Re : Les super-héros au cinéma
Reply #358 –
Dans l'avion de retour de vacances, je me suis enchaîné Infinity Wars et Endgame. Et on a beau dire, c'est quand même très plaisant comme événement. Car oui pour moi ce n'est pas "juste" un flim (ni même deux en l'occurrence), c'est plus que ça.
A tel point que je me suis rendu compte qu'il y a plein de liens entre les flims que je n'arrivais pas à faire (genre d'où vient telle gemme et pourquoi elle est là). Résultat depuis le retour j'ai revu quelques uns des flims, et c'est assez impressionnant de voir que Thanos apparaît déjà dans Avengers 1, que les gemmes dont présentes dès Captain America, tout ça tout ça. Non franchement, dans l'ensemble c'est bien foutu. Même si ça n'a pas toujours été simple (Thor 2 gagne au la main le titre du pire flim Marvel jusque là
).
Je reste curieux de voir le cycle 2, même si je pense qu'il sera plus difficile pour moi d'être aussi assidu. Ça représente quand même beaucoup de flims (2 à 3 par an, et encore je ne compte pas les séries). Je me demande aussi quel sera l'accueil des nouvelles générations à ce phénomène, car nous on a vu l'avancement, mais un jeune ado qui souhaite comprendre ce qu'il se passe, il doit se taper 11 ans de flims s'il veut tout savoir. La purge...