarque sur le terrain. Même si chez eux, leur championnat reste très équilibré dans la compétition et plaisant à voir, le contraire se produit lors des matchs internationaux. Le Japon n’a pas les armes pour contrer ses adversaires. Si on se contente d’analyser les cinq dernières coupes du monde, on remarque que l’équipe du soleil levant n’a pas réussi à passer le stade des poules. Et sur les différents matchs disputés lors de cette grande messe du rugby, ils n’ont réussi qu’à gagner un seul match, 52-8 face au Zimbabwe en 1991. Toute médaille a son revers. Ils n’ont rien pu faire face au rouleau compresseur des All Blacks de la Nouvelle-Zélande qui l’ont emporté 127 à 17 en 1995, et qui était au meilleur de sa forme. Mais malgré ces piètres résultats, l’équipe nationale garde l'espoir de pouvoir renverser la donne. Mais avant ceci, développons le statut du rugby au Japon ou plutôt du « rugby footballl », nom donné par les Japonais.

Tout d’abord intéressons nous à la base, la fédération japonaise de rugby, la JRFU (Japon Rugby Football Union). Créée en 1926, la JRFU n’est que l’aboutissement de vingt-cinq ans de propagande de ce sport. Car le premier contact entre les Japonais et ce sport anglais remonte à 1901 avec le match de la Keio University Club contre la Yokohama County and Athletic Club. C’est ce premier contact qui lance les fondations du rugby-football au pays du soleil levant. Des bases solides car aujourd’hui le pays compte plus de 140 000 licenciés répartis dans plus de 4785 clubs. Ce qui s’avère honorable pour un sport encore considéré comme mineur dans le pays.
Outre la fédération, le Japon possède aussi ses équipes prestigieuses. Même si leurs noms sonnent comme des publicités. D’ailleurs, les sponsors sont mis en avant. Il n’y a qu’à regarder le nom de leur championnat, l’équivalent de notre top 14 français. Ici, il se nomme la Microsoft Cup. Et on retrouve dans cette compétition des équipes comme les Toyota Verblitz ou les NEC Green Rockets. Et c’est dans ces équipes qu’évoluent les internationaux japonais comme Oto Natanelia ou Ikeda Wataru.

Après ce bref aperçu sur la structure du rugby-football, consacrons nous à la sélection nationale. Aujourd’hui, le XV nippon est coaché par Jean-Pierre Elissalde et sponsorisé par la banque Société Générale. Deux grands noms du rugby français se sont tournés vers l’Orient. Jean-Pierre Elissalde, ancien entraîneur du Stade Rochelois, est une figure du rugby français par son expérience, et la Société Générale n’est autre que le sponsor officiel de la Fédération Française de Rugby. C’est avec cette French Touch que le Japon va essayer d’améliorer ses résultats. Certes le Japon appartient à la deuxième division des différentes équipes nationales. Mais elle rêve d’intégrer le premier cercle. Et pour cela elle doit s’adapter et combler ses lacunes. Des lacunes physiques qu’il faut contourner et remplacer par d’autres avantages qui pourraient déstabiliser les équipes de la première division. Quand on sait qu’en moyenne un joueur japonais pèse entre 10 et 20 kg de moins qu’un joueur néo-zélandais, français ou australien, on se dit d’ores et déjà que le pack part avec de sérieux malus dans les mêlées. Heureusement qu’ils ont le moral car les défaites sont vite oubliées et les victoires commencent à faire leur apparition. Après le Zimbabwe, c’est l’Espagne en 2005 qui a connu la fureur des Japonais 44 à 29. Victoire encourageante pour la coupe du monde 2007, et qui peut-être laissera entrevoir une participation au deuxième tour et ainsi effacer les cinq échecs des coupes du monde précédentes.
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Rugby
« Réponse #52, le 11 Septembre 2007 à 01:04 »
Citation de Matsya le 10 Septembre 2007 à 21:06
Citation de tinou le 10 Septembre 2007 à 16:31
Si l'Irlande finit premiere et nous deuxieme, on tombe sur les Blacks en1/4?  :roule:
Non seulement on pourrait prendre les Blacks, mais en plus on jouerait à Cardiff...
Ah bon????? La coupe du monde n'a pas lieu en France?
"Honey badger don't care"

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Rugby
« Réponse #54, le 11 Septembre 2007 à 01:19 »
C'est comme la coupe du monde de 2002 avec Japon Coree du Sud.

Ici la France organise mais elle partage l'acceuil avec le pays de Galles.

Comme ce fut le cas lors de la coupe du monde en angleterre ou les match etait reparties entre le pays de galles et l'ecosse.
You're pretty when i'm drunk.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Rugby
« Réponse #55, le 11 Septembre 2007 à 01:36 »
Citation de squekky le 11 Septembre 2007 à 01:19
C'est comme la coupe du monde de 2002 avec Japon Coree du Sud.

Ici la France organise mais elle partage l'acceuil avec le pays de Galles.

Comme ce fut le cas lors de la coupe du monde en angleterre ou les match etait reparties entre le pays de galles et l'ecosse.
Non, ce n'est pas tout à fait la même situation. La France, pour contrer je ne sais plus quel pays (les anglais je crois), on a été obligé de s'allier avec les gallois et les écossais, c'était politique et contrairement à l'Angleterre, il me semble que nous aurions eu assez de stades aux normes pour accueillir tous les matchs.
                             

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Rugby
« Réponse #56, le 11 Septembre 2007 à 01:45 »
Impossible car les anglais l'avait déjà acceuillis pour l'hemisphere nord.

Mais je penses plus tot un entente fair play avec le pays de Galles qui n'a pas la structure pour recevoir une competition de cet accabit.

Euh Mat il y a des matchs en Ecosse ???
You're pretty when i'm drunk.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Rugby
« Réponse #57, le 11 Septembre 2007 à 12:01 »Modifié le 11 Septembre 2007 à 12:10 par Matsya
Citation
Mais je penses plus tot un entente fair play avec le pays de Galles qui n'a pas la structure pour recevoir une competition de cet accabit.
Ce n'est pas ça du tout. ;)
Citation
Euh Mat il y a des matchs en Ecosse ???
http://www.sports.fr/fr/coupe-du-monde-2007/stades/edimbourg.html



EDIT : Je viens d'avoir la confirmation : l'Angleterre a organisé la Coupe du Monde en 1991 et c'est le Pays de Galle qui était l'organisateur en 1999. Or, les anglais voulaient organiser la coupe en solo, la France a donc décidé de donner quelques matchs au Pays de Galle et à l'Ecosse pour contrer l'Angleterre.
                             

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Rugby
« Réponse #58, le 11 Septembre 2007 à 15:08 »
Citation
On a glané quelques titres aussi et il a hissé l'EDF bien au-delà des ses prédécesseurs.
Alors en 8 ans, on a gagné deux grands chelem et deux tournois. Dont trois depuis 2003 et la faillite de l'Angleterre. Depuis 2003, la France pourrait gagner le tournoi en faisant jouer son équipe B et en donnant 20 points d'avance à tout le monde (j'exagère mais on est "seul au monde" au nord).

Sous Skréla/Villepreux, on a fait 2 grands chelem, dont celui de 1998 avec un niveau de jeu exceptionnel et une finale de la CDM.
Sous Berbiz, on n'arrivait pas à jouer l'Angleterre mais par contre, on a dominé les sudistes.

Le bilan de Laporte, par cette perspective n'a rien de bien. Au contraire.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Rugby
« Réponse #59, le 11 Septembre 2007 à 22:51 »
Que dire à part plusoyer Strangler.

Surtout qu'il y a que Laporte qui gueule sur les entraineurs de clubs car tel ou un tel ne joue pas au poste qui lui ai attitre dans le le XV tricolore.

Surtout que là on un dream team du rugby francais. Mais aussi on est le seul espoir de garder le trophée dans l'hémisphere nord.

Bref vivement qu'il tire sa reverence. Car il  ne faut pas oublié que la france est la seule équipé à avoir était presente dans le dernier carré depuis le début.
You're pretty when i'm drunk.