RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya : des calembours et des beaux mecs !
« Réponse #90, le 20 Octobre 2005 à 10:35 »
Aaargh !

Qu'est-ce que c'est que ce Scorpio ? cet Aquarius (aïe j'ai mal) ?

Et ce cou de Virgo ? ? ?

Il est capable du bon comme du mauvais, ce gars...

D'ailleurs, Aries ressemble rudement à Aya de Fruits Basket, je trouve, non ? ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya : des calembours et des beaux mecs !
« Réponse #92, le 20 Octobre 2005 à 14:18 »
Bon, c'est pas que ça devient n'importe quoi par ici, niveau fan club de DM, mais moi, j'aimerai bien savoir, auprès des seiyologues, si, oui ou non, la thèse du prénom "Angelo" est vraie ou non.

J'en étais resté au fait que c'était une théorie avancée par un fan d'un pays aussi étranger que fuyant à ma mémoire...

Donc quoi ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Saint Seiya : des calembours et des beaux mecs !
« Réponse #93, le 20 Octobre 2005 à 14:33 »
Citation de Amnounet le 20 Octobre 2005 à 10:17
ça a du bon à traîner sur les sites de fanarts jap des fois ... ;)
mes illustrations full size je les sors de là => http://www.remus.dti.ne.jp/~ranzu/seiya/seiya-ill-12star.htm
avec un petit bonus ici => http://www.remus.dti.ne.jp/~ranzu/seiya/seiya-ill-omake.htm
Il n'y a pas a dire, c'est DM qui est le mieux represente...  :wub: Apres, c'est Shura. Dommage pour Camus, je le trouve un peu rate, la...  :rougit:
Citation de RoiLion.com le 20 Octobre 2005 à 14:18
Bon, c'est pas que ça devient n'importe quoi par ici, niveau fan club de DM, mais moi, j'aimerai bien savoir, auprès des seiyologues, si, oui ou non, la thèse du prénom "Angelo" est vraie ou non.

J'en étais resté au fait que c'était une théorie avancée par un fan d'un pays aussi étranger que fuyant à ma mémoire...
Je pense egalement que ce nom a ete cree par un fan (mais ca lui va bien a DM: c'est a contre-pieds de sa personnalite dans la serie originale). On le retrouve egalement affuble d'autres prenoms, mais moins souvent (Matteo, Marco, etc).
Pour Camus, on le trouve egalement sous le nom de Gabriel (plutot dans les fics anglaises, il me semble).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya : des calembours et des beaux mecs !
« Réponse #94, le 20 Octobre 2005 à 14:37 »
Je ne suis pas le Maître Capello du Seiyanisme mais je pense ne pas dire d'imbecillités en affirmant qu'officiellement, le seul petit nom du Cancer connu et attesté est Deathmask.

Angelo est le fruit de l'imagination d'un ou une fanfickeur(euse) et tellement repris que finalement, le créateur de ce prénom est tombé dans l'oubli mais il/elle a droit à ma gratitude éternelle.

En bref, Angelo est le prénom le plus fréquemment retrouvé dans les fanfics avec quelques variations (cf. fics de Lakesis) telles que Matteo...

EDIT: Grillée par Meg'!!... qui a elle aussi opté pour le même choix que moi, à savoir Angelo. Comme elle le dit, c'est tellement.... énorme!

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya : des calembours et des beaux mecs !
« Réponse #96, le 20 Octobre 2005 à 14:45 »
Ben... Aphrodite!! :D
Non, sérieusement, il est globalement gardé en l'état. Il me semble néanmoins un jour avoir lu une fic où il prend ce nom plus tard en tant que pseudo mais alors, je ne me rappelle plus le prénom d'origine.

Sinon, pour les autres... on garde ce qu'on a.

Après, il y a toujours possibilité de faire mumuse avec les noms de famille par contre!! :harhar:(perso, je me suis bien amusée à la faire, entre le Larousse à gauche et le Quid à droite)...

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Saint Seiya : des calembours et des beaux mecs !
« Réponse #97, le 20 Octobre 2005 à 14:48 »
Citation de Damien le 20 Octobre 2005 à 14:42
Et le prénom des autres golds ? (genre Aphrodite)
D's©
J'ai rarement vu Aphrodite affuble d'un autre nom dans une fic (mais je ne les ai pas toutes lues, donc je m'avance peut-etre un peu).
EN fait, je pense que DM est le seul a avoir un surnom bancal.  C'est peut-etre pour cela que les fans ont tendance a changer son nom a lui, et pas aux autres (?)
(Mais ce n'est qu'une hypothese parmi tant d'autres  :unsure:).

EDIT: cette fois, c'est moi qui me suis faite grattee par Alaiya ^^
Citation de Alaiya le 20 Octobre 2005 à 14:45
Après, il y a toujours possibilité de faire mumuse avec les noms de famille par contre!! :harhar:(perso, je me suis bien amusée à la faire, entre le Larousse à gauche et le Quid à droite)...
Moi c'etait les sites Internet de prenoms et de noms par nationalite  :mdr:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya : des calembours et des beaux mecs !
« Réponse #98, le 20 Octobre 2005 à 16:50 »
Vous êtes tous fan de Shura, DM et Camyu dites moi.... c'est la trilogie latine là  :mdr2:, le fromagekipu, le rital et le pedro...

Je remarque aussi que les cheveux longs ne vous plaisent pas, ils vous faut des coupes de boyscouts comme Angelo.
"Honey badger don't care"

Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Saint Seiya : des calembours et des beaux mecs !
« Réponse #100, le 21 Octobre 2005 à 05:49 »
Citation de tinou le 20 Octobre 2005 à 16:50
Vous êtes tous fan de Shura, DM et Camyu dites moi.... c'est la trilogie latine là  :mdr2:, le fromagekipu, le rital et le pedro...
Mais non, ca, c'est mon tierce de tete  :harhar:. Alaiya et Ness, elles sont plutot Saga/Kanon et Milo.
Citation
Je remarque aussi que les cheveux longs ne vous plaisent pas, ils vous faut des coupes de boyscouts comme Angelo.
Euh! N'aurais-tu pas besoin de lunettes? Camus a les cheveux courts?
Test supplementaire: regarde mon avatar, et dis-moi si celui-ci aussi a les cheveux courts.

Moi, je suis pour la diversite des coupes de cheveux!  :mdr:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Luna

  • Invité
Re: Saint Seiya : des calembours et des beaux mecs !
« Réponse #101, le 21 Octobre 2005 à 09:31 »
Citation de tinou le 20 Octobre 2005 à 16:50
Vous êtes tous fan de Shura, DM et Camyu dites moi.... c'est la trilogie latine là  :mdr2:, le fromagekipu, le rital et le pedro...

Je remarque aussi que les cheveux longs ne vous plaisent pas, ils vous faut des coupes de boyscouts comme Angelo.
* Luna mode Chauvine Espagnole ON

T'as quoi contre les pedros toi ?!!! Ca te pose un problème que Shura soit Espagnol ?!! :scrogneugneu:
Shura, étant un espagnol, fait parti des bogoss de saint seiya, et celui qui dit le contraire, se prend un lowkickhighkickfrontkickmanchettebalayettecoupdelacordemarteaupilon !

* Luna mode Chauvine Espagnole OFF

De toute façon les plus beaux c'est Jabu, Ichi et Nachi  :mdr:

Plus sérieusement, parmi les golds, c'est Saga et Milo qui remporte la palme d'or des bogoss suivi de très près par Mû  :wub:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya : des calembours et des beaux mecs !
« Réponse #102, le 21 Octobre 2005 à 09:42 »
Citation de "Luna"
T'as quoi contre les pedros toi ?!!! Ca te pose un problème que Shura soit Espagnol ?!! scrogneugneu
Shura, étant un espagnol, fait parti des bogoss de saint seiya, et celui qui dit le contraire, se prend un lowkickhighkickfrontkickmanchettebalayettecoupdelacordemarteaupilon !
Rien du tout, j'adore les espagnols, tu remarqueras que je n'y suis pas allé de main morte non plus avec l'Italie...

J'adore Shura, car c'est le goldies pour lequel j'ai mis du temps a mettre un visage dessus, ne me souvenant plus de la diffusion VF de quand j'etais pitit. Sa myth clothe est superbe et me donne envie de m'y mettre. Enfin, c'est la classe incarnée je trouve, il est grand, majestueux, il n'a pas des kilos de cheveux à gérer.

J'aime aussi Aldébaran.

*tinou, qui aime l'espagne mais ne sais pas parler catalan.
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya : des calembours et des beaux mecs !
« Réponse #103, le 21 Octobre 2005 à 10:28 »
Citation
Sa myth clothe est superbe et me donne envie de m'y mettre
De te mettre à quoi? :whistling2:
Citation
*tinou, qui aime l'espagne mais ne sais pas parler catalan.
Oui, enfin, la Catalogne, c'est pas l'espagne non plus!! C'est, je pense, sans doute le poumon économique du pays, la catalogne est une grande province, mais on parle Espagnol ailleurs qu'à Madrid. J'avoue par contre, que le Valencien, c'est pas non plus tip top à comprendre (et d'ailleurs, à choisir, je préfère encore essayer de comprendre du catalan que du valencien!).
Sinon, en Andalousie, on cause Castillan, soit avec un accent particulier, mais Castillan quand même.


___
Al', qui adore l'Espagne et qui y retourne dès qu'elle peut... et complètement HS aussi!

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"