Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #16, le 1er Février 2007 à 13:35 »
Perso, je conseille Blogspot...parce que je connais que ça (sinon j'utilise Worpress mais pas en tant qu'admin donc pour ce qui est du "template", je suis pas au parfum quant au degré de complexité de la chose).

Blogger est devenu con comme la lune à utiliser avec la nouvelle version, même plus besoin d'aller farfouiller dans le code (mais ceux qui le désirent peuvent toujours...de toute manière, on peut pas tout faire sans y jeter un oeil).
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #20, le 1er Février 2007 à 13:53 »
Depuis une heure ça ne marche pas de chez moi, idem pour le blog de tinou sur le même fournisseur :


Code: [Sélectionner]
We're sorry, but we were unable to complete your request.

When reporting this error to Blogger Support or on the Blogger Help Group, please:

    * Describe what you were doing when you got this error.
    * Provide the following error code and additional information.

bX-vjhbsj
Additional information
uri: /
host: saispassaisplussuisperdu.blogspot.com

This information will help us to track down your specific problem and fix it! We apologize for the inconvenience.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #22, le 1er Février 2007 à 14:09 »Modifié le 1er Février 2007 à 14:29 par Megara
La solution que je vais proposer n’est pas forcément économique, mais tu n’auras pas forcément à toucher du .css ou du .html

J’utilise en fait les services Internet de yahoo.com : Small Business. Il ne faut pas avoir peur du nom, c’est aussi très bien pour les particuliers ^^
Cela implique de prendre un nom de domaine, mais bon, franchement vu le prix dérisoire et la facilité des démarches, il ne faut pas s’en priver.
Les tarifs sont ici : http://smallbusiness.yahoo.com/webhosting/compare.php
J’utilise le contrat « Starter » pour le site des Chroniques depuis 2004, et le contrat « Standard » pour celui de mes photos, depuis 2003.
Je suis assez satisfaite du service, voir très satisfaite, car les incidents jusqu'à présents se comptent au nombre de deux, et... En plus c'était de ma faute. Le service helpdesk est en anglais, certes, mais très réactif et très compétent  :yaisse: (Et non! je ne suis pas sponsorisée par yahoo.com...  :harhar:  )

Depuis un an, est également disponible pour tous les contrats – et sans coût supplémentaire – le service « blog manager » ; tu as la possibilité d’ajouter autant de blogs que tu veux, en utilisant au choix Wordpress ou Movable Type. L’interface est très simple, absolument pas besoin de connaître le css (que je trouve franchement indigeste et pas souple, mais bon, je suis loin d’être une experte) ou le html. Il suffit de suivre les instructions et de soigner ses textes (n’est-ce pas l’essentiel... ?).

J’ai personnellement choisi Wordpress, car le choix en matière de design est vraiment vaste (me suis payée près de 80 pages avant d’arrêter mon choix sur la 20taine de skins sélectionnée : http://themes.wordpress.net/  !).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #23, le 1er Février 2007 à 14:27 »
Citation de KiaN le 1er Février 2007 à 13:53
Depuis une heure ça ne marche pas de chez moi, idem pour le blog de tinou sur le même fournisseur.
Au temps pour moi, j'ai accès au "tableau de bord" mais, effectivement, les blogs eux-mêmes sont indisponibles (chose que je n'avais pas vérifiée). ^^

Posté: Jeudi 01 Février, 14:26:22

Citation de Atlas le 1er Février 2007 à 13:56
NB : créons un topic "Blogs", non ?
Plutôt d'accord...mais RL ne manquera pas de nous cracher dessus... :P
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #24, le 1er Février 2007 à 14:29 »
On s'en fout de RL.  :niark:

Bon, moi je viens de faire une belle conn bêtise en voulant changer l'URL de mon blog tout neuf par une autre... Résultat : lien vers un blog qui m'est inconnu, impossible d'accéder à l'admin...  :roule:

I'm a geek, don't you know it ?  :P

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #25, le 1er Février 2007 à 14:40 »
T'es sur quelle plate-forme ?

Je comprends pas comment le fait de changer l'URL de ton blog (qui est donc passé d'un point B à un point C, mettons) t'empêche d'accéder à la console d'admin (qui se trouve à un point A)...mais je suppose que ça marche pas comme "chez moi".
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #26, le 1er Février 2007 à 14:41 »
Citation de Aladfal le 1er Février 2007 à 14:40
T'es sur quelle plate-forme ?
Qué ?
Citation
Et puis je comprends pas comment le fait de changer l'URL de ton blog (qui est donc passé d'un point B à un point C, mettons) t'empêche d'accéder à la console d'admin (qui se trouve à un point A)...mais je suppose que ça marche pas comme "chez moi".
Eh bien la page s'affiche comme lors d'un plantage d'Active Desktop, si la comparaison te dit quelque chose mais je n'ai aucun lien vers l'admin...

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #29, le 1er Février 2007 à 21:07 »
Merci pour tous vos conseils, je vais regarder ça en détail dès demain. En effet, les skins de wordpress donnés par Megra sont vraiment très chouettes. Ce qui me fait peur, c'est vrai, c'est l'anglais "technique" du monde du web. je ne connais pas tous les termes, et bon... déjà qu'en français, j'ai du mal... :mdr:

@ Al²: blogger est gratuit, il me semble... tu confirmes?