Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Stargate
« le 24 Juillet 2005 à 15:36 »Modifié le 16 Août 2013 à 23:04 par Kian
Le topic des fans des 2 séries Stargate SG1 et Stargate Atlantis [/u]

Avant-propos : En respect des lois francaises sur le droit d'auteur et à la politique du forum, il est strictement interdit de donner des liens ni de parler des logiciels illégaux qui permettent d'obtenir une partie ou l'intégralité des séries Stargate SG1 et Stargate Atlantis. Tout acte qui sera perpétré sur le topic sera dénoncé aux modérateurs du forum Discussions et la ou les personnes subiront les sanctions en vigueur sur le forum. Les liens portant sur les sous-titres sont également interdits.

STARGATE SG1



- Les Personnages de la série :



Richard Dean Anderson : le Colonel Jack O'Neil commandant de l'équipe SG1, tres directif et droit, meneur de l'équipe. Il est promu au rang de Brigadier General dans la saison 8.



Amanda Tapping : le Major Samantha Carter, la scientifique de l'équipe SG1 qui est également une grande guerriere. Elle est promue au rang de Lieutenant-Colonel dans la saison 8.



Mickael Shanks : le Docteur Daniel Jackson, archéologue et traducteur de l'équipe, est le personnage qui découvrit le fonctionnement de la porte des étoiles.



Christopher Judge : le Jaffa Teal'c, a rejoint l'équipe SG1 en trahissant son maitre Apophis. C'est un grand guerrier et possède la connaissance des Goa'uld. Depuis la saison 7, il n'a plus de symbiote.



Don S. Davis : le Général Georges Hammond commande le projet Stargate et les équipes opérationnelles. Il est remplacé par le General O'Neil à la tete du SGC dans la saison 8.



Corin Nemec : Jonas Quinn, extraterrestre venant de Kelonna, a participé durant la saison 6 a l'équipe SG1. Il remplaca le Dr. Jackson.

[fixed]STARGATE ATLANTIS[/fixed][/b]

Les personnages de la série :



David Hewlett : Le docteur Ronald McKay déja présent dans la série Stargate SG1 (saison 6)



Joe Flanigan : Le major Sheppard



Rachel Luttrell : L'extraterrestre qui joue le role de Teyla



Rainbow Sun Francks : le lieutenant Ford



Torri Higginson : Le docteur Elisabeth Weir, chef de la mission Atlantis



- Les Coffrets Stargate SG1 :

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8 (disponible le 16 aout)
Saison 8 Coffret 1 (fnac)

- Les Coffrets Stargate Atlantis :

Saison 1 DVD 1
Saison 1 DVD 2 (disponible le 21 Juin 2005)

- Les Résumés Stargate SG1 de la saison 1 a la saison 8 :

La saison 1
La saison 2
La saison 3
La saison 4
La saison 5
La saison 6
La saison 7
La saison 8

- Les Résumés Stargate Atlantis de la saison 1  :

La saison 1

DERNIERES INFORMATIONS A PROPOS DE LA SERIE :

Info : La saison 9 de Stargate SG1 verra l'apparition de 2 nouveaux personnages récurrents.

Info : La saison 9 sera diffusée le 15 juillet sur Sci-Fi ainsi que la saison 2 d'Atlantis.

Info : Un jeu Stargate issu de la série est en cours de développement !! Retrouvez toutes les infos du jeu sur ce topic.

Diffusion  sur M6 le Vendredi 10 Juin 2005 avec :
- SGA 1x10 & 1x11 : En pleine tempete

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Luna

  • Invité
Re: Stargate SG1 et Atlantis : diffusion actuellement sur M6
« Réponse #2, le 26 Juillet 2005 à 10:31 »
Autant j'ai adoré Stargate SG1, autant j'accroche pas du tout avec Atlantis  :humpf:
En fait, j'ai raté les deux  trois premiers épisodes, et j'ai regardé les deux suivants, je me suis endormie dessus.
J'aime vraiment pas, j'accroche pas, et je trouve que ça n'a plus trop rien à voir avec SG1. Donc voilà...

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Stargate SG1 et Atlantis : diffusion actuellement sur M6
« Réponse #3, le 26 Juillet 2005 à 10:41 »
J'accrorche bien avec SGA : il y a de l'action maintenant surtout dans l'épisode de vendredi derneir (l'envoi du message sur terre) Par contre la saison 8 de SG1, il manque une trame de fond derriere : on ne sait pas du tout ou on va la la contrairement aux saisons précédentes...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Re : Stargate SG1 et Atlantis : diffusion actuellement sur M6
« Réponse #4, le 26 Juillet 2005 à 12:08 »
Citation de Ex-Floodeur le 26 Juillet 2005 à 10:41
J'accrorche bien avec SGA : il y a de l'action maintenant surtout dans l'épisode de vendredi derneir (l'envoi du message sur terre) Par contre la saison 8 de SG1, il manque une trame de fond derriere : on ne sait pas du tout ou on va la la contrairement aux saisons précédentes...
Et à ce que je vois de la saison 9, ça devient un peu n'importe nawak mais bon, ça se regarde toujours. Le dernier épisode d'Atlantis (saison 2 épisode 2) n'était pas trop mal non plus.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Stargate SG1 & Atlantis
« Réponse #8, le 21 Août 2005 à 18:26 »Modifié le 21 Août 2005 à 18:31 par KiaN
Nico si dans le topic de n'importe quelle série on devait mettre ce genre de photos des actrices on en finirait jamais, elles posent toutes ...
Posted on: Saturday 06 August 2005, 10:40:37
Stargate SG-1 - Episode 9 x 05 : The powers that be
Episode pas trop mal, sans plus, mais on se demande bien comment ils vont s'en sortir au final, surtout en une seule saison. Serait-ce une tentative pour faire d'autres saisons sans les acteurs originaux ? Je me le demande. Celà dit c'est un classique de séries en fin de vie le coup du nouveau méchant sorti de nulle part et n'ayant rien à voir avec les autres, et c'est mauvais signe.

(cliquez pour montrer/cacher)
Le scenario est aisément devinable : on sait d'avance que l' Ori ne les sauvera de la maladie qu'il leur a donne que quand ils lui auront loué allégeance, ce qu'ils font bien sur, série TV facile à comprendre oblige, assez vite. En les habitants acceptent de ne pas condamner Vala à mort ce qui est risible sachant qu'elle les a dominé pendant des années probablement sans scrupules.

______________________________


Stargate Atlantis - Episode 2 x 05 : Condemned
Episode d'un interet plutot faible si ce n'est développer les Wraiths qui n'étaient jusque là que des monstres sans interet car non civilisés. Est-ce mieux maintenant ? Pas vraiment, mais la porte est ouverte vers une amélioration, reste plus qu'à esperer que les scénaristes ne fassent pas n'importe quoi.

(cliquez pour montrer/cacher)
Entre nous : on devine tout le scénario de l'épisode en moins de 10 minutes, et l'on devine sa fin à la moitier de l'épisode, donc rien de palpitant, mais j'ai bien aimé l'image de fin de l'épisode malgré tout.



Ce soir, visionnage des épisodes 9x06 et 2x06 de Stargate SG-1 et Atlantis ;)

ZetaPlus

  • Hamster séquestré en cave
  • Gundam Encyclopedia
  • Messages: 61
Re : Stargate SG-1 & Atlantis
« Réponse #9, le 22 Août 2005 à 01:09 »
Avec beaucoup de retard, j'ai découvert Stargate Atlantis il y a... quatre jours. Et j'en ai mis trois pour regarder l'intégrale de la saison 1. Curieusement, je trouve cela plus intéressant que Stargate SG-1, au cast un peu vieillissant et... mmmh... oui, effectivement, on sent que la série s'essoufle un peu. Au bout de neuf ans, c'était à craindre et on pourrait même dire qu'on s'y attendait un peu. Non, je n'ai pas vu la saison 9, ni même la saison 8, mais j'avais déjà cette impression au cours de la saison 7...
(cliquez pour montrer/cacher)
Bon, d'après ce que j'ai lu sur la saison 9 de SG1, avec cette nouvelle race de méchant, on sent que les producteurs essaient de donner un nouvel élan à la série, maintenant que les Goa'Uld semblent avoir perdu une bonne partie de leur crédibilité en tant que méchants...
De l'autre côté, Atlantis... bah, on verra ce que ça va donner. J'aime beaucoup le générique de la 2è saison : super court !
Par contre, le principe d'une liaison régulière avec la Terre, je ne trouve pas ça top. L'idée d'un avant poste perdu, isolé et coupé de tout était justement ce qui m'avait plu dans la première saison (alors que c'était justement ce qui m'avait paradoxalement déplu dans Star Trek Voyager...). J'ai peur qu'on perde un peu au niveau "aventure far-west paumé au fin fond de la galaxie". Enfin, on verra bien...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Stargate SG-1 & Atlantis
« Réponse #10, le 22 Août 2005 à 08:49 »
Les génériques d'Atlantis saison 2 et SG-1 saison 9 sur la chaîne US SciFi ne durent que 10 secondes sur demande de la chaîne qui souhaitait pouvoir caser plus de pubs. Alors oui je ne suis pas fan de générique et celà me permet d'éviter d'avoir à le zapper, mais ça reste une mesure pas top, surtout qu'aux USA il y a déjà un énorme surplus de pubs. Le générique version longue existe toujours pour les chaînes étrangères ou DVD.

A part ça, l'épisode 9x06 de SG-1 est riche en effet spéciaux et rebondissements et l'épisode 2x06 d'Atlantis relativement ininteressant, et je fais une overdose de McKay ...

ZetaPlus

  • Hamster séquestré en cave
  • Gundam Encyclopedia
  • Messages: 61
Re : Re: Stargate SG-1 & Atlantis
« Réponse #11, le 22 Août 2005 à 13:12 »
Citation de KiaN le 22 Août 2005 à 08:49
Le générique version longue existe toujours pour les chaînes étrangères ou DVD.
Oh zut, et moi qui espérais... Parce qu'avec le chapitrage débile des DVD de MGM Video... :sbEnerve4:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Stargate SG-1 & Atlantis
« Réponse #13, le 26 Août 2005 à 15:26 »
SérieClub appartient à M6 il me semble. Trop faible succès, la série va quitter M6 ?

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Stargate SG-1 & Atlantis
« Réponse #14, le 1er Décembre 2005 à 18:49 »Modifié le 1er Décembre 2005 à 18:51 par Ex-Floodeur
Episode 2x12 :

(cliquez pour montrer/cacher)
Dès le moment ou on apprneds que Shepard est soigné par la petite fille, j'ai compris quer ces gens n'étaient autre que des anciens. Episode sympa, qui me faisait pensé à celui de SG1 avec ONeill perdu sur une autre planète  (jacenx m'a grillé :D ) . On apprend pas grand chose c'est vrai, mais c'est reposant un épisode comme cela.

Un gros truc bien naze : ils n'ont pas lu l'écriteau avant d'entrer...

Sur le site : http://www.gateship-one.net/

D'après les révélations que Gaëlle Savary (voix de Teyla) le doublage de la série a commencé avec un mois d'avance par rapport à l'année dernière. Il se pourrait donc que M6 ait aussi décidé de diffuser la seconde saison de Stargate Atlantis un mois en avance, c'est à dire dès le mois de février. Cependant ces informations sont à prendre au conditionnel n'ayant eu aucune confirmation de la part de la chaîne.


Saison 3 :


(cliquez pour montrer/cacher)
Joseph Mallozzi, le producteur exécutif de Stargate Atlantis, vient de révéler sur son blog GateWorld de nouvelles informations sur la prochaine saison 3, confirmée il y a peu par Sci-Fi Channel. Attention aux spoilers!

- Le rôle récurrent d’un Wraith devrait faire son apparition dans cette troisième saison,
- Jeanny (CF: la sœur du Docteur Rodney McKay) devrait apparaître dans l’un des épisodes, à savoir 02x14 « Grace Under Pressure »,
- Le retour du personnage Acastus Kolya a également été affirmé, sachant qu’un autre personnage devrait faire aussi son coming back (nom non évoqué par Mallozzi),
- Et enfin, pour finir, un nouvel ennemi sera découvert.

Allez une petite fournée d'information grâce à Joe Mallozi :

* Verrons-nous des vaisseaux ruche dans la Voie Lactée ?

Réponse : Regarder la fin de saison 2 d'Atlantis et le début de la saison 3 pour avoir la réponse.

* On aura un Wraith récurrent l'année prochaine sachant qu'il sera introduit dans la saison 2.

* Pas de Cross-Over avec les Oris dans Pégase, ni dans la saison 2 ni dans la saison 3.

*Un épisode en deux parties du début de la saison 3 écrit par Carl Blender introduire la nouvel ennemie de cette saison.

*On connaîtra le créateur du virus de l'épisode Hot Zone dans la saison 2 ou 3. (Je pense perso plus à la 3 et je le lierais au nouvel ennemie.)



  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...