Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #47, le 3 Mai 2007 à 15:18 »
http://fr.wikipedia.org/wiki/LiveJournal

Le seul souci c'est que c'est seulement en anglais je crois .... mais sinon il doit y avoir une plate-forme valable en français .... style MySpace (même si ça pue du derche parce que ça fait boulet d'avoir un MySpace)

Donc c'est un système où chacun a son "blog" et tu peux choisir qui peut lire quoi dans ton blog ... tu peux aussi joindre des communautés.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #48, le 4 Mai 2007 à 18:40 »
Citation de Alaiya le 7 Février 2007 à 18:06
Bon, je pense m'être décidée finalement pour... over-blog.

Au final, c'est celui qui m'apparaît comme étant le plus convivial, le moins compliqué et a priori sans trop de problèmes.

Je vais tenter l'aventure ce WE... alors pendue ou pas au premier pont avant lundi? :mdr:
Alors ? Contente d'Over-blog ?


Posted on: 03-05-2007, 16:22:06
Al' ?
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #49, le 4 Mai 2007 à 20:15 »
Citation de Matsya le 4 Mai 2007 à 18:40
Citation de Alaiya le 7 Février 2007 à 18:06
Bon, je pense m'être décidée finalement pour... over-blog.

Au final, c'est celui qui m'apparaît comme étant le plus convivial, le moins compliqué et a priori sans trop de problèmes.

Je vais tenter l'aventure ce WE... alors pendue ou pas au premier pont avant lundi? :mdr:
Alors ? Contente d'Over-blog ?


Posted on: 03-05-2007, 16:22:06
Al' ?
Hein? On m'appelle? Oui, j'arrive! :D

Ben finalement, non, j'ai pas pris over-blog, mais Blogger (le truc de google, connu aussi sous le nom de blogspot).

Bon côté customisation, c'est limité mais pas tant que ça du moins pour les néophytes dans mon genre qui n'iront pas tripatouiller le code source (code source téléchargeable soit dit en passant). C'est trèèès convivial, simple d'utilisation, rapide, et le référencement se fait très vite et est très pertinent. les options sont sympas, possibilité de glisser déposer pour les blocs thématiques, contrôle des commentaires etc...

Ca donne ça au final: http://www.udc-fanfiction.blogspot.com/

Me reste à tester l'importation d'images, mais ça n'a pas l'air sorcier. Bon, comme on le voit, j'ai choisi une thématique classique que j'ai adaptée en terme de couleurs pour coller à l'esprit du truc (bleu + doré, on n'se refait pas  :sweatdrop:), mais franchement, j'en suis très contente.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #53, le 30 Mai 2007 à 16:47 »
Citation de Alaiya le 30 Mai 2007 à 16:45
Question pour Atlas et Squekky:

Les deux, là, vous avez fait comment pour coller une bannière sur le blog du Squekk'? :unsure:

merci d'avance! :D
Ah ca, il faut aller tripatouiller la template, et donc mettre le doigt dans le camboui...  :peur:

Ca doit etre dans #blog-header div {
background: #tacouleur url(http://urldetabannieredefangirldesagaquitripotekanon.jpg) alignement;
}
"Honey badger don't care"

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #54, le 30 Mai 2007 à 16:52 »
:lol:

Pour celle du Squek, je n'en ai aucune idée, je l'ai juste réalisée. Pour la mienne, eh bien, l'emplacement du fichier est étrange, mais ça, c'est sous WordPress (ça m'aurait étonné du contraire, me connaissant).

Je pense que Squek pourra te renseigner. :)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #55, le 30 Mai 2007 à 17:07 »
Citation de tinou le 30 Mai 2007 à 16:47
Citation de Alaiya le 30 Mai 2007 à 16:45
Question pour Atlas et Squekky:

Les deux, là, vous avez fait comment pour coller une bannière sur le blog du Squekk'? :unsure:

merci d'avance! :D
Ah ca, il faut aller tripatouiller la template, et donc mettre le doigt dans le camboui...  :peur:

Ca doit etre dans #blog-header div {
background: #tacouleur url(http://urldetabannieredefangirldesagaquitripotekanon.jpg) alignement;
}
mékilécon!  :mdr2:

Meri en tout cas, je vais voir si je trouve un truc qui ressemble à ça dans le code html.

Sinon, ok, Atlas, bien noté. Y a plus qu'à attendre le squekk' (vu qu'il est sous blogger lui aussi, il devrait savoir ça^^)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #56, le 30 Mai 2007 à 18:21 »
Juste une petite question : vous avez mis combien de temps -en gros- pour réaliser la mise en route de votre blog, avant le figolage bien sûr ? Comme j'ai plus Internet, c'est pour prévoir à quel moment il faudra que je vienne à l'école pour démarrer tout le tintsouin sans soucis de temps, gens, etc...
                             

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #57, le 30 Mai 2007 à 19:16 »
Citation de Matsya le 30 Mai 2007 à 18:21
Juste une petite question : vous avez mis combien de temps -en gros- pour réaliser la mise en route de votre blog, avant le figolage bien sûr ? Comme j'ai plus Internet, c'est pour prévoir à quel moment il faudra que je vienne à l'école pour démarrer tout le tintsouin sans soucis de temps, gens, etc...
J'adore ! Suis désolé, c'est maladif, peux pas m'en empêcher... :P

Perso, ça ne m'a pas pris longtemps, juste le temps de s'inscrire, de comprendre comment marche un ftp, etc... et d'avoir une idée de présentation. Je dirais 2-3 heures, après c'est du fignolage à chaque connection. :)

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #58, le 30 Mai 2007 à 19:23 »
Alors pour la banniere c'est simple c'est dans

modeles--->en-tête----->modifier-----> heberger une image----> et en suite on clique sur instead of title and description et on valide.

Pour matsya pour moi meme pas 2 heures par eblogger c'est ultra rapide et simple.
You're pretty when i'm drunk.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #59, le 30 Mai 2007 à 23:56 »
Citation de squekky le 30 Mai 2007 à 19:23
Alors pour la banniere c'est simple c'est dans

modeles--->en-tête----->modifier-----> heberger une image----> et en suite on clique sur instead of title and description et on valide.
Merci mon Squekk', je vais aller voir ça demain^^
Citation
Pour matsya pour moi meme pas 2 heures par eblogger c'est ultra rapide et simple.
Pareil. Blogger, c'est d'une simplicité enfantine.
(et c'est une nullité en webmastering qui t'le dit!^^)