=> Mandat de Jacquet = 4 ans, Laporte = 8 ans, ce dernier a déjà eu une coupe du monde qu'il a lamentablement fait foirée.
Là je te trouve un peu injuste, même si je suis en partie d'accord lorsque tu le places plus comme un communicant que comme un technicien pur et dur ( à l'instar d'un Villepreux ou d'un Skrella par exemple ) . Cette année là, il n'y avait rien à faire contre les anglais
( même si ça fait mal de le dire ) qui avaient déjà plié leurs adversaires de façon convaincante lors de leurs divers tests matchs et au tournoi des 6 nations. Le résultat était somme toute logique, même si les français n'ont pas démérité lors de ce match. Si malgré ça, on avait réussi à les battre, on se serait fait plier en finale contre les walabis ; ça ne fait aucun doute à mes yeux.
Après, pour le match pour la troisième place, c'est vrai qu'il aurait pu faire jouer une autre équipe que l'équipe réserve ( même si psychologiquement, c'est bien pour ces joueurs d'avoir pu jouer ; malgré une défaite cuisante au final ) ; mais quand bien même aurait-il fait jouer l'équipe première, je pense que l'on aurait perdu contre les Blacks ( trop heureux de pouvoir effacer l'échec de 1999 en demi-finale ).
Pour ce qui est des résultats d'Aymé Jacquet, irais-tu jusqu'à dire qu'il a lamentablement fait foirer le parcours de l'Equipe de France lors du Championnat d'Europe en 1996 en Angleterre ? On avait perdu contre l'équipe Tchèque aux tirs au but.
Pour ce qui est du match contre les anglais, le fait d'avoir fait jouer Yachvili n'était pas une erreur à mon sens, tout simplement parce que Skrella blaissé, il a estimé que, pour ce genre de match très particulier, Yachvili ferait un meilleur butteur que Boxis. A croire qu'il avait misé que sur les pénalités pour gagner ce match ( ce qui est bien dommage. Mais pouvait-on espérer mieux ? On vire en tête à la mi-temps et on repasse en tête suite à 2 pénalités, après le premier essai anglais et puis on attend à nouveau qu'ils fassent fautes. Que la préparation pour ce match n'ait pas été idéale, faut voir le calendrier ). Après, pour ce qui est de l'animation du jeu, n'ayant suivi cette rencontre qu'à la radio ( je me suis éclater à écouter Vincen Moscato faire ses commentaires : " On est en train de se faire DE-SO-SSER !!!! Ca m'a permis d'être moins déçu par sa défaite à laquelle je m'attendais), ça m'est difficile d'avoir un avis aussi poussé que le tien sur la question. Par contre, ayant vu les deux essais anglais, les joueurs les ont pas mal regardé jouer tout de même( surtout pour le deuxième essai de Gregan je crois ) ; comme s'ils pensaient que les britishs allaient s'arrêter tous seuls. Pour le premier essaie, les français ont appliqué la règle qui stipule qu'en cas d'hors jeu, le joueur ne doit plus intervenir. Mais tout de même, ils étaient à 10 mètres de notre ligne ( voire plus près ), crois moi que les anglais auraient fait faute ( quitte à prendre un essai de pénalité) ; ils ont été un peu naïf sur ce coup, comme Lille lors de son match allé contre Manchester United avec le coup franc.
Après, je peux comprendre que tu ne l'aimes pas le Laporte, ça ne me pose aucun problème. Mais les entraineurs ne sont pas là pour être aimés, car de toute manière, ce sont les joueurs qui seront auréolés de gloire si l'équipe de France gagne la coupe du monde cette année. La qualité que je reconnais à Laporte, c'est que je le pense capable ( même si ça ne sait pas vu lors du match France - Angleterre ) de trouver les mots justes pour motiver ses troupes.