Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #212, le 30 Mars 2007 à 00:14 »
Mouais 'fin je me demande quand même pourquoi faire autant les chochottes alors qu'on a matté Meikai en entier...  :sleeping:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #214, le 30 Mars 2007 à 00:40 »
Citation de Battouman! le 30 Mars 2007 à 00:14
Mouais 'fin je me demande quand même pourquoi faire autant les chochottes alors qu'on a matté Meikai en entier...  :sleeping:
Pour moi ça s'arrêtera à Death Note 25, j'irai pas plus loin !

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #215, le 30 Mars 2007 à 11:36 »
RH> Je suis déçu, moi qui pensait que t'étais un fanboy de la série et pas seulement de qui que quoi qu'on sait ...  :sweatdrop:

Mais c'est clair que la preview fait froid dans le dos tellement elle est glauque ...  :oh:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 184
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #216, le 30 Mars 2007 à 11:42 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 30 Mars 2007 à 00:40
Citation de Battouman! le 30 Mars 2007 à 00:14
Mouais 'fin je me demande quand même pourquoi faire autant les chochottes alors qu'on a matté Meikai en entier...  :sleeping:
Pour moi ça s'arrêtera à Death Note 25, j'irai pas plus loin !
Ouè enfin c'est con d'arrêter une série comme ca en cours... bon j'dit pas quand c'est hors séries toussa genre les hs de bleach ou naruto qui étaient pas énorme mais là c'est pas le cas quoi...

Sinon Lisez eyeshield 21 c'est le good !  :w00t2:
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #217, le 30 Mars 2007 à 12:15 »
Citation de Amnounet le 30 Mars 2007 à 11:36
RH> Je suis déçu, moi qui pensait que t'étais un fanboy de la série et pas seulement de qui que quoi qu'on sait ...  :sweatdrop:

Mais c'est clair que la preview fait froid dans le dos tellement elle est glauque ...  :oh:
Pour moi la série prend fin au 25...

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #221, le 4 Avril 2007 à 12:05 »
Ils font 10 ans, et sont vraiment horrible :o Ils pourrissent mon L-ounet  :whip:
: Mercredi 04 Avril, 11:01:39
25  :scrogneugneu:

(cliquez pour montrer/cacher)
Putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn mon L  :pleure: :pleure: :pleure:

Voilà, toute la série perd son intérêt pour moi maintenant...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #222, le 6 Avril 2007 à 01:35 »
Death Note s'arrête là pour moi... mais purée quel épisode. Mise en scène, animation, ambiance, musique il ont vraiment tout fait pour que ce dernier soit à la hauteur de l'évènement, et c'est réussi. Même le passage de Misa qui  se fringue en Mana maid pour se ballader en ville avec son regard vitreux "Cossette" avait de la gueule.

(cliquez pour montrer/cacher)
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Saleté de Light !!  :scrogneugneu:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #223, le 6 Avril 2007 à 08:01 »
25 :bye: :
(cliquez pour montrer/cacher)
Ayant lu le manga en entier, je savais ce qu'il allait se passer ... et je trouve que l'émotion lors du moment fatidique n'est pas très forte. Perso j'ai beaucoup plus été retourné par la preview de la fin de l'épiode précédent.
Par rapport au manga, ce passage sous la pluie est rajouté et on sent bien qu'à ce moment là, L sait ce qu'il va se passer et qu'il s'y est résigné.

En quelque sorte le spectateur est préparé à la mort de L, ce qui rend cette mort moins chargée en émotion, celle-ci étant distillée à petites doses depuis la preview de l'épisode précédent. Dans le manga, on n'est pas du tout préparé à ce moment et je trouve qu'il y est mieux rendu, car même si on a des soupçons, on peut se dire qu'il suffit d'une pirouette scénaristique pour que son sort change, comme lors de sa rencontre fortuite avec Misa dans la cour de la fac.

Ceci dit, pour ceux pour qui la série s'arrête à l'épisode 25, je vous conseillerais de regarder quand même l'épisode 26 qui doit clore définitivement l'arc L. J'ai entendu parler d'épisode-résumé, mais il reste quelques éléments à relater pour cloturer proprement la première partie avant le bond temporel qui marque la frontière avec la suite.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 604
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #224, le 6 Avril 2007 à 08:59 »Modifié le 6 Avril 2007 à 10:14 par Damien
Volume 3 lu hier soir : L est incroyablement culotté ! Dans la guerre aux cameras, l'astuce de Light est épatante !

Par contre, j'aime pas trop l'ambiance de paranoia qui existent entre les deux personnes, notamment au travers des 1 à 7% de probabilites que untel soit le coupable... j'ai vraiment du mal a apprecier cet etat d'esprit chez eux pour demarrer leur jeu du chat et de la souris :/

Mais cela reste un bon manga :)

EDIT : J'ai oublie de parler du cliffhanger, prodigieux en tout point, a tel point que l'attente du 4 va être aussi enorme que pour un volume de 20th CB !!

D's©