Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #78, le 26 Février 2007 à 21:38 »
Je pensais que c'était demain... fuck et le boitier tunner qui déconne  :pleure:
Posted on: Monday 26 February, 20:26:41
Je le trouve trop optimiste concernant les législatives... il fait trop confiance aux députés, à la mauvaise foi ambulante de l'Assemblée Nationale etc...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #83, le 26 Février 2007 à 21:49 »
Perso, je voterai pour lui mais j'espère plus. :sweatdrop:
Je sais bien que les sondages, c'est d'la merde, tout ça...mais Sarkozy 28%, Royal 28%, Bayrou 17%...voilà, quoi...
C'est pas tant que les Français votent pas comme je veux qui m'emmerde le plus, c'est le fait qu'ils votent comme le JT leur dit de le faire.
On leur vend du Sarkozy/Royal (et accessoirement du Sarkozy président) à longueur de temps et c'est ce qu'ils achètent.
Les Français sont des cons, les Français sont des veaux... :sleeping:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #85, le 27 Février 2007 à 08:35 »
Une chose qui m'a marqué dans l'émission c'est comment Bayrou abordé les réponses au differentes questions. Au lieux de dire comme les autres candidats je souhaite, il utilisais, je ferais, ce qui montre qu'il est sur de son programme. Il n'y avait aucune hésitation. Pour moi il m'a convaincu, reste à voir si il a conquis les francais.
Citation de "lemonde"
sûr de lui, porté par des sondages à son avantage, que François Bayrou s'est présenté devant les participants à l'émission "J'ai une question à vous poser", sur TF1 lundi 26 février au soir. Le candidat de l'UDF a détaillé certains de ses propositions, insistant sur sa volonté de rassembler au-delà du clivage droite-gauche. Multipliant les références aux "historiques" du centrisme, Raymond Barre et Valéry Giscard d'Estaing, il a également multiplié les appels du pied à l'électorat de gauche.

"J'ai la certitude qu'avec le système UMP contre PS il était impossible de sortir la France de l'impasse dans laquelle elle se trouve", a affirmé François Bayrou. A un jeune homme qui l'interpellait sur son soutien à l'UMP avant 2005, il a répondu que "si on veut faire du concret, il faut faire travailler ensemble des gens de camps différents". Faisant référence au général de Gaulle et à Pierre Mendès-France, il a assuré que "quand vous invitez les Français à se rassembler, personne ne peut résister à ce rassemblement."


Il a répété vouloir passer "par dessus ce mur de verre", renvoyant dos à dos Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal : "arrêtez les promesses dont nous n'avons pas le premier sou", a-t-il lancé à l'adresse des deux candidats "les campagnes lectorales ne se gagnent plus avec des promesses".

PROFESSORAL
Très volontariste sur la mis en cause du clivage gauche-droite, François Bayrou a également insisté sur les questions éducatives, affirmant vouloir faire "une priorité" de la lutte contre l'illétrisme. Il a fermement pris position contre la suppression de postes dans l'éducation nationale :"nous allons garantir les moyens, les postes", a-t-il promis, s'affirmant "en rutpture" avec la politique actuelle, pourtant mise en œuvre par un ministre UDF, Gilles de Robien. "Je vous faire une confidence", a-t-il ironisé, "j'ai eu quelques différents politiques avec Gilles de Robien".  Il a défendu les syndicats de l'éducation nationale, estimant qu'ils sont "une chance, pas un handicap", critiquant ceux qui les critiquent "à droite, mais aussi à gauche".

Il a également pris position contre la discrimination positive, estimant que "ça ne marchera pas en France." Il a défendu son "Contrat emploi formation" pour les jeunes, une "première chance en entreprise". Tout en promettant de "créer des emplois qui n'existent pas" : "toute entreprise en France pourra créer deux emplois sans charges, sauf 10 % pour les retraites."

Sur un ton professoral, il a affirmé que, s'il était élu, il n'avait pas l'intention de négocier : "je ferai un gouvernement large et le 9 juin [lors des élections législatives, les Français donneront une majorité au nouveau gouvertnment et au nouveau président, figurez vous". Il a poursuivi sa dénonciation de la dette, estimant que "s'il n'y avait pas la dette, il y aurait 2 000 euros de plus sur la fiche de paye à la fin de l'année", sans toutefois préciser la source de son calcul.
Enfin, la candidat de l'UDF s'est prononcé contre la régularisation des sans-papiers et pour un assouplissement des 35 heures. Il n'a pas défendu la présence de la Poste en milieu rural, estimant qu'il "faut peut-être regrouper plusieurs services dans un seul point d'accès".
You're pretty when i'm drunk.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #87, le 27 Février 2007 à 10:09 »
Ses idées ne sont pas mauvaises mais... son histoire de rassemblement droite gauche n'a que peu de chances de marcher (ça n'engage que moi). Imaginons que la droite remporte les législatives, ils n'accepteront jamais des ministres de gauche dans le gouvernement. Résultat : toutes les propositions de loi envoyées au parlement par des ministres n'étant pas issu de la famille politique dominante ont de grandes chances d'échouer. Ca risque donc de sérieusement limiter les marges de manoeuvre du futur éventuel gouvernement Bayrou. Sans compter le belle cacophonie qui risque de régner au sein du conseil des ministres! Bref, sur ce point, je suis très sceptique!
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #88, le 2 Mars 2007 à 11:54 »Modifié le 2 Mars 2007 à 13:14 par Kingelf
Citation
Bayrou prône "l'union nationale" et la création d'un "grand parti démocrate"
Imaginons que vous êtes élu le 6 mai. Comment formez-vous votre premier gouvernement ?


Depuis des années, j'ai observé la dégradation de la vie politique française et les signes multiples de l'affaiblissement de notre pays. J'en suis arrivé à la conclusion que son redressement passe par un électrochoc : il faut une union nationale pour donner à tous les Français la certitude qu'on va poser les vraies questions et y apporter des réponses non-partisanes.


 
C'est pourquoi, élu président de la République, investi d'un mandat clair par les Français, je formerai un gouvernement composé de femmes et d'hommes compétents, d'accord sur les grands choix, et représentatifs des grandes sensibilités démocratiques du pays.
Mouais, jusque là tout va bien
Citation
Mais le PS et l'UMP ne sont pas prêts à s'engager dans cette démarche.

Mesurez ce que sera la force et l'écho de la décision des Français, dans notre pays et à l'extérieur, s'ils élisent un président porteur de cette idée… Si les appareils refusaient d'entendre ce message, ils seraient rejetés aux élections législatives.

En Allemagne, il y a quelques mois, la CDU et le SPD disaient qu'ils n'accepteraient jamais de gouverner ensemble. Il se trouve que le peuple allemand leur a donné mandat, avec le vote aux législatives, de travailler ensemble. Et ils l'ont fait.
Ne parlons pas de la faiblesse inhérente à tout gouvernement de coalition, et rentrant pour l'instant dans le rêve éveillé de monsieur Bayrou  :sleeping:
Citation
Vous pariez sur un éclatement du PS et de l'UMP ?


Non. Ils prendront leurs responsabilités. La nouveauté de la proposition politique qui est la mienne est qu'elle invite à voir ce qui rassemble et non ce qui sépare artificiellement.

Donc on va aux élections, au scrutin majoritaire, avec des candidats "majorité présidentielle"…


Elu président de la République, investi de la confiance des Français et porteur de ce mandat du peuple, je nomme un gouvernement de rassemblement. Ce gouvernement accordera un label dans chaque circonscription aux candidats qui le soutiendront. La nouvelle majorité présidentielle sera présente dans chaque circonscription du pays. Et les Français la choisiront.
Ok
Citation
Cela vous amènera-t-il à créer un nouveau parti ?


Oui, je crois que ce sera une nécessité. Pour porter ce nouvel espoir et cette grande responsabilité, l'UDF dans sa forme actuelle ne suffira pas. Il faudra un grand parti démocrate pour la France.
Il se sent plus le Bayrou  :mdr:
Citation
En 1988, après l'élection de François Mitterrand, les candidats de la majorité présidentielle avaient perdu plus d'un million de voix par rapport à ce qu'il avait obtenu au premier tour. La vague n'est pas automatique.

Vous verrez le contraire. La vague dépassera de beaucoup l'élection présidentielle. Les Français ont entre les mains une arme à plusieurs coups : un nouveau président, un nouveau gouvernement, une nouvelle majorité. En 1988, Mitterrand a manqué à son engagement : il se fait élire sur "la France unie" et, aussitôt après, il referme cet engagement en se contentant de quelques débauchages. Les Français n'ont pas aimé cette attitude, et je les comprends. Je suis contre les manœuvres, je suis pour les rassemblements assumés devant le pays.
Quelqu'un se dévoue pour le réveiller ?
Citation
Et vous changez le mode de scrutin ?


Parmi les premiers grands chapitres du redressement, il y a les institutions. Le président de la République assume ses responsabilités, mais le gouvernement ne pratique plus le passage en force. Le 49-3, les ordonnances, n'entrent plus dans le cadre des rapports entre le gouvernement et le Parlement.

On met en place une loi électorale juste : 50 % des sièges au scrutin majoritaire de circonscription, 50 % à la proportionnelle, avec une barre à 5 % des suffrages. On garde ainsi une dynamique majoritaire tout en répondant à l'impératif d'une représentation équilibrée des territoires et des opinions.
Intéressant, voilà un véritable démocrate. En tout cas, plus intéressant que la démocratie participative d'une certaine candidate
Citation
Donc le Front national rentre au Parlement ?


Oui, il rentre au Parlement si les électeurs le veulent. Ainsi les confrontations auront lieu à visage découvert. Et l'extrême gauche rentre au Parlement, si les électeurs en décident ainsi. On a besoin d'un Parlement qui représente la France dans sa diversité.
Voilà un véritable démocrate bis, j'aime bien  ^^
Citation
Parmi les chantiers prioritaires, vous mettez l'éducation nationale. Vous voulez discuter avec les syndicats. Mais aurez-vous le courage de réformer ?


Réformer, le mot n'est pas suffisant. Ce qu'il faut, c'est refonder. Je ne partage pas la vision de ceux qui présentent le travail à conduire avec l'éducation nationale comme une mise au pas, avec des coupes claires ou sombres à tous les étages ! Je veux que l'on revienne à l'égalité scolaire, c'est-à-dire à de bonnes conditions d'étude et à l'excellence partout. Y compris dans le collège de banlieue ou dans le monde rural profond.


Je connais les personnels de l'éducation nationale, et il se trouve que je les estime. Je passerai un contrat avec eux. Je garantis les moyens, j'arrête la chasse perpétuelle aux postes, d'ailleurs infructueuse. Avec ces moyens garantis, on va augmenter l'exigence de résultats. On va s'obséder de cette idée qu'il n'y aura plus de collèges de seconde zone, plus de collèges ghettos.

Je me fixe l'objectif que l'école publique soit réhabilitée et que la discipline revienne dans les établissements. Cela veut dire : être capable d'identifier les quinze ou vingt enfants déstabilisés qui déstabilisent la vie scolaire et de leur donner une pédagogie adaptée, avec des éducateurs, avec des psychologues, pour leur permettre de retrouver des repères. En les sortant de l'établissement, mais sous sa responsabilité.

Quand j'ai défini ce concept, en 1995, j'avais appelé cela le collège hors les murs. Malheureusement, l'idée a été abandonnée par mes successeurs.
D'accord, s'tu le dis  ^^
Citation
Où réalisez-vous des économies et comment engagez-vous la réforme de l'Etat ?


Je me fixe l'objectif que, en trois ans, la dette soit stabilisée en valeur absolue. Avec une croissance annuelle de 2 %, les rentrées fiscales, à prélèvements égaux, augmentent d'environ 14 milliards d'euros par an. Je propose d'en affecter automatiquement la moitié, 7 milliards, à la baisse du déficit. Cela fait 21 milliards en trois ans. C'est le montant nécessaire pour stopper la croissance de la dette.

Pour arriver à faire des économies, il faut engager une conférence avec les collectivités territoriales, parce qu'elles sont une partie du déficit du pays. Je proposerai le principe de la compétence négative, en arrêtant les compétences croisées. C'est-à-dire qu'une collectivité et une seule s'occupe d'un secteur.


 
Je veux fondre en une seule collectivité les départements et les régions : même administration, administrée par les mêmes élus désignés selon le même principe d'équité : moitié au scrutin de circonscription, moitié à la proportionnelle, de manière que soient représentés les territoires et les opinions.

Pour couronner le tout, j'inscrirai dans la Constitution l'interdiction de présenter un budget en déficit de fonctionnement. On ne peut pas baisser les prélèvements obligatoires tant qu'on n'a pas retrouvé l'équilibre de nos finances publiques.
Intéressant, positif, bien, même si diminuer la dette serait encore plus intéressant que la stabiliser
Citation
En vous inscrivant dans le cadre de ces grandes contraintes, notamment en matière de fiscalité et de prélèvements obligatoires, comment pensez-vous parvenir à rééquilibrer le partage des richesses ?


Cela ne peut pas se faire par la loi, cela ne peut se faire que de manière incitative. Je proposerai une mesure incitative forte pour que les entreprises soient amenées à partager leurs bénéfices à la fin de l'année avec leurs salariés. C'est plus que la participation, parce que la participation est bloquée pendant cinq ans.

Il faut que cet intéressement puisse être liquide et que l'entreprise trouve un avantage à partager ses bénéfices avec ses salariés. Cela se discutera avec les organisations représentant les entreprises.

J'appartiens à cette école de pensée qui pense que la bonne répartition, c'est : un tiers pour le capital, un tiers pour l'investissement et un tiers pour les salariés. En vingt ans, on a assisté à une dérive de huit points vers le capital.
Intéressant, positif, bien  ^^
Citation
En quoi consiste votre idée d'une Europe à deux cercles ?


Il y a deux projets européens en concurrence. Le projet qui veut une Europe la plus large possible, dont l'objectif est de faire un marché commun avec des règles juridiques communes. Notre projet est plus exigeant : il est de regrouper nos forces pour agir ensemble sur le destin du monde, pour défendre des valeurs et un projet de société.

Dans l'état actuel des choses, ces deux projets coexisteront, pendant longtemps. On a ainsi un des schémas politiques de l'avenir de l'Europe. L'Europe active doit être ouverte, elle doit pouvoir être rejointe. Son socle, ce sont les fondateurs et la zone euro.

Les pays qui considèrent que commerce et règles juridiques suffisent formeront le deuxième cercle, qui peut également s'élargir, par exemple au bassin méditerranéen, à l'Ukraine…
Intéressant, positif, bien  :)
Citation
Etes-vous prêt à accepter l'entrée de la Turquie, à laquelle vous étiez opposé ?


J'ai largement exprimé mon point de vue. Puis il y a eu l'ouverture des négociations. Et à cette ouverture des négociations, j'ai dit : la chaise de la France ne restera pas vide. Beaucoup de gens, en Turquie même, réfléchissent à l'inadéquation de l'adhésion pure et simple à l'Union européenne.

Il faut poursuivre cette réflexion avec les gouvernements turcs. C'est une affaire qui bougera. L'ouverture des négociations est une décision qui a été prise et sur laquelle je ne reviendrai pas. Il y a une continuité de l'Etat.
C'est bien d'accepter la discussion, mais faudra aussi finir par accepter l'européanité de la Turquie, se le rentrer dans le crâne.
 D'une, plus de six siècles en Europe, ça rend européen.
 De deux, être peuplé de 70 millions d'habitants ne doit pas constituer un argument pour lui refuser son européanité.
 De trois, être majoritairement peuplé de musulman, pareil, de plus c'est un état laïc. Enfin, on a déjà largement débattu de tout ça sur le topic approprié.
 
 Mais bon, faut pas trop en demander à un démocrate-CHRETIEN ( je n'ai jamais compris ce terme chrétien dans un courant de pensée politique dans un pays laïc. A quand un parti démocrate-musulman ou démocrte-juif ? )
Citation
Envisagez-vous de rediscuter avec les partenaires européens sur le droit de veto et la présence permanente de la France au Conseil de sécurité des Nations unies ?


Nous avons la chance d'être au Conseil de sécurité des Nations unies. Je considère que nous y sommes en notre nom et que nous représentons aussi une part de l'Union européenne. C'est une chance pour l'Union européenne d'avoir deux membres permanents aux Nations unies.

Mais je ne pense pas qu'on puisse envisager l'édification de l'Europe par un amoindrissement de la France. Je crois que la voix de la France, pour être entendue, doit avoir cette chambre d'écho européenne.
La question posée m'horripile, mais comment ose t'on ? Remettre en cause sa propre place au Conseil de Sécurité, je me désespère.
 Bien Bayrou, résistes  :yaisse: . A part que ce n'est pas par chance si on est au Conseil de Sécurité. Il est normal pour la cinquième puissance économique mondiale d'y être
 On ne lui demande pas s'il compte soutenir l'idée de l'élargissement du Conseil de Sécurité à d'autres pays ?
Citation
Par exemple, sur l'Irak ?


La France a bien fait de dire ce qu'elle a dit. J'ai dit à cette époque à quel point je soutenais la position de Jacques Chirac. Et je peux vous dire que les pressions n'ont pas manqué pour que je fasse un autre choix. Je n'ai qu'une seule nuance avec lui : je suis persuadé que si on avait eu une expression forte du président de la République française dans le cadre d'un Conseil européen, celle-ci aurait eu un écho extraordinaire dans les autres pays européens.
Très bien tout ça
Citation
Etes-vous favorable à un nouveau référendum sur l'Europe ?


Je ne laisserai pas se creuser le fossé entre les Français et l'Europe. Ils ont voté non, et je n'éluderai pas le débat avec eux. La position de Nicolas Sarkozy, qui veut court-circuiter le vote des Français et faire voter un minitraité par le Parlement, dès le mois de juillet, est d'une part totalement irréaliste et d'autre part dangereuse car elle risque de couper les Français un peu plus de l'idée européenne.
TREEEEEEEEEEEES BIEEEEEEEEEEEEN, UN VRAI DEMOCRAAAAAAAAAAAAAAAAATE  :yes: :mario:



Tain, il serait de l'UMP ou du PS, ce serait mon candidat presque parfait. Son problème , c'est que président, il ne pourra jamais gouverner, car de l'UDF, un trop petit parti. J'hésite, j'hésite  :pleure:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #89, le 2 Mars 2007 à 13:03 »
Citation de Seto le 27 Février 2007 à 10:09
Résultat : toutes les propositions de loi envoyées au parlement par des ministres n'étant pas issu de la famille politique dominante ont de grandes chances d'échouer. Ca risque donc de sérieusement limiter les marges de manoeuvre du futur éventuel gouvernement Bayrou. Sans compter le belle cacophonie qui risque de régner au sein du conseil des ministres! Bref, sur ce point, je suis très sceptique!
Ça peut se surmonter, on est dans un système présidentiel. Au final c'est le président qui a l'initiative des projets..les députés pourrnont pas jouer la politique de la chaise vide pendant 107 ans..
Citation de Kingelf le 2 Mars 2007 à 11:54
Citation
Etes-vous favorable à un nouveau référendum sur l'Europe ?


Je ne laisserai pas se creuser le fossé entre les Français et l'Europe. Ils ont voté non, et je n'éluderai pas le débat avec eux. La position de Nicolas Sarkozy, qui veut court-circuiter le vote des Français et faire voter un minitraité par le Parlement, dès le mois de juillet, est d'une part totalement irréaliste et d'autre part dangereuse car elle risque de couper les Français un peu plus de l'idée européenne.
Ça résume bien ce qu'on disait tout à l'heure, en moins caricatural.
D'ailleurs c'est tiré d'où ton interview ?
Hier j'ai matté son portrait sur Envoyé Spécial, il me convint de plus en plus, et même si sur certaines questions je doute encore, je sais pour qui je voterais au premier tour..