Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Vos 20 albums préférés
« Réponse #30, le 4 Août 2021 à 13:27 »
Perso, je découvre souvent des trucs soit en écoutant FIP, soit via Youtube qui tourne en fond. Il y a eu un moment où je découvrais aussi des trucs sur Track8 mais ça fait longtemps.

Mais très honnêtement, je n'ai plus le temps de me pencher à fond sur un opus et je le regrette bien, croyez-le. Quand je dis temps, c'est disponibilité pour une vraie écoute, pas juste en toile de fond en mode musique d'ambiance.

Les derniers albums que j'ai convenablement écoutés, c'est "Human II Nature" de Nightwish (pas mal du tout) et "Omega" de Epica (que je recommande chaudement by the way, il est vraiment bon !). Et aussi l'avant-dernier London Grammar "Truth is a beautiful thing" que j'ai beaucoup beaucoup aimé (par contre, j'accroche pas du tout au dernier).
Citation
Alaiya, il y a une Norah Jones qui s'est glissée dans ta liste hardcore, c'est pour nous tester ? Pour voir si on a vraiment tout lu ? :mdr
Hardcore ? Tu veux rire ! :mdr: Il y a aussi du Murray Head et du Iron & Wine, alors si ça c'est hardcore... XDDD


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Vos 20 albums préférés
« Réponse #31, le 4 Août 2021 à 13:32 »
Oui bien sûr, le terme était un peu exagéré pour les besoins de la cause, mais ça m'a fait rire de voir Norah Jones au milieu du reste. :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Vos 20 albums préférés
« Réponse #32, le 4 Août 2021 à 14:03 »
J'aime bien, ça me repose :-)

Je n'ai pas ajouté de compil non plus, mais j'en écoute quelques unes régulièrement, notamment les RHCP, Led Zep et leur "Remasters", Depeche Mode, Queen...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Vos 20 albums préférés
« Réponse #33, le 4 Août 2021 à 15:13 »
Citation de RoiLion.Thom le 4 Août 2021 à 13:12
Tinou, tu étais donc sérieux avec ton message à propos de Rush dans ton compte-rendu post-opé ? Je pensais que c'était une blague... :mdr:
Ah ben mais juste c’est mon groupe préféré ever!
C’est cliché, mais c’est ainsi! Sans doute ce que le Canada a produit de mieux avec le sirop d’érable et la poutine.

The Who je n’ai jamais accroché mais je devrais reessayer. Led Zep par contre je suis au taquet, j’ aime beaucoup II, IV, Physical Graffiti, Presence. Mais j’ai un peu de mal avec leurs multiples remasters, je trouve tjs le son très faible, et un manque de clarté. Les remasters de Rush, Yes, Pink Floyd ou autres groupes d’epoques sont beaucoup plus crispy je trouve. Cela ne doit pas être evident de repartir des materiels originaux, des masters sur cassette…
"Honey badger don't care"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Vos 20 albums préférés
« Réponse #34, le 4 Août 2021 à 19:51 »
OMG, je suis vieille. Déjà parce que ça fait 15 ans que je suis inscrite sur ce forum et que je m'aperçois que ma liste d'il y a 15 ans n'a pas beaucoup changé.
Je ne prends plus le temps d'écouter de la musique comme avant. J'ai déjà du mal d'écouter tous les podcasts auxquels je suis abonnée. C'est un peu triste au final, parce que paradoxalement la musique n'a jamais été aussi accessible qu'aujourd'hui. Mais c'est peut-être justement ça le problème : avant quand j'achetais un CD, je l'écoutais plusieurs fois parce que je ne l'avais pas acheté à la légère et je prenais le temps de rentrer dedans. Aujourd'hui, j'ai un abo Spotify et je zappe bien trop facilement d'un truc à l'autre. Ou alors je me contente des playlists d'ambiance pour avoir une musique de fond.

D'ailleurs, j'ai vendu la plupart de mes CD il y a 2 ans, j'ai juste gardé ceux dont je ne parvenais pas à me séparer pour des raisons plus sentimentales qu'autre chose. On n'a plus que la voiture pour les écouter de toute manière. Mais j'avais fait le tri et enregistré mes préférés sur Spotify.

Voici donc la liste actualisée (d'ailleurs je n'en avais que 10, je ne sais pas pourquoi).
1. Radiohead : OK Computer
2. Radiohead : Hail to the Thief
3. Radiohead : Kid A
4. Nirvana : Unplugged
5. An Pierlé : Helium Sunset
6. Muse : Showbiz Absolution
7. Portishead : Live in Roseland
8. Nick Cave & the Bad Seeds : Murder Ballads
9. Julian Casablancas : Phrazes for the Young
10. Shigeru Umebayashi : The Grandmaster OST
11. La La Land OST
12. Sigur Ros : Hvarf Heim
13. Ghinzu : Blow
14. The Dresden Dolls : The Dresden Dolls
15. Bach : Variations Goldberg
16. Björk : Homogenic
17. Metallica : Black Album
18. Pink Floyd : Wish you were here
19. Joe Hisaishi : Mononoke Hime
20. Villa-Lobos : Concertos pour guitare
Jeff Buckley : Grace Je l'ai trop entendu celui-là
Tom Mc Rae : Tom Mc Rae
U2 : Best of
Garbage : G
Hooverphonic : Sit down and listen to

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Vos 20 albums préférés
« Réponse #35, le 5 Août 2021 à 09:56 »
Punaise, le jour où Blow reviendra sur Spotify, je serai aux anges... :sleeping:

Difficile de choisir entre ces deux albums de Muse.
Et d'ailleurs j'ai pensé à eux avec la remarque de tinou sur le fait qu'il faut laisser du temps aux albums de devenir des classiques. Ca fait plus de 20 ans que Showbiz est sorti, et personne ne les avait cité jusque là, alors que quand même, à réécouter, les 3 premiers albums sont merveilleux.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Vos 20 albums préférés
« Réponse #36, le 5 Août 2021 à 13:36 »
Je n'écoute plus de musique sauf au sport :
- Arranged Soundtracks des jeux SNK (Fatal Fury, KOF, Samourai Spirits)
- ADC
- Shéna Ringo
- OST de Jojo's Bizarre Adventure
- 1812 Tchaikosky
- Concerto n°1 Chopin

stou :o
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Vos 20 albums préférés
« Réponse #37, le 5 Août 2021 à 15:28 »
C’est marrant, à vous lire j’ai l’impression que ceux qui ont un accès illimité comme Spotify écoutent finalement moins de musique, ou moins de musique au format album.

"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Vos 20 albums préférés
« Réponse #38, le 5 Août 2021 à 21:35 »
Ce n'est clairement pas mon cas. Spotify tourne tous les jours*, et leur playlist "Découverte" me fait toujours découvrir au moins un truc intéressant par semaine (nouveauté ou vieillerie).

* et encore, je fais des compromis car ma conjointe n'a pas le même rapport à la musique, sinon ce serait toute la journée.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re : Vos 20 albums préférés
« Réponse #39, le 13 Septembre 2021 à 22:16 »
J'aime bien ce genre de défi, dans le désordre :
1 - Nirvana - In Utero
2 - Thrice - Alchemy Index
3 - Deftones - Around The Fur
4 - Cult Of Luna - Vertikal
5 - The Beatles - White Album
6 - Radiohead - In Rainbows
7 - Poison The Well - The Tropic Rot
8 - Glassjaw - Workship And Tribute
9 - Jeff Buckley - Grace
10 - Smashing Pumpkins - Mellon Collie & The Infinite Sadness
11 - General Lee - Roads
12 - Tang - Another Thousand Days Out Of This World
13 - Russian Circles - Guidance
14 - Tool - Aenima
15 - Rage Against The Machine - Evil Empire
16 - Cave In - Antenna
17 - Pink Floyd - Dark Side Of The Moon
18 - Led Zeppelin - Led Zeppelin IV
19 - The Who - Tommy
20 - Oceansize - Effloresce

Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Vos 20 albums préférés
« Réponse #40, le 13 Septembre 2021 à 23:57 »
Oceansize, j’ai adoré leurs albums avec une petite preference pour Frames, et Effloresce viendrait juste apres.
Dommage qu’ils ne soient plus actifs…
"Honey badger don't care"

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re : Vos 20 albums préférés
« Réponse #41, le 18 Septembre 2021 à 14:28 »
Citation de tinou le 13 Septembre 2021 à 23:57
Oceansize, j’ai adoré leurs albums avec une petite preference pour Frames, et Effloresce viendrait juste apres.
Dommage qu’ils ne soient plus actifs…
Le guitariste Mike Vennart continue à faire des albums solos. C'est très inégal mais il y a tout de même des albums sympas.
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.