RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #49, le 16 Février 2007 à 09:59 »
Je regrette ne pas avoir vu sa prestation de hier soir. Mais vu ce qu'il se dit il peut mettre son poids dans la balance.

Rien que le systeme de création d'emploi c'est vraiment pas mal. Tout comme la réeduction des ministeres. Mais là ou je plussoie c'est son idée que pour gouverner en france on s'en fout si on est de gauche ou de droite. Et là je dis bravo.
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #50, le 16 Février 2007 à 10:17 »
Tellement bravo que Sarko lui a repris l'idée.

Ce qui est bien, c'est qu'il n'a pas passé son temps à pleurer sur le fait qu'on ne le laisse pas parler.

J'ai eu peur au début, car il se présentait comme une "alternative" en disant que les Français en ont marre d'un bipartisme "qu'on veut leur imposer", mais fort heureusement, il a vite laissé ça pour en arriver à des points très concrets à base de "si je suis Président...".

J'ai trouvé qu'il répondait assez bien aux questions posées, aussi. Dans la mesure où c'est possible pour un politique, j'entends.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #51, le 16 Février 2007 à 11:10 »
Citation de squekky le 16 Février 2007 à 09:59
Je regrette ne pas avoir vu sa prestation de hier soir.
http://programmes.france2.fr/a-vous-de-juger/28240442-fr.php

La volonté de bannir le clivage gauche/droite, j'aime beaucoup aussi et le fait de vouloir piocher à droite à gauche (au sens propre pour le coup) afin de former un gouvernement est séduisante mais personnellement, je ne peux m'empêcher d'y voir un aveu de faiblesse, à savoir le manque de forces vives au sein même de l'UDF. :mouais:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #54, le 16 Février 2007 à 14:40 »
Citation de Damien le 16 Février 2007 à 14:29
Marrant sinon sa façon de causer le béarnais à ses canassons :D
Rassure-moi, t'as pas retenu que ça, quand même (bon, je me doute que non) ?

Je déteste ce genre de questions. Sans intérêt. Ca laisse transparaître à quel point les journaleux le prenne au sérieux, tiens...et ça marche, ça amuse les gens. :sleeping:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #57, le 16 Février 2007 à 16:24 »
La vidéo a déconné un moment donc je la relancerai plus tard. En attendant, voici les points qu'il a placé et qui m'ont plu :

- Le service civique universel obligatoire
- L'encadrement humanitaire (je l'ai toujours dit, c'est plus formateur qu'un séjour chez des militaires qui vont t'apprendre qui est le plus fort)
- La réforme des retraites par référendum pour éviter une nouvelle déblacle juppéiste
- Le prolongement de la pension en laissant libre le départ du travailleur (selon les branches d'activités comme pompiers) avec une possibilité de bosser au-delà de 50 ans afin d'éviter d'écoper d'une retraite de misère.
- Le respect élève/prof durant laquelle il évoque l'uniforme (sans dire oui) contre la dictature des marques qui plombent pas mal de salaires : perso, c'est une idée à creuser et à tester dans certaines écoles, pour voir.

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #58, le 16 Février 2007 à 17:22 »
Moi j'ai bien aimé quand il a claqué : "non je ne paie pas l'ISF, mais parfois, j'aimerai bien. Pas vous ?" :mrgreen:

Posté: 16 Février 2007, 17:21:32

Citation de Damien le 16 Février 2007 à 16:24
- Le respect élève/prof durant laquelle il évoque l'uniforme (sans dire oui) contre la dictature des marques qui plombent pas mal de salaires : perso, c'est une idée à creuser et à tester dans certaines écoles, pour voir.
Hé hé, comme quoi on est d'accord :p
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #59, le 16 Février 2007 à 18:23 »
Citation
- Le service civique universel obligatoire
Oui !
Mais avec un passe droit pour les jeunes employés de 18 ans ayant un CDI.
Citation
- L'encadrement humanitaire (je l'ai toujours dit, c'est plus formateur qu'un séjour chez des militaires qui vont t'apprendre qui est le plus fort)
Cent fois oui. En ajoutant également des exercices structurant socialement... Comme par exemple des actions envers les personnes agées.
Citation
- La réforme des retraites par référendum pour éviter une nouvelle déblacle juppéiste
Oui ! Aussi !
Si seulement la campagne d'information est de qualité.
Citation
- Le prolongement de la pension en laissant libre le départ du travailleur (selon les branches d'activités comme pompiers) avec une possibilité de bosser au-delà de 50 ans afin d'éviter d'écoper d'une retraite de misère.
Il faudrait aussi créer un intéressemment afin que malgré la limite de côtisation atteinte, on puisse augmenter sa retraite en continuant de travailler si l'on peut et veut.
Citation
- Le respect élève/prof durant laquelle il évoque l'uniforme (sans dire oui) contre la dictature des marques qui plombent pas mal de salaires : perso, c'est une idée à creuser et à tester dans certaines écoles, pour voir.
Plus que ça, il faut recadrer les rôles. Ne pas avoir peur de dire... Comme Sarko mais plus finement et en étant plus pédagogue... Que les parents ont une GROSSE part de responsabilité là dessus. Quel rôle pour l'enseignant dans la construction de l'élève en temps que personnage social ?
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel