Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Stargate SG-1 & Atlantis
« Réponse #15, le 2 Décembre 2005 à 10:52 »
Les saisons 9 et 2 de SG-1 et Atlantis reprennent quand sur SciFi ?  :D

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Stargate SG-1 & Atlantis
« Réponse #16, le 2 Décembre 2005 à 12:14 »Modifié le 2 Décembre 2005 à 12:19 par Ex-Floodeur
Debut janvuer mais SGA a deja repris sur une chaine canadienne :)

les nouvelles dates de TMN (canada):

      Epiphany : le 3 décembre à 8h15 am(rediffusion)
      Critical Mass : le 5 décembre à 8h pm
      Grace Under Pressure : le 12 décembre à 8h pm
      The Tower : le 19 décembre à 8h pm
      The Long Goodbye : le 2 janvier à 8h pm
      Coup D'Etat : le 9 janvier à 8h pm
      Michael : le 16 janvier à 8h pm
      Inferno : le 23 janvier à 8h pm
      Allies : le 30 janvier à 8h pm


9 x 10

(cliquez pour montrer/cacher)
Points forts (+ ):
- Le retour de Orlin ( avec la petite musique qui l'accompagne reprise de 5x03 " Ascencion " tongue.gif )
- Gerak devenu Prior des Oris
- On revoit le Doci ( malgrè que ce soit des plans repris de Origin ) et la Cité des Dieux
- Enfin un évènement dans l'univers Stargate qui touche mortellement des habitants de la Terre !
- Le Dr Lee est toujours aussi amusant
- On apprend encore beaucoup de choses sur les Altérans ( Anciens ) et les Oris dont la plus grande révèlation est que les Oris promettent l'ascencion alors qu'au final ce n'est que du vent , et aussi le fait que les Anciens souhaiteraient arrêter les Oris.
- Le Général Hammond !!!! smile.gif

Points faibles (-) :
- peu d'action ( ca va venir dans la Partie II , c'est toujours comme ca dans les doubles zodes )

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Stargate SG-1 & Atlantis
« Réponse #17, le 4 Décembre 2005 à 11:31 »Modifié le 4 Décembre 2005 à 11:54 par Diablos
Bizzarement, j'ai détesté SG1 et j'imagine même pas pour Atlantis que tout le monde met en dessous de son ainé...
Bref je préfère LARGEMENT le film de 1994, j'aurais préféré une suite à ce film plutot que cette série plus que moyenne à mon goût  :mouais:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Stargate SG-1 & Atlantis
« Réponse #18, le 4 Décembre 2005 à 12:22 »
heu je sais pas ou tu as lu tout cela mais avec la saison 2 Atlantis est vraiment bien et rejoins SG1 au niveau de la qualité !

Demain episode 2x13 de SGA !

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Stargate SG-1 & Atlantis
« Réponse #19, le 4 Décembre 2005 à 12:53 »
C'est juste un gout personnel, je préfère largement le film... J'ai revu quelques épisodes de SG1 et après toute la bonne volontée du monde je n'arrive pas à accroché...

ZetaPlus

  • Hamster séquestré en cave
  • Gundam Encyclopedia
  • Messages: 61
Stargate SG-1 & Atlantis
« Réponse #20, le 4 Décembre 2005 à 14:18 »
Tu peux difficilement comparer un film et une série TV qui en est l'adaptation. Ce n'est pas équitable, voyons.
J'aime bien le film, même si je juge la fin bâclée et que je trouve Mili Avital craquante.
SG-1 ? Ma foi, j'ai adoré les 4 ou 5 premières saisons, mais j'avoue que je m'en suis un peu lassé ces dernières années.
Quant à Stargate Atlantis, je la considère d'un oeil neuf, en faisant abstraction des oeuvres précédentes. Et je la trouve pas mal du tout, même plutôt rafraîchissante.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Stargate SG-1 & Atlantis
« Réponse #21, le 4 Décembre 2005 à 14:24 »
Citation de Ex-Floodeur le 4 Décembre 2005 à 12:22
heu je sais pas ou tu as lu tout cela mais avec la saison 2 Atlantis est vraiment bien et rejoins SG1 au niveau de la qualité !

Demain episode 2x13 de SGA !
Euh faut pas s'emballer non plus... Pour le moment dans cette saison 2, il n'y a aucune originalité... le 11 se laisse regarder, mais c'est vraiment banal et prévisible... SG1 est bien plus interessant... Ils ont su apporter un nouveau souffle à la franchise lors de cette neuvième saison avec les Ori...
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Stargate SG-1 & Atlantis
« Réponse #22, le 5 Décembre 2005 à 09:50 »
d'ailleurs, vous en pensez quoi des Ori ??

Pour en revenir à SGA, je trouve que la saison est bien meilleure que la saison 1. Ca progresse bien. Par contre, j'ai du mal à voir les Wraith comme des ennemis redoutables..

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Stargate SG-1 & Atlantis
« Réponse #23, le 5 Décembre 2005 à 16:27 »
Citation de Ex-Floodeur le 5 Décembre 2005 à 09:50
d'ailleurs, vous en pensez quoi des Ori ??

Pour en revenir à SGA, je trouve que la saison est bien meilleure que la saison 1. Ca progresse bien. Par contre, j'ai du mal à voir les Wraith comme des ennemis redoutables..
Bien meilleure en quoi ? Il n'y a aucun apport par rapport à la saison 1, aucune nouveauté, nada...
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Stargate SG-1 & Atlantis
« Réponse #24, le 6 Décembre 2005 à 14:51 »
SGA 2x13 :

(cliquez pour montrer/cacher)
Episode vraiment interessant avec l'implication d'un goa'uld. C'est à se demander ce que les goa'ulds viennent faire sur Atlantis : que recherchent-ils la bas ? L'idée d'une surcharge du ZPM causée parun sabotage est bonne. Notons qu'ils ont pu se débrouiller sans leur collège asgard (qui est , décidément , plein d'humour). A noter, excellente musique dans la dernière partie de l'épisode.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Stargate SG-1 & Atlantis
« Réponse #25, le 6 Décembre 2005 à 15:02 »
Citation de Ken_oh le 4 Décembre 2005 à 14:24
Citation de Ex-Floodeur le 4 Décembre 2005 à 12:22
heu je sais pas ou tu as lu tout cela mais avec la saison 2 Atlantis est vraiment bien et rejoins SG1 au niveau de la qualité !

Demain episode 2x13 de SGA !
Euh faut pas s'emballer non plus... Pour le moment dans cette saison 2, il n'y a aucune originalité... le 11 se laisse regarder, mais c'est vraiment banal et prévisible... SG1 est bien plus interessant... Ils ont su apporter un nouveau souffle à la franchise lors de cette neuvième saison avec les Ori...
Mouais, les Ori sont ridicules et le scénario est essoufflé, bref, c'est médiocre ! Or, SGA peut encore partir et devenir très bien, tandis que SG1 est sur le déclin sans ses liens avec l'Egypte des pharaons. Bref, de la science fiction action pour enfant appréciable.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Stargate SG-1 & Atlantis
« Réponse #26, le 6 Décembre 2005 à 17:59 »
Citation de KiaN le 6 Décembre 2005 à 15:02
Citation de Ken_oh le 4 Décembre 2005 à 14:24
Citation de Ex-Floodeur le 4 Décembre 2005 à 12:22
heu je sais pas ou tu as lu tout cela mais avec la saison 2 Atlantis est vraiment bien et rejoins SG1 au niveau de la qualité !

Demain episode 2x13 de SGA !
Euh faut pas s'emballer non plus... Pour le moment dans cette saison 2, il n'y a aucune originalité... le 11 se laisse regarder, mais c'est vraiment banal et prévisible... SG1 est bien plus interessant... Ils ont su apporter un nouveau souffle à la franchise lors de cette neuvième saison avec les Ori...
Mouais, les Ori sont ridicules et le scénario est essoufflé, bref, c'est médiocre ! Or, SGA peut encore partir et devenir très bien, tandis que SG1 est sur le déclin sans ses liens avec l'Egypte des pharaons. Bref, de la science fiction action pour enfant appréciable.
Pas d'accord du tout  :harhar:
Sérieu, les Ori ont un énorme potentiel... Ensuite, ça fait quand même un certains temps que le lien avec l'égypte est parti  :sweatdrop:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Stargate SG-1 & Atlantis
« Réponse #27, le 7 Décembre 2005 à 14:50 »
Sauf que c'est ce lien qui faisait le carlme de la série. Les Ori ? Une fumisterie vu leurs pouvoirs.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Stargate SG-1 & Atlantis
« Réponse #29, le 2 Mai 2006 à 13:38 »
Le tournage des nouvelles saisons a debuté fin février ;)

Posté: Vendredi 17 Mars, 00:54:07

Luna et moi avons commencé à revisionner l'intégrale de Stargate SG-1, en VO et franchement, c'est vrai que dès le début, il y a de quoi accrocher devant cette série SF grand public, interessante sans être trop complexe ou virer dans le technobabble trekkien et amusante, dans laquelle le charisme de l'équipe SG-1 et leurs parfois loufoques répliques jouent un important rôle, qui ajouté aux dieux de l'Egypte antique, nous font obtenir un détonant mélange.

1/3 de la première saison visionnée en un soir, la suite bientot  :sweatdrop: